Borderlands 3 inclura des microtransactions mais seulement pour les articles cosmétiques
Publié le
par Alice .J
31 360
points

Borderlands 3 inclura des microtransactions mais seulement pour les articles cosmétiques

Les développeurs de Borderlands 3 ont tenté de clarifier l'importance qu'auront les microtransactions dans le titre. D'après leurs dires, celles-ci n'auront pas d'intérêts tactiques, mais seulement esthétiques.
Borderlands 3 proposera 25 fois plus de sons de tir que son prédécesseur À lire également
Borderlands 3 proposera 25 fois plus de sons de tir que son prédécesseur
Les microtransactions dans les jeux vidéo ont tendance à rebuter leur public, et ce particulièrement depuis l'affaire des loot boxes de Star Wars: Battlefront 2. Gearbox et 2K, respectivement développeurs et éditeurs de Borderlands 3, ont été interrogés à ce propos.
Comme vous pouvez le voir, nous nous sommes engagés à ce que Borderlands est et doit être. Nous nous sommes engagés envers l’histoire, le style et le design que nos fans nous ont dit haut et fort qu’ils chérissent et qu’ils veulent que nous préservions à Borderlands 3… Il n’y a pas de microtransaction, comme le font les free-to-play.
- Randy Pitchford, CEO de Gearbox.
Pitchford a reconnu que le jeu aurait droit à un important nombre de DLC, mais ceux-ci n'apporteront que des éléments de personnalisation « et je suis sûr que nous allons faire toutes sortes de personnalisations amusantes comme des têtes et des skins ». Paul Sage, le directeur artistique du prochain titre de Gerabox, a tenu à préciser que malgré tout, les microtransactions n’améliorons pas la manière de jouer et que les développeurs n'avaient aucunement envie de « vider le compte en banque des joueurs. » 2K a été questionné sur la question des loots et des boosters d'XP. Le studio n'a pas clairement répondu à cette question, car, en effet, il est important de préciser que les versions Deluxe et Super Deluxe de Borderlands 3 offrent, entre autres packs, de l'XP et des loots avantageux. Voilà ce que 2K a répondu à cela :
Alors que Borderlands 3 n’est pas un jeu compétitif, où les boosts pourraient conduire à des avantages directs pour les joueurs et être considérés comme une préoccupation concurrentielle, nous prenons toujours l’équilibre des systèmes de progression et de pillage dans le jeu très au sérieux. Nous sommes encore en train de peaufiner ces systèmes dans  Borderlands 3, mais à ce stade, nous pouvons confirmer que les boosts Loot et XP seront tous les deux liés à des engins spécifiques, similaires aux boosts des Borderlands précédents. L’intention est de donner aux joueurs un coup de pouce initial, mais pas quelque chose qui imprègne toute l’expérience Borderlands 3 indéfiniment.
A priori, le système de microtransaction de Borderlands 3 va très fortement s'inspirer de celui de son prédécesseur, mais nous en saurons plus à la sortie de ce dernier. Pour rappel, Borderlands 3 sortira le 13 septembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. La version PC sera exclusivement disponible sur l'Epic Game Store jusqu'en avril 2020. Notre partenaire Instant Gaming proposera le titre à 52.89 € au lieu de 60 € soit 12 % de réduction.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.
Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce

Attendue depuis la sortie du jeu en septembre dernier, la première campagne additionnelle du troisième opus de la série Borderlands s'annonce pour le 19 décembre prochain. Appelée « Le Casse du Beau Jackpot », les Chasseurs de l'Arche auront fort à faire et devront s'attaquer, comme le nom le laisse sous-entendre, à un casino afin de le braquer.
Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails

Comme d'habitude, depuis la sortie du jeu le 13 septembre dernier, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a préparé une mise à jour contenant quelques corrections de problèmes remontés par la communauté. Cette dernière est d'ores et déjà disponible sur toutes les plateformes.

0 commentaire