Biomutant explique son silence ces dernières années

Très silencieux depuis l'annonce de Biomutant, Experiment 101 s'est justement exprimé sur ce point, préférant opter sur la résolution de problèmes avant toute chose.
 
Publié le 01 février 2021
par Corentin Rimbert
0
Biomutant a enfin partagé sa date de sortie, trois ans et demi après son annonce. Le studio ne s'était depuis pas trop exprimé à propos du RPG en monde ouvert, ce qui n'a pas empêché les joueurs de l'attendre impatiemment. Cet engouement aurait pu être plus important si Experiment 101 avait fait le choix d'être médiatiquement plus présent ces derniers temps, mais la petite équipe, composée d'à peine 20 personnes, a préféré se focaliser sur le développement du jeu.

Dans un entretien accordé à IGNStefan Ljungqvist, directeur du studio, explique que le projet a grandi au fil du temps, devenant plus grand que ce qui était espéré. Pour donner une idée, le scénario a triplé de volume, passant au début de 80 000 mots à 250 000 aujourd'hui. De ce fait, le travail à faire sur le développement a été colossal pour Experiment 101, qui n'a évidemment pas voulu adopter le crunch. Les développeurs ont notamment pris le temps de corriger tous les bugs, pour offrir la meilleure expérience aux joueurs. « Assurer la qualité de vie a représenté une quantité de travail importante, car il n'est pas facile de les trouver dans un jeu en monde ouvert. Une fois trouvés, nous devons les corriger, ce qui représente un défi supplémentaire, en tant que petite équipe. »

Pour conclure sur cette partie, Stefan Ljungqvist explique qu'il est très dur de sortir un jeu dénué de bugs, mais que les plus gros, « ceux qui perturbent l'expérience » se doivent d'être corrigés. Et le studio ne souhaitait pas sortir Biomutant avec ce genre de problèmes, ce qui les a poussés à ne partager la date de sortie que très récemment, sous-entendant donc que Biomutant ne sera pas impacté par les bugs lors de son lancement, ni reporté.

D'ici à sa sortie, le 25 mai 2021 sur PC, PS4 et Xbox One, les développeurs auront le temps de peaufiner le titre, mais aussi d'en faire une meilleure promotion, pour tenter de toucher un plus large public. Concernant les versions next-gen, le studio tient à préciser que Biomutant est un jeu d'ancienne génération et que, pour le moment, aucune version propre aux PS5 et Xbox Series n'est prévue. Sachez qu'il est d'ailleurs d'ores et déjà précommandable.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Biomutant proposera des classes payantes
Biomutant 26 mars 2021

Biomutant proposera des classes payantes

Dans Biomutant, les joueurs disposeront de plusieurs classes pour leur personnage, mais au moins l'une d'entre elles sera proposée en échange d'argent.
Biomutant montre ses combats dans un nouveau trailer
Biomutant 25 mars 2021

Biomutant montre ses combats dans un nouveau trailer

Experiment 101 et THQ Nordic viennent de partager une nouvelle vidéo de Biomutant, celle-ci mettant, durant environ une minute, les combats en avant.
Biomutant partage ses configurations PC
Biomutant 15 février 2021

Biomutant partage ses configurations PC

Experiment 101 et THQ Nordic viennent de révéler les configurations PC de Biomutant, qui ne sera pas trop gourmand.

0 commentaire