Biomutant explique son silence ces dernières années
Très silencieux depuis l'annonce de Biomutant, Experiment 101 s'est justement exprimé sur ce point, préférant opter sur la résolution de problèmes avant toute chose.
Biomutant a enfin partagé sa date de sortie, trois ans et demi après son annonce. Le studio ne s'était depuis pas trop exprimé à propos du RPG en monde ouvert, ce qui n'a pas empêché les joueurs de l'attendre impatiemment. Cet engouement aurait pu être plus important si Experiment 101 avait fait le choix d'être médiatiquement plus présent ces derniers temps, mais la petite équipe, composée d'à peine 20 personnes, a préféré se focaliser sur le développement du jeu.
Dans un entretien accordé à IGN, Stefan Ljungqvist, directeur du studio, explique que le projet a grandi au fil du temps, devenant plus grand que ce qui était espéré. Pour donner une idée, le scénario a triplé de volume, passant au début de 80 000 mots à 250 000 aujourd'hui. De ce fait, le travail à faire sur le développement a été colossal pour Experiment 101, qui n'a évidemment pas voulu adopter le crunch. Les développeurs ont notamment pris le temps de corriger tous les bugs, pour offrir la meilleure expérience aux joueurs. « Assurer la qualité de vie a représenté une quantité de travail importante, car il n'est pas facile de les trouver dans un jeu en monde ouvert. Une fois trouvés, nous devons les corriger, ce qui représente un défi supplémentaire, en tant que petite équipe. »
Pour conclure sur cette partie, Stefan Ljungqvist explique qu'il est très dur de sortir un jeu dénué de bugs, mais que les plus gros, « ceux qui perturbent l'expérience » se doivent d'être corrigés. Et le studio ne souhaitait pas sortir Biomutant avec ce genre de problèmes, ce qui les a poussés à ne partager la date de sortie que très récemment, sous-entendant donc que Biomutant ne sera pas impacté par les bugs lors de son lancement, ni reporté.
D'ici à sa sortie, le 25 mai 2021 sur PC, PS4 et Xbox One, les développeurs auront le temps de peaufiner le titre, mais aussi d'en faire une meilleure promotion, pour tenter de toucher un plus large public. Concernant les versions next-gen, le studio tient à préciser que Biomutant est un jeu d'ancienne génération et que, pour le moment, aucune version propre aux PS5 et Xbox Series n'est prévue. Sachez qu'il est d'ailleurs d'ores et déjà précommandable.
Dans un entretien accordé à IGN, Stefan Ljungqvist, directeur du studio, explique que le projet a grandi au fil du temps, devenant plus grand que ce qui était espéré. Pour donner une idée, le scénario a triplé de volume, passant au début de 80 000 mots à 250 000 aujourd'hui. De ce fait, le travail à faire sur le développement a été colossal pour Experiment 101, qui n'a évidemment pas voulu adopter le crunch. Les développeurs ont notamment pris le temps de corriger tous les bugs, pour offrir la meilleure expérience aux joueurs. « Assurer la qualité de vie a représenté une quantité de travail importante, car il n'est pas facile de les trouver dans un jeu en monde ouvert. Une fois trouvés, nous devons les corriger, ce qui représente un défi supplémentaire, en tant que petite équipe. »
Pour conclure sur cette partie, Stefan Ljungqvist explique qu'il est très dur de sortir un jeu dénué de bugs, mais que les plus gros, « ceux qui perturbent l'expérience » se doivent d'être corrigés. Et le studio ne souhaitait pas sortir Biomutant avec ce genre de problèmes, ce qui les a poussés à ne partager la date de sortie que très récemment, sous-entendant donc que Biomutant ne sera pas impacté par les bugs lors de son lancement, ni reporté.
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