Beyond Good & Evil 2

Beyond Good and Evil 2 : La timeline de l'histoire a été dévoilée ainsi que des informations sur le gameplay !

Publié le   par Nacira Bourahmani , modifié le 
C'est à l'E3 2017 que tous les joueurs les plus nostalgiques de Beyond Good and Evil ont eu la joie d'apprendre que Michel Ancel, qui n'est autre qu'à l'origine de Rayman, et l'équipe de Ubisoft sont de retour avec Beyond Good and Evil 2. À lire également
E3 2018 : Les détails des différentes conférences !
Beyond Good and Evil est un jeu sorti en 2003, et pendant toutes ces années, beaucoup de mystères sont encore à élucider. Cela fait maintenant quinze ans que ceux qui ont joué au jeu sont toujours dans l'attente de certaines réponses. Il est donc facile de comprendre l'impatience des joueurs concernant le fait d'avoir de nouvelles informations sur BGE 2 qui a été annoncé pendant l'E3 de l'année dernière.

C'est maintenant chose faite ! Ubisoft a publié une vidéo sur les manœuvres du vaisseau et sur les phases de combat et a aussi lancé un stream sur Twitch avec les développeurs de Beyond Good and Evil 2 pour parler du jeu et partager certaines informations avec nous. La première chose à savoir est que le jeu sur lequel ils travaillent n'est pas la suite du premier. C'est un prequel qui se passe avant BGE, mais après la naissance de Jade, le personnage principal et la journaliste que l'on incarnait.

Au risque d'en décevoir certains, la fin du premier BGE ne sera pas expliquée vu que tout ce qui s'y passe n'est pas encore arrivé dans BGE 2. Et pourtant, vous allez pouvoir mieux comprendre certaines choses comme les origines de Jade et des hybrides qui étaient et sont toujours très floues. Vous allez aussi apprendre l'histoire des pirates, en effet les pirates avaient pour habitude de rester dans les caves, et on ne les voyait pas toujours. Alors que dans BGE 2, ils sont beaucoup moins cachés, et on comprendra pourquoi il y a eu un tel revirement de situation. Pour ceux n'ayant pas joué au premier, vous pourrez très bien vous lancer dans l'univers de Beyond Good and Evil sans chercher à vous procurer un exemplaire de celui qui est sorti en 2003, car l'histoire se déroulera de manière très naturelle.

Le gameplay

Jade, étant une journaliste, était toujours accompagnée de son appareil photo, un outil qui était très utile pour photographier les différents animaux et les envoyer au centre scientifique qui vous les échangeait contre des perles. Perles qui servaient à acheter différentes choses qui pouvaient vous aider à avancer dans le jeu. Dans BGE 2, cette fonction est toujours présente, ce ne sera plus l'appareil photo vu que vous n'êtes plus journaliste, mais des lunettes d'espions qui vous permettront de prendre des photos, mais aussi de scanner des endroits


Dans ce nouveau BGE, vous aurez la possibilité d'alterner entre le vaisseau, le jetpack et être à pied. Ce qui donne le choix entre plusieurs actions dans les combats ou dans l'exploration. Si la situation est trop dangereuse dans votre vaisseau, vous pouvez vous éjecter grâce à votre jetpack et inversement. Le jetpack permet de se déplacer de manière très libre, à l'horizontale ou à la verticale, vous allez pouvoir vous rendre à des endroits qui auraient été inatteignables à pied.

Le fait de pouvoir changer de moyen de locomotion aussi librement que l'on veut, influence aussi le déroulement des combats. Vous pourrez vous battre à bord de votre vaisseau, et dans le feu de l'action, sortir et foncer pour un face à face. Et même l'endroit où vous vous battrez peut changer sans interruption puisque une transition entre l'espace et les villes est possible.

BGE 2 est un jeu qui correspond aux joueurs solo, et aux joueurs qui aiment la coopération. Les développeurs ont expliqué qu'il est composé de grands espaces, il était donc important de pouvoir voyager à haute vitesse grâce à son vaisseau. Le problème, c'est qu'en jouant en co-op, il est très facile de perdre son allié. Mais ils ont la solution puisque l'armada permettra de verrouiller son véhicule sur ceux de ses amis pour voler en cohésion et en formation "Armada".

unknown
Que serait un pirate sans son équipage ? Tout d'abord, la création de son propre capitaine sera disponible, humains ou hybrides, hommes, femmes ou autres genres, ce sera à vous de choisir ! Ensuite vient l'équipage, à vous de recruter qui vous voulez, que ce soit de simples personnages ou bien même des ennemis, c'est vous qui déciderez de sa constitution. Chaque personne aura un rôle bien précis comme un espion ou un soigneur. Ils vous permettront aussi d'améliorer vos capacités de voyage afin de découvrir de nouveaux endroits. Pour ne pas se perdre entre toutes les personnes que vous aurez intégré dans votre équipe, il y aura les membres principaux, et les autres qui pourront largement tenir dans votre vaisseau qui contiendra plusieurs salles. Et enfin, le vaisseau pourra lui aussi être customisé.

La timeline

Quand on travaille sur un aussi grand univers, on a besoin de grandes et solides fondations.
- Michel Ancel, directeur créatif

Pendant le stream, les développeurs ont dévoilé la timeline qui a servi à construire l'histoire de Beyond Good and Evil 2.
  • 2040 : De grands scientifiques ont créé un nouveau moteur capable de couvrir de larges distances dans l'espace et rendent enfin possible la colonisation spatiale.
  • 2063 : Toute la technologie se retourne contre l'humanité. Les humains sont donc forcés à revenir à des moyens de communication plus basique sachant qu'ils ne puissent plus faire confiance aux intelligences artificielles.
  • 2086 : C'est la date de création du premier hybride qui a la capacité de parler. Ils ont une place importante dans la société et renforcent le pouvoir de l'Homme. Ils sont utilisés comme des esclaves ou pour des expériences pour faciliter la colonisation.
  • 2108 : L'humanité quitte la Terre et envoie plusieurs expéditions dans différents systèmes solaires éloignés de la Terre. Le contact entre la Terre et ses expéditions a été perdu, à part pour celle qui se dirige vers le système 3. Là où se passe BGE 2
  • 2225 : Création de la ville en l'honneur de la divinité Ganesha dans le système 3. Cette ville s'appelle Ganesha parce que quand l'on regarde sa forme, elle ressemble au continent indien. Dans le jeu, vous parcourez tout le système 3 ainsi que des surprises se trouvant aux alentours. Michel Ancel explique qu'ils ne veulent pas des millions de planètes mais quelques-unes qui ont un vrai sens dans l'histoire.
  • 2314 : Un mystérieux vaisseau est attaqué et son équipage est exterminé. C'est le début de mystérieux événements alors que la paix règne dans le système 3.
  • 2360 : Le système 3 est devenu très riche et c'est devenu l'endroit rêvé des pirates qui peuvent y prospérer. C'est l'âge d'or de la piraterie.
  • ???? : Beaucoup de mauvaises choses se passent dans le système 3. C'est l'année (inconnue) de la naissance de Jade, le personnage principal de BGE 1. Cela se passe avant BGE 2.

2040 2063 2086 2108
2225 2314 2360 inconnue

Screenshot-5_3_2018-7_33_27-PM
Ils ont aussi expliqué ce qu'est la porte que le voit à la fin du trailer de l'E3. Située dans l'espace, cette porte attire et effraie les joueurs. Les hybrides pensent que l'on peut trouver une nouvelle vie derrière, mais personne ne connaît réellement ce qu'il s'y trouve. Autour de cette mystérieuse porte se sont créées différentes légendes. Un peu comme le Triangle des Bermudes, un grand cimetière de vaisseau se trouve tout autour. Une porte à laquelle on aura affaire à de nombreuses reprises.

Des lieux comme Space Tortuga Island, là où les pirates se réunissent et dépensent leur argent font partie de leur vie, et il y en a pleins d'autres où il ne se passe pas forcément des choses légales. D'ailleurs vous pourrez choisir si vous voulez être bon ou méchant. Pour atteindre l'objectif principal, il n'y a pas qu'une façon de faire, par exemple, vous aurez le choix entre s'allier avec les ennemis ou les combattre.

L'équipe d'Ubisoft nous réserve encore pleins de surprises, dont quelques-unes qui seront certainement annoncées à l'E3 2018 qui a lieu le mois prochain, car l'équipe est actuellement focalisée là-dessus. Beyond Good and Evil 2 n'a pas encore de date de sortie pour le moment.
4
0
14
1
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

BGE2
Beyond Good & Evil 2 : La communauté Hindoue demande une représentation authentique de leur culture
Beyond Good & Evil 2 est très certainement l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années. Pourtant, l'annonce de sa sortie n'a pas fait que des heureux. Le président de la Société Universelle de l'Hindouisme a diffusé un communiqué de presse en exprimant ses inquiétudes.
BGE2
Beyond Good and Evil : Une bêta en 2019 ?
Alors que les joueurs attendent impatiemment une date de sortie pour BeyondGood & Evil 2, le concepteur et réalisateur, Michel Ancel, a évoqué la mise en place d'une possible bêta sur son compte Instagram.
BGE2
Beyond Good and Evil 2 : Jade a fait une apparition dans un tout nouveau trailer !
L'année dernière, la licence Beyond Good and Evil a été très acclamée à la conférence de Ubisoft. Cette année, de nouvelles images ont été montrées et surtout, le grand retour de Jade a été dévoilée !
BGE2
Ubisoft dévoile son programme pour l'E3 2018 !
Les conférences de l'E3 sont l'occasion pour les développeurs de présenter leurs nouveaux projets. Suivis par de nombreuses personnes, les spéculations et les théories sur les jeux prêts à être annoncés sont nombreuses, la raison pour laquelle Ubisoft a maintenant dévoilé sa programmation.