Beyond Good & Evil 2

Beyond Good and Evil 2 apporte des informations complémentaires au live du 11 décembre !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Beyond Good and Evil 2 s'était récemment dévoilé lors d'un stream et avait apporté plus de réponses sur son gameplay et les surprises qu'il réserve aux joueurs. Cependant, il a aussi engendré de nouvelles questions, et les développeurs ont pris le temps de répondre à certaines d'entre elles. À lire également
Kingdom Hearts III partage trois nouvelles publicités japonaises condensées
Beyond Good and Evil est sorti en 2003, cela fait donc quinze ans que les fans attendent une suite des aventures de Jade, surtout que de nombreux secrets et mystères n'ont toujours pas été résolus. Il est donc normal que Beyond Good and Evil 2, qui sera d'ailleurs un préquel, soit très demandé par la communauté, pourtant, les développeurs restent assez avares en termes d'informations. Du moins, restaient, le 11 décembre, ils ont tenu un stream où ils présentaient plus en profondeur le gameplay avec une démo de plusieurs minutes.

Suite à ce live, malgré le fait que des réponses ont été apportées, cela a aussi fait émerger de nombreuses interrogations au sein des joueurs. Les équipes de développement l'avaient prévu et avaient d'ores et déjà annoncé qu'ils allaient en sélectionner quelques-unes pour y répondre sur le site officiel.

Logiquement, l'information la plus demandée est la date de sortie de Beyond Good and Evil 2. Malheureusement, ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on saura le jour où vous pourrez enfin poser les mains dessus étant donné qu'ils ne sont pas encore prêts à donner une fenêtre de sortie

Comme nous le savons déjà, la population de BG&E regorge d'humains, mais aussi d'hybrides qui ne sont autres que des animaux humanoïdes, tels que le célèbre Pey'j. Dans Beyond Good and Evil 2, tous les hybrides aperçus dans les trailers seront effectivement présents dans le jeu final, selon leur race ils auront un rôle prédéfini dans une société très « standardisée ». En effet, par exemple les singes hybrides sont destinés à devenir des mineurs, mais une « espèce » peut échapper à cette fatalité. Les clones font partie intégrante de la population, toutes les personnes que vous rencontrerez feront partie de cette "catégorie".

Cela s'explique par l'histoire de BG&E 2, le clonage était le seul moyen de peupler le système solaire, c'est pour cela qu'ils en existent énormément, et leur acte de rébellion le plus fort est de devenir un pirate. Les fans qui ont répondu présent à l'appel pour le rendez-vous du 11 décembre se sont donc posé la question : Est-ce que les clones vieillissent ? On peut alors se demander comment ils font pour être aussi nombreux s'ils ne vieillissent pas ou s'ils ne peuvent pas se reproduire. Et il se trouve que oui, les clones prennent de l'âge, mais d'une manière assez spécifique. Les développeurs précisent que celui qui avait été montré, et que vous pouvez retrouver ci-dessous, est un clone assez "vieux". De plus, pour des raisons évidentes, les clones ne peuvent pas accoucher. 

cloneinthemaking
La culture indienne et chinoise a fortement influencé Ubisoft comme pour la ville Ganesha, appelée de telle manière à cause de sa forme, qui ressemble au continent indien. D'ailleurs, les habitants de la planète Soma ont leur propre croyance et vénère des Dieux, dont les statues rappellent ouvertement la religion hindoue

Soma est divisée en deux parties, l'une où les humains prospèrent et vivent en paix, l'autre où les hybrides, et notamment les singes hybrides mineurs, sont envoyés sur ce côté de la planète pour récolter un minéral rare qui s'y trouve. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle plusieurs d'entre eux portent un gant particulier, c'est l'outil qui leur permet de miner. Leur seul rôle est d'être un esclave qui va risquer sa vie pour enrichir le côté sécurisé, envoyé pour « une mission religieuse » qui, si il la réussit, leur fera gagner leur liberté. Selon ce question/réponse, d'autres cultures seront explorées à travers le jeu, mais le seul indice présent pour le moment est de regarder les Personnages Légendaires montrés dans les trailers.

Vous l'aurez compris, les races ou espèces influent énormément sur les relations, étant donné que vous aurez le choix de devenir qui vous voulez en créant votre personnage dans BG&E 2, « vous ne serez pas accueilli de la même manière dans les différents endroits », si vous choisissez d'être un humain ou un hybride.

BGE2_PACK_E3_CONCEPT_GANESHA_CITY.0
Plusieurs nouveautés vont être incluses dans ce préquel, telles que les lunettes d'espions. Si elles avaient déjà été mentionnées rapidement auparavant, le live du 11 décembre a expliqué son fonctionnement. Véritable évolution de l'appareil photo de Jade qui vous permettait d'obtenir des perles en remplissant des pellicules de photos d'animaux, cette fois-ci cet outil aura une importance encore plus grande. En tant que Capitaine Pirate de l'Espace, vous devrez recruter un équipage, et c'est là que l'un des premiers rôles des lunettes d'espions va se jouer

Chaque personnage, y compris vous, aura des capacités propres à lui. Ainsi, votre scan vous permettra d'identifier quelles habilités le PNJ a à son arc, comme la mécanique. Si vous avez besoin d'un mécanicien, il ne vous restera plus qu'à trouver la bonne personne avec cette capacité. Ne sous-estimez pas cette fonctionnalité, « construire le meilleur équipage possible est très important ».

Cependant, BG&E 2 garde aussi ses racines, même s'il se passe avant le premier épisode, le trailer de l'E3 avait clairement montré Jade aux côtés des sections Alpha, alors qu'ils étaient ennemis... La communauté se pose alors la question s'ils seront bel et bien présents dans le préquel, et même s'il est « trop tôt pour en parler », la réponse est oui. Les développeurs le justifient en expliquant qu'ils ont envie « d'explorer les origines de beaucoup d'éléments provenant du premier jeu ».

Enfin, l'une des plus grandes nouveautés est que ce sera un monde ouvert en ligne, et en coopération. Toutefois, il sera également possible de jouer en solo, et ce, même s'il sera impossible de se connecter en mode hors-ligne. Se lancer dans l'aventure en coopération n'empêchera pas les deux joueurs de partir chacun de leur côté, et la dernière réponse indique qu'il n'y aura aucune limite de distance.

S'ils restent une pléthore de choses à découvrir sur ce monde et cet univers, le live du 11 décembre et ce question/réponse ont apporté beaucoup d'informations non négligeables.
Source : Ubisoft
1
0
7
3
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Beyond Good & Evil 2
Beyond Good and Evil 2 : La famille Mammago sera de retour
Un cinquième Space Monkey Report a détaillé plus en profondeur la vie que mènent les singes hybrides en tant qu'esclave dans Beyond Good and Evil 2. Mais surtout, il a été l'occasion pour Ubisoft d'annoncer le retour de la famille Mammago.
Beyond Good & Evil 2
Beyond Good and Evil 2 sera absent de l'E3
Malgré cette absence, de nouvelles informations sur le deuxième opus de la série devraient être dévoilées dans les jours à venir, grâce à un stream organisé par Ubisoft.
Beyond Good & Evil 2
Ubisoft officialise sa présence à l'E3
L'E3 se déroulera d'ici deux mois à Los Angeles, et les différents acteurs des conférences commencent, peu à peu, à officialiser leur présence.