Battlefield V

Battlefield : Un court-métrage a été réalisé à partir de scènes en multijoueur

Publié le   par Aurélien Kohli
Les deux derniers opus de la saga Battlefield présentent des décors et des scènes réalistes des Première et Seconde Guerres mondiales. Gage Allan, un professionnel américain de la création de cinématiques, s'est récemment prêté au jeu en filmant des extraits de parties multijoueur. Le résultat est tout bonnement surprenant. À lire également
Battlefield 5 : La mise à jour chapitre 2 : Coups de foudre débarque le 17 janvier
Gage Allen est un producteur professionnel américain de bandes-annonces de jeux vidéo, et a l'habitude de travailler avec des éditeurs de jeux connus. Il a déjà eu l'occasion de monter des cinématiques promotionnelles pour StellarisConarium ou encore Starpoint Gemini. Cette fois-ci, Allen s'est lancé le défi de réaliser un court-métrage en reprenant des extraits de parties de multijoueur sur Battlefield 1 et Battlefield 5.

Le travail du producteur américain a été de longue haleine. En effet, celui-ci a capturé des centaines de parties pendant deux mois afin d'en tirer des scènes les plus réalistes possible. Alors certes quelques imperfections subsistent à certains passages lorsque les joueurs se déplacent très rapidement, mais le résultat reste surprenant. On croirait presque à des images de synthèse, une mise en scène. Allen précise bien que les joueurs présents n'étaient pas au courant de son projet et qu'il s'agit de parties comme l'on peut en observer quotidiennement lorsque l'on joue au jeu.

battlefield_5_medic_1920.0

Le court-métrage d'Allen intitulé "This is Battlefield" met en relief l'ampleur de la dimension réaliste des deux derniers opus de la série. Des champs de bataille vastes prenant place à travers le monde et dont les limites sont difficilement remarquables. Que ce soit les champs de pissenlits d'Arras ou encore les paysages de chaos de Verdun, les extraits pointent du doigt les conséquences dévastatrices des deux conflits qui ont animé les puissances européennes au XXe siècle.

Le réalisme de la destruction des champs de bataille, est également mis en lumière, que ce soit les différents bâtiments qui s'écroulent, les obus creusant les reliefs ou encore les soldats tombant sous les balles de leurs ennemis. Le timbre de la voix off de Ty Harper, un ancien combattant de l'armée de l'air américaine, nous plonge davantage dans une atmosphère mélancolique qui règne au visionnage du court-métrage.

xsmall.img-2

Gage Allen a voulu retranscrire le côté émouvant des combats qui l'ont bouleversé, et que bien au-delà de la dimension vidéoludique des Battlefield qui retracent chacune des périodes sombres de notre passé qui ont traumatisé des générations entières. D'ailleurs, l'émotion est tellement palpable et le court-métrage si révérenciel qu'il ne pourrait pas constituer une cinématique pour la série Battlefield.

Si ces images vous ont convaincu d'acquérir Battlefield 5, sachez qu'il est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 54 %, le passant à 27.76 €.
1
0
11
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Battlefield V présente la carte Marita, prenant place en Grèce
Le quatrième chapitre sur Battlefield V débutera le 27 juin prochain et apportera son lot de cartes supplémentaires. Marita, qui se trouve en Grèce, sera l'une d'entre elles, et a été très largement présentée lors de l'EA PLAY ce 8 juin.
Battlefield V
Battlefield V : Le chapitre 4 apportera de nouvelles cartes
Le 27 juin prochain débutera, sur Battlefield V, le quatrième chapitre intitulé Envers et contre tous. Ce dernier apportera, entre autres, quatre nouvelles cartes, dont deux spécialement conçues pour des combats allant jusqu'à 64 joueurs.
Battlefield V
Battlefield V : Dice supprime deux modes de jeu des playlists
Après avoir récemment ajouté plusieurs modes de jeu sur Battlefield V, l'heure est au bilan pour le studio Dice. D'après les données récoltées sur le multijoueur, les modes Frontlines, et Domination sont les plus boudés de la communauté. Les développeurs ont alors pris la décision de les retirer des playlists publiques.