Conarium, le jeu d'horreur Lovecraftien, arrive en février sur consoles !
Publié le
par Adrien Deyres
24 706
points

Conarium, le jeu d'horreur Lovecraftien, arrive en février sur consoles !

Conarium est sorti en 2017 sur PC, mais avait prévu de s'offrir un portage sur consoles en 2018, avant d'être finalement repoussé. Toutefois, l'attente va bientôt toucher à sa fin puisque les développeurs ont annoncé une fenêtre de sortie pour la PlayStation 4 et Xbox One.
The Last of Us Part II dévoile quelques détails sur son mode multijoueur ! À lire également
The Last of Us Part II dévoile quelques détails sur son mode multijoueur !
Conarium, ou le jeu d’horreur Lovecraftien sorti en juin 2017 sur PC, va bientôt faire son apparition sur consoles de salon. Ce titre en vue subjective, adapté de l’oeuvre « Les Montagnes hallucinées » de H.P. Lovecraft vous proposera donc une intrigue profonde, pleine de suspense et de retournements de situation. 

Après son réveil, le scientifique Frank Gilman, le héros que vous allez incarner, se retrouvera au beau milieu d'une pièce remplie de bruits étranges et angoissants dans une base scientifique située en Antarctique. Il sera ensuite de votre ressort de retrouver vos collègues et de comprendre les phénomènes mystérieux qui prennent place aux environs de cette base. Sachez que Conarium bénéficie également d'une bande-son qui met parfaitement en valeur son ambiance terrifiante, et de plusieurs fins distinctes qu'il ne tiendra qu'à vous d'explorer !

Le studio Zoetrope Interactive est donc fier d’annoncer l’arrivée de son jeu sur PlayStation 4 et Xbox One au cours du mois de février 2019, mais n'a pas donné plus de précision. Bien qu’initialement prévu pour 2018, ce portage aurait posé quelques problèmes aux développeurs, ils ont donc été dans l’obligation de le reporter.

Quoi qu’il en soit, il est important de noter que les versions PlayStation 4 Pro et Xbox One X bénéficieront de quelques améliorations, qui devraient notamment mettre en valeur l’aspect visuel assez bluffant du titre. Il sera d’ailleurs possible, sur ces consoles, de choisir entre les traditionnels modes résolution et performance : le premier vous permettra donc de profiter d’une meilleure résolution en 30 ips, alors que le second bénéficiera d’une fréquence d’images allant jusqu’à 60 ips, moyennant une baisse de la résolution.

Ayant reçu des évaluations assez bonnes de la part de la presse spécialisée, comme en témoigne son score de 71 sur Metacritic, le jeu devrait rencontrer un bon accueil sur consoles de salon.

Conarium sortira donc au cours du mois de février prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Il est bien évidemment toujours disponible sur PC et sachez d'ailleurs que notre partenaire Instant Gaming vous le propose au prix de 4,77 €, soit une réduction de 76 % par rapport au prix de base.

N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Conarium.
Smiley tranquille1
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Conarium est proposé gratuitement sur l'Epic Games Store jusqu'au 19 septembre
Conarium

Conarium est proposé gratuitement sur l'Epic Games Store jusqu'au 19 septembre

Après ABZÛ et de The End is Nigh qui pouvaient être récupérés durant une semaine, Epic Games a annoncé que le titre indépendant lovecraftien Conarium sera le prochain à profiter de la même offre à partir de ce 12 septembre.
Classement des 10 jeux les plus vendus depuis 2019 aux États-Unis
Grand Theft Auto V

Classement des 10 jeux les plus vendus depuis 2019 aux États-Unis

Le classement des jeux les plus vendus entre 2010 et 2019 a été partagé par le groupe NPD, et c'est GTA V qui domine les débats, devançant la licence Call of Duty.
GTA V et FIFA 20 font partie des jeux les plus téléchargés en 2019 sur PS4
Grand Theft Auto V

GTA V et FIFA 20 font partie des jeux les plus téléchargés en 2019 sur PS4

GTA V et FIFA 20 sont les deux jeux les plus téléchargés en 2019 sur le PlayStation Store, devançant ainsi certains autres cadors de l'industrie.

0 commentaire