Battlefield : L'avenir de la franchise passera par le free-to-play, selon EA

Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, a donné quelques informations sur le futur de la franchise. Battlefield devrait proposer un nouveau jeu tous les deux ans, alors que des éléments free-to-play devraient être intégrés.

 
À l'occasion d'une conférence téléphonique portant sur les résultats financiers de la société, Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, n'a pas hésité à partager les plans sur le long terme de la franchise Battlefield. La première information importante est que l'objectif est de proposer des jeux de manière plus régulière. Ces dernières années, nous avons effectivement attendu un, deux ou parfois trois ans, mais l'objectif est maintenant de revenir à une publication « tous les deux ans ».
Un lancement tous les deux ans a probablement du sens tel que nous l'envisageons aujourd'hui, nous nous concentrons vraiment sur un engagement de 365 jours dans la franchise au niveau de la plateforme sur tous les appareils sur lesquels les consommateurs peuvent vouloir jouer.
Cependant, l'information la plus importante est probablement le fait que le studio a l'intention de se tourner vers le free-to-play, pour venir vers quelque chose de jeu-service. Aucun détail n'a été fourni, mais ce dernier précise qu'au fil du temps « le jeu comprendra des éléments de gratuité et changera vraiment la nature de ce qui se passe d'un lancement à l'autre. » Cela sera introduit en parallèle de la version mobile, qui doit pour rappel arriver en 2022.

Au vu du succès de Warzone, il est possible qu'Electronic Arts fasse le choix de proposer un jeu tous les deux ans, relié par un jeu free-to-play qui reliera les entrées de la franchise. D'ailleurs, Ubisoft va également vers ce chemin, avec Assassin's Creed Infinity.

Battlefield 2042 arrivera pour rappel ce 22 octobre 2021, trois ans après la sortie de Battlefield V.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield : Trois jeux vont être retirés des stores et leurs serveurs vont fermer
Battlefield 2042 22 mars 2023

Battlefield : Trois jeux vont être retirés des stores et leurs serveurs vont fermer

Plusieurs titres de la licence Battlefield seront prochainement retirés des différents stores. Leurs serveurs seront fermés en fin d'année.
Battlefield 2042 est jouable gratuitement, pendant quelques jours, sur Steam
Battlefield 2042 14 mars 2023

Battlefield 2042 est jouable gratuitement, pendant quelques jours, sur Steam

Pendant quelques jours, les joueurs et les joueuses peuvent essayer, gratuitement, Battlefield 2042 depuis la plateforme de Valve, Steam.
Epic Games Store : Les Soldes de fin d'hiver sont disponibles (jusqu'au 16 mars)
Battlefield 2042 10 mars 2023

Epic Games Store : Les Soldes de fin d'hiver sont disponibles (jusqu'au 16 mars)

Les Soldes de fin d'hiver sont disponibles sur l'Epic Games Store, et ce jusqu'au 16 mars 2023.

0 commentaire