Battlefield 2042 : Un Easter egg faisant référence à Mirror's Edge découvert

Clémence Usseglio Publié par Clémence Usseglio
le 08 mars 2023 à 11h06
L'une des cartes de Battlefield 2042 contient un Easter egg faisant référence à un précédent jeu de DICE, Mirror's Edge.
Battlefield 2042 : Un Easter egg faisant référence à Mirror's Edge découvert
Battlefield 2042 a accueilli sa Saison 4, baptisée « Onzième heure », le 28 février 2023. Celle-ci a apporté des nouveautés au titre, dont une nouvelle carte de jeu intitulée dans la langue de Shakespeare « Flashpoint ». Celle-ci contient un Easter egg faisant référence à un jeu de DICE.

En effet, l'utilisateur Twitter Carpo_vp et joueur de Battlefield 2042 a fait une belle découverte : sur la carte Flashpoint, et plus précisément au sommet d'une grue, il est possible de trouver les chaussures de Faith, la protagoniste de Mirror's Edge. Pour rappel, le jeu d'action-aventure, développé par DICE et édité par EA, est sorti en 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

En voyant la découverte de Carpo_vp, le Community Manager de Battlefield 2042 a répondu au joueur sur Twitter et a, ainsi, expliqué que cette idée d'implanter un Easter egg lui est venue lorsqu'il a vu le concept art de la carte Flashpoint, qui lui a fait penser à Mirror's Edge.
Rappelons que la Saison 4 a introduit, en plus de ladite carte, la Spécialiste Camilla "Blasco" (classe Éclaireur) mais aussi de nouvelles armes et un nouveau véhicule. Le tout étant présenté dans le trailer de gameplay ci-dessous.

Miniature vidéo

Battlefield 2042 est disponible sur consoles PlayStation, Xbox ainsi que sur PC. Le FPS de DICE figure dans le Game Pass et fait également partie des jeux PS Plus offerts en ce mois de mars 2023.

commentaire (0)