Battlefield 2042 : « Tolérance zéro » pour les tricheurs, selon DICE

DICE et EA ont mis les bouchées doubles dans la lutte anti-triche pour Battlefield 2042, afin de proposer une expérience plus saine. Une politique plus stricte et une amélioration du processus de signalement sont prévues.
 
Battlefield V, comme une grande partie des jeux de tir multijoueur, est victime, encore aujourd'hui, de nombreux tricheurs, qui gâchent tout simplement la partie des autres joueurs, qu'ils soient d'ailleurs dans l'équipe adverse ou non. Malgré la plainte de la communauté, EA et DICE n'avaient pas trop réagi sur le dernier opus, laissant un champ libre aux tricheurs, d'autant que le système de signalement n'était pas au top.

Dans une publication sur le site officiel, les développeurs sont revenus sur l'expérience proposée par Battlefield 2042, qui se veut plus juste et surtout plus saine. Dans un premier temps, le studio conseille à tous les joueurs de signaler les comportements déplacés, quelle qu'en soit la raison. Dans un second temps, il explique que la lutte anti-triche s'est intensifiée, basée sur « un principe de tolérance zéro ».

Pour cela, il sera possible de signaler très rapidement un joueur en jeu, mais surtout, Battlefield 2042 sera doté d'Easy-Anti-Cheat, système anti-triche qui est utilisé dans d'autres jeux et qui a fait ses preuves, même s'il est loin d'être infaillible. De plus, pour garantir un faible taux de récidive, EA et DICE appliqueront un bannissement permanent sur toutes les plateformes, même si le tricheur n'est détecté que sur une seule. Un ban matériel et IP peut également se faire. En prime, il n'y aura aucun avertissement et aucun ban temporaire. D'ailleurs, EAC sera mis en place dès la bêta, organisée du 6 au 10 octobre.

report_battlefield_2042
La sortie de Battlefield 2042 est pour rappel programmée pour ce 19 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series le 22 octobre 2021. D'ailleurs, vous pouvez d'ores et déjà le précommander en faisant quelques économies grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le proposant sur PC pour la somme de 45,99 € au lieu de 59,99 €, soit 23 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield 2042 : EA explique les changements à la suite de la bêta
Battlefield 2042 22 octobre 2021

Battlefield 2042 : EA explique les changements à la suite de la bêta

Il y a quelques jours, Electronic Arts et DICE ont organisé une bêta ouverte pour Battlefield 2042, dans le but d'obtenir le retour des joueurs et d'améliorer l'expérience à sa sortie. Les développeurs font le point sur les changements qui seront apportés.
Battlefield 2042 présente Hazard Zone, son mode de survie en équipe
Battlefield 2042 14 octobre 2021

Battlefield 2042 présente Hazard Zone, son mode de survie en équipe

Annoncé en même temps que Battlefield 2042, mais encore inconnu, le mode Hazard Zone vient de se révéler. Nous aurons finalement affaire à une expérience de survie en équipe avec des affrontements PvP et PvE.
Battlefield 2042 : La version de la bêta ne serait pas aussi vieille qu'EA l'affirme
Battlefield 2042 12 octobre 2021

Battlefield 2042 : La version de la bêta ne serait pas aussi vieille qu'EA l'affirme

Il semblerait que le build sur lequel s'est basé la bêta de Battlefield 2042 n'est pas aussi vieille que EA le dit, puisqu'elle ne daterait non pas de quelques mois, mais d'à peine un mois.

0 commentaire