Battlefield 2042 : Les dates de la bêta ouverte dévoilées

La bêta ouverte dans Battlefield 2042 se dessine, puisque les dates ont été communiquées par Electronic Arts. Rendez-vous début octobre pour tous les joueurs.

 
Publié le 28 septembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Même si Battlefield 2042 a été repoussé, la communauté pourra très prochaine découvrir ce nouvel opus par le biais d'une bêta ouverte. Tout du moins une partie. Electronic Arts a en effet communiqué les dates de la bêta ouverte, tout en expliquant son fonctionnement. Elle sera bien entendu ouverte à tous les joueurs, quels qu'ils soient.

Quand aura lieu la bêta ouverte de Battlefield 2042 ?

Initialement, cette bêta ouverte devait avoir lieu fin septembre, mais suite au report du FPS d'un mois, celle-ci prendra lieu en octobre. Elle sera lancée le 6 octobre pour se conclure le 9 du même mois. Assez rare pour être signalé, elle n'aura pas lieu durant un week-end, mais en pleine semaine, du mercredi au samedi. Sachez qu'une période réservée à celles et ceux ayant précommandé le jeu est mise en place. Voici en détail l'organisation de cette bêta ouvert.
  • 5 octobre → ouverture du prétéléchargement.
  • 6 octobre → ouverture de la bêta pour tous les joueurs ayant précommandé le jeu ou étant membres EA Play.
  • 8 octobre → ouvert à tous les joueurs.
beta_bf_2042

Quel contenu pour la bêta ouverte ?

Dans la foulée, EA a précisé le contenu jouable lors de cette bêta. Bien évidemment, l'accès sera limité puisque le but n'est pas forcément que les joueurs découvrent les nouveautés, mais plutôt de tester plusieurs points, dont les serveurs et la capacité à supporter 128 joueurs sur next-gen et PC. De ce fait, seul le mode Conquête sera débloqué, uniquement sur la carte orbital, située en Guyane, que vous pouvez apercevoir dans la bande-annonce ci-dessous. Quatre spécialistes seront également jouables.


Comment jouer à la bêta ouverte de BF 2042 ?

Étant donné que la bêta est ouverte, vous n'aurez qu'à vous rendre sur la page du jeu (Origin, Steam et Epic sur PC), pour accéder à la bêta, dès le 8 octobre. Si vous avez précommandé le jeu, il vous suffit d'entrer le code que vous avez préalablement reçu pour y accéder. N'hésitez pas à vérifier les configurations PC, pour être sûr qu'il tienne la route.

Pour conclure, aucun abonnement au PS Plus n'est demandé, mais un abonnement au Xbox Live Gold est obligatoire.

La sortie de Battlefield 2042 est pour rappel programmée pour ce 19 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series le 22 octobre 2021. D'ailleurs, vous pouvez d'ores et déjà le précommander en faisant quelques économies grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le proposant sur PC pour la somme de 26,99 € au lieu de 59,99 €, soit 55 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield 2042 : Une fenêtre de sortie confirmée pour la Saison 1
Battlefield 2042 18 mai 2022

Battlefield 2042 : Une fenêtre de sortie confirmée pour la Saison 1

Les développeurs de chez DICE ont confirmé la fenêtre de sortie pour la Saison 1 de Battlefield 2042.
Battlefield 2042 : MàJ 4.1 du 19 mai, tous les détails
Battlefield 2042 18 mai 2022

Battlefield 2042 : MàJ 4.1 du 19 mai, tous les détails

Depuis la sortie officielle de Battlefield 2042, les développeurs de chez DICE travaillent à la correction de nombreux bugs et problèmes. D'ailleurs, ces derniers viennent de communiquer quant à la mise à jour 4.1.
Battlefield 2042 : EA réaffirme son souhait de le suivre sur le long terme
Battlefield 2042 12 mai 2022

Battlefield 2042 : EA réaffirme son souhait de le suivre sur le long terme

Nous le savons tous, Battlefield 2042 n'a pas répondu aux attentes des joueurs, mais aussi d'Electronic Arts et DICE, qui ne vont pas abandonner le FPS.

0 commentaire