Battlefield 2042 présente Battlefield Portal, sa plateforme communautaire

Comme les fuites le prédisaient, Battlefield 2042 proposera à ses joueurs un mode personnalisable, apportant de nombreux éléments de la franchise, pour des expériences innovantes et inédites.
Publié le 22 juillet 2021
par Corentin Rimbert
0
Electronic Arts et DICE ont vu grand, très grand pour le prochain épisode de la licence Battlefield. En plus des champs de bataille plus vastes que jamais et un nombre de joueurs multiplié par deux sur certaines cartes, les développeurs ont imaginé un mode communautaire, pour des expériences plus amusantes, créées par les joueurs.

Battlefield Portal, nouveau mode de Battlefield 2042

Développé par le studio Ripple Effect, cette expérience se veut originale et ouverte à tous les joueurs. Il sera ainsi possible de créer des parties en personnalisant de multiples paramètres, pour qu'aucune ne se ressemble. La personnalisation est en effet à son paroxysme dans Battlefield Portal, puisque les développeurs ont apporté des éléments de Battlefield 1942, Battlefield Bad Company 2 et Battlefield 3.

De ce fait, il sera par exemple possible de créer un mode mêlant univers de Battlefield 1942 et 2042, que ce au niveau des armes, des véhicules, des factions ou des cartes. L'imagination des joueurs sera l'un des maîtres-mots de Portal.

« Battlefield Portal est une véritable lettre d’amour à nos fans de longue date. Nous avons créé un ensemble d'outils qui donne à la communauté la possibilité de créer ses propres expériences Battlefield à l’aide de cartes emblématiques de la série pour le plaisir de nos joueurs, anciens comme nouveaux » explique Justin Wiebe, directeur de conception senior chez Ripple Effect.

Lors de son lancement, en octobre, Battlefield Portal proposera à sa communauté le contenu suivant :
Cartes classiques :
  • Bataille des Ardennes (Battlefield 1942)
  • El Alamein (Battlefield 1942)
  • Port d'Arica (Battlefield : Bad Company 2)
  • Valparaiso (Battlefield : Bad Company 2)
  • Frontière caspienne (Battlefield 3)
  • Canaux de Noshahr (Battlefield 3)
Armes :
  • Plus de 40 armes issues de 3 théâtres de guerre
  • M1 Garand, Panzerschreck, G3, M416 et plus
  • L'arsenal de Guerre Totale de Battlefield 2042 est également inclus.
Véhicules :
  • Plus de 40 véhicules issus de 3 théâtres de guerre
  • Le Spitfire et le bombardier B17 font leur grand retour aux côtés de véhicules modernes comme le Quad et le Little Bird.
  • Les véhicules d'All-out warfare de Battlefield 2042 sont également inclus.
Gadgets :
  • Plus de 30 gadgets issus de 3 théâtres de guerre
  • Des outils de reconnaissance comme le MAV et la balise radio seront disponibles en tant que gadgets, aux côtés du défibrillateur et du robot NEM
  • Les gadgets de Battlefield 2042 sont également inclus.
Armées :
  • Les factions d'autrefois feront leur grand retour dans Battlefield Portal, ce qui vous permet de jouer avec 7 armées différentes issues des anciens jeux ainsi qu'avec les Spécialistes de Battlefield 2042.
  • Des armées comme le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Allemagne de 1942, mais aussi les États-Unis et la Russie de Bad Company 2 apparaîtront en exclusivité dans Battlefield Portal.
Soldats
  • Le retour des factions dans Battlefield Portal s'accompagnera également de celui des archétypes de soldats que vous connaissez selon leurs jeux d'origine. Par exemple, les rôles Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur de Battlefield 3 feront leur grand retour dans Battlefield Portal.
Battlefield 2042 arrivera le 22 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series. Vous pouvez, dès maintenant, vous le procurer tout en faisant quelques économies grâce à notre partenaire Instant Gaming. Pour ce qui est des précommandes, tout vous est expliqué ici.
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield 2042 : Malgré les critiques, le FPS fait mieux que BF V avec le double de joueurs
Battlefield 2042 25 novembre 2021

Battlefield 2042 : Malgré les critiques, le FPS fait mieux que BF V avec le double de joueurs

Attendu depuis de nombreux mois, Battlefield 2042 est enfin disponible. En dépit des nombreux problèmes lors de sa sortie, le FPS a attiré de nombreux joueurs et, sur la même période, fait mieux que son prédécesseur.
Battlefield 2042 : MàJ 0.2.2 du 25 novembre, tous les détails
Battlefield 2042 24 novembre 2021

Battlefield 2042 : MàJ 0.2.2 du 25 novembre, tous les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour du 25 novembre, correspondant à la version 0.2.2 de Battlefield 2042.
Battlefield 2042 : MàJ 0.2.1, tous les détails
Battlefield 2042 18 novembre 2021

Battlefield 2042 : MàJ 0.2.1, tous les détails

À quelques jours de sa sortie mondiale, Battlefield 2042 se dote d'une petite mise à jour, visant à corriger quelques soucis que les joueurs ont pu rencontrer ces derniers jours, dans le cadre de l'accès anticipé.

0 commentaire