Battlefield 2042 : MàJ #3.1 (version 0.3.1), tous les détails
Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour #3.1 de Battlefield 2042, qui arrive sur toutes les plateformes ce jeudi 9 décembre.
Après l'imposante troisième mise à jour, de nombreux problèmes subsistaient encore dans Battlefield 2042, d'autant plus qu'elle en a malencontreusement ajouté de nouveaux... DICE et Electronic Arts reviennent ce 9 décembre avec une nouvelle mise à jour, la version 0.3.1 qui améliore plusieurs points, dont l'enregistrement des hits, équilibre certaines armes tout en corrigeant une pléthore de problèmes, y compris celui rendant les joueurs invisibles.
Il s'agit, normalement, de la dernière mise à jour de l'année, puisque les équipes de DICE prendront une pause jusqu'au début de l'année 2022, avant l'arrivée de la saison 1 de Battlefield 2042. Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour #3.1 de BF 2042 ci-dessous, qui sera implantée sur les serveurs ce 9 décembre.
Il s'agit, normalement, de la dernière mise à jour de l'année, puisque les équipes de DICE prendront une pause jusqu'au début de l'année 2022, avant l'arrivée de la saison 1 de Battlefield 2042. Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour #3.1 de BF 2042 ci-dessous, qui sera implantée sur les serveurs ce 9 décembre.
Mise à jour 0.3.1, le patch notes
Général
- Les joueurs qui ne sont pas chefs de groupe peuvent désormais procéder à une annulation lorsqu'ils sont dans une file d'attente.
- Xbox - Le cross-play peut être activé/désactivé dans le menu Options sur Xbox.
- Les paramètres de filtre sont désormais correctement enregistrés lors de l'actualisation du navigateur de serveurs de Battlefield Portal.
- Correction du fait que l'équipement était parfois vide sur l'écran d'apparition après avoir rejoint un serveur, empêchant la sélection de l'arme.
- Amélioration du fonctionnement de l'aide à la visée sur console.
- La portée de combat efficace du Ranger et sa santé ont été réduites.
Audio
- Diverses modifications ont été apportées à l'expérience audio globale pour améliorer la clarté, la distance et la perception directionnelle.
- Résolution des pas des soldats qui n'avaient pas toujours le bon bruitage en intérieur.
Armes
- Retrait du rebond des grenades (module) lorsque vous tirez à courte distance.
- Les grenades 40 mm antiblindage endommagent désormais correctement les véhicules.
- Correction d'armes qui n'affichaient pas le bon nombre de munitions avec certains chargeurs.
- Accélération de l'animation de vitesse de rechargement du DXR-1 et du NTW-50 (fusils à verrou) de 0,2 seconde.
- Ajustement des valeurs de dispersion de la plupart des armes. Désormais, la dispersion diminue plus vite lorsque vous tirez au coup par coup ou faites des rafales courtes.
- Ajustement de l'augmentation de la dispersion pour la plupart des armes. Il faut désormais un peu plus de temps pour que les armes perdent en précision lors des longues rafales.
- Ajustement des valeurs de recul pour éviter les tressautements trop forts (AK24, LCMG, PKP-BP, SFAR-M GL et PP-29).
- Amélioration de la précision du tir au jugé pour tous les pistolets-mitrailleurs afin qu'ils se démarquent mieux des autres archétypes d'armes automatiques.
- Réduction de la dispersion et du recul des fusils-mitrailleurs pour améliorer les performances lors des tirs prolongés.
- Amélioration du contrôle du recul pour toutes les armes, et plus particulièrement pour les armes automatiques.
- Augmentation des dégâts et de l'efficacité du MCS-880 à courte portée (chevrotine et fléchettes).
- Résolution d'un bug qui faisait que les projectiles du SFAR-M GL et du K30 étaient tirés en dessous de l'endroit visé.
Véhicules
- Correction des armes des véhicules qui n'infligeaient parfois pas de dégâts explosifs en cas d'impact direct.
- Réduction de l'efficacité du canon 30 mm des véhicules terrestres contre l'infanterie. Il surchauffe plus vite, dispose d'une cadence de tir et de dégâts explosifs légèrement réduits et ses dégâts diminuent plus rapidement sur la distance.
- Cadence de tir : 350 -> 330
- Chaleur par tir : 0,13 -> 0,14
- Réchauffement par seconde : 0,5 -> 0,475
- Dégâts explosifs : 20 -> 18
- Aéroglisseur LCAA - Lance-grenades GPL 40 mm
- Dégâts explosifs réduits : 55 -> 35
- Le système téléopéré 40 mm orienté vers le haut est plus simple à utiliser.
- EBAA Wildcat - Canon 57 mm
- Suppression de la dispersion.
- Munitions : 12 -> 8
- Dégâts à l'impact : 85 -> 75
- Dégâts explosifs : 70 -> 35
Gadgets
Grenade frag
Capteur de proximité
- Augmentation du délai de détonation de la grenade à fragmentation : 1,1 s -> 1,4 s après le premier rebond, en cas de collision avec une surface dure.
- Augmentation des dégâts des grenades à fragmentation dans tous les modes. Elles infligent 120 dégâts et garantissent l'élimination des personnages blindés.
- Réduction du nombre de munitions max pour les grenades à fragmentation et les grenades incendiaires : 2 -> 1
- Réduction du rayon de repérage : 30 m -> 20 m
- Réduction de la durée de fonctionnement : 30 s -> 14 s
- Réduction du nombre de capteurs de proximité transportables et déployables : 2 -> 1
Battlefield Hazard Zone
- Résolution d'un problème qui faisait que le LATV4 Recon des forces d'occupation apparaissait au mauvais moment ou pas du tout.
Percée
- Kaléidoscope - Retrait de l'objectif de capture du toit. Il y a désormais deux objectifs de capture en bas en Percée (grande) et un en Percée (petite).
- Orbital - Retrait de l'objectif de capture du toit. Il y a désormais un objectif de capture unique en bas en Percée (grande) et en Percée (petite).
- Sablier - Retrait de l'objectif de capture du toit. Il y a désormais un objectif de capture unique en bas en Percée (grande) et en Percée (petite). Correction d'un problème qui faisait apparaître des joueurs hors de la carte.
Soldat
- Amélioration des situations où vous rentriez dans des objets en reculant en position allongée.
- Correction d’un problème rare qui faisait que les joueurs pouvaient devenir invisibles lors de l'apparition sur un véhicule détruit.
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