Battlefield 2042 : MàJ #2.0 de la saison 2, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 2.0 de Battlefield 2042, coup d'envoi de la saison 2 du FPS.

 
Publié le 29 août 2022 à 19:30
par Corentin Rimbert
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Ce 30 août, les joueurs de Battlefield 2042 peuvent découvrir une nouvelle saison, la deuxième, permettant d'ajouter du contenu au FPS. Une pléthore d'améliorations est également de la partie, pour que l'expérience soit un peu meilleure et tenter d'attirer de nouveaux joueurs.

La mise à jour sera introduite ce mardi 30 août dans la matinée, ce qui conduira une maintenance des serveurs de Battlefield 2042 pendant plusieurs heures. Mais en attendant, nous vous proposons de consulter le patch notes de la mise à jour de la saison 2, comprenant les ajouts tels que la carte, le spécialiste et les armes.

Nouveautés

Nouvelle carte : Échouement

Direction le Panama, dans un lac désertique asséché. Combattez autour et à l'intérieur d'un porte-conteneurs échoué qui sert de cachette à un trafic d'armes illicite.


Échouement a été conçue pour être une petite carte favorisant le combat rapproché. Elle est divisée en trois espaces : le nord et le sud sont plus ouverts, tandis que l'espace central sera secoué par des combats rapprochés chaotiques.

Du côté sud, une grande tour vous permet de traverser la carte tout en évitant les combats. Il y a aussi un chemin sous le navire qui relie les espaces nord et sud. Cela vous permet de traverser la zone sans devoir passer par l'intérieur du navire.

Nous avons décidé de ne pas mettre de drapeaux au-dessus du navire, car nous voulons articuler l'action autour des combats rapprochés d'infanterie à l'intérieur. Ainsi, il n'y a aucun véhicule sur Échouement en mode Percée. Bien entendu, le mode Conquête proposera toujours toute une série de véhicules.


L'équipe est impatiente de vous faire jouer sur Échouement. Le carnage des combats rapprochés à l'intérieur du navire nous a fortement rappelé les anciennes cartes Métro et Opération Verrous. Nous avons hâte de lire vos commentaires !

Nouveau Spécialiste : Charlie Crawford

Incarnez le nouveau Spécialiste Charlie Crawford et utilisez son Vulcan statique pour soutenir votre équipe et établir de solides défenses.


Spécialité - Vulcan - Le Vulcan est un minigun statique extrêmement puissant. Il est particulièrement efficace contre l'infanterie et les véhicules légers.

Attribut - Point de réserve - Les alliés que vous réanimez gagnent des munitions de gadget.

Nouveau véhicule : EBLC-Ram

Un véhicule de reconnaissance blindé rapide et très maniable conçu pour les frappes éclairs. Il peut poser une balise de réapparition sur laquelle tous les membres de l'équipe peuvent apparaître. Il possède également un système de protection active pour intercepter les armes antivéhicules en approche. Ainsi, l'EBLC-Ram est parfaitement adaptée aux attaques de contournement. Attention cependant à ne pas vous aventurer derrière les lignes ennemies, car un char aura vite fait de vous anéantir.

Nouvelles armes : AM40, Avancys, PF51

Un fusil d'assaut, un fusil-mitrailleur et une arme secondaire s'ajoutent à l'arsenal du jeu.

AM40


  • Conçue pour le combat rapproché, cette arme hybride est proche du fusil d'assaut et du pistolet-mitrailleur. Il s'agit d'une arme polyvalente et maniable dotée de bonnes performances à courte portée, mais par rapport aux autres fusils d'assaut, elle perd vite en puissance sur la distance.
Avancys


  • Grâce aux polymères et à l'impression 3D, l'Avancys est 20 % plus légère que les FM concurrents, sans pour autant sacrifier sa puissance de feu et son adaptabilité. C'est une arme polyvalente capable de tirer de longues rafales.
PF51


  • Dotée d'un chargeur de P90, cette arme initialement semi-automatique peut tirer en automatique afin de maximiser les capacités de défense personnelle, mais la consommation de munitions est élevée. Elle est très légère et idéale pour le combat à très courte portée.

Nouveau gadget : grenade incapacitante

  • Quand elle explose, cette grenade désoriente temporairement tous les ennemis présents dans son rayon d'explosion. Utile pour déloger les adversaires retranchés dans des positions défensives.

Amélioration du menu d'accueil

Vous nous avez dit qu'avoir seulement trois modes de jeu disponibles via le menu accueil vous semblait trop peu. Nous vous avons entendus et avons effectué des modifications pour que vous ayez une vue d'ensemble de tous les modes de jeu disponibles.

Parcourez les modes Conquête, Percée, Portal et Hazard Zone via un seul menu pour voir quelles listes sont disponibles. Ce n'est pas tout. Nous sommes ravis d'annoncer que Ruée revient en tant que mode de jeu permanent. Vous l'avez demandé, nous l'avons fait.

Enfin, une fois la Saison 2 disponible, nous diffuserons en permanence des listes en Conquête et Percée qui vous permettront de jouer sur la nouvelle carte Échouement.

Modifications

Général

  • Vous nous avez dit que vous vouliez jouer en modes Percée et Ruée tant en tant qu'assaillants que défenseurs. Ainsi, après l'écran de fin de manche, vous changerez automatiquement de camp sur la même carte avant de passer à la carte suivante.
  • Amélioration de la lisibilité du texte dans le widget du mode Percée et ajout d'icônes de texte pour expliquer les objectifs, comme "Capturer".
  • Correction d'un bug lors de l'aperçu d'une arme verrouillée par le rang ("verrouillée par Passe de combat" était affiché).
  • De nouveaux fonds de fiche de jeu sont disponibles pour Crawford, l'AM40, l'Avancys, le PF51, l'EBLC-Ram et Échouement.
  • Vous pouvez débloquer de nouvelles plaques de fiche de jeu.
  • De nouvelles missions spéciales sont disponibles. Elles permettent de débloquer 2 armes de Battlefield Portal dans All-Out Warfare ainsi que de nouvelles armes à utiliser dans Battlefield Portal, et d'accéder au contenu de la Saison 1 au cas où vous l'auriez manqué.
  • L’EXP a été réduite dans l’événement Perturbation de l'ennemi (20 -> 5).
  • Dans une nouvelle mise à jour, nous cherchons à séparer les catégories de perturbations entre les soldats et les véhicules, ce qui nous permet d’ajuster encore l’EXP.  

Battlefield Portal

  • Toutes les armes de 1942 peuvent accueillir des systèmes de visée.
  • Tous les soldats de Portal ont accès aux grenades fumigènes via Équipement > Arme à lancer.
  • Conquête personnalisée a été ajouté à l'Éditeur Battlefield Portal en tant que nouveau mode de jeu Conquête, avec des options personnalisables pour les points de capture et des options logiques pour l'éditeur de règles de Battlefield Portal.
  • De nombreuses améliorations ont été apportées sur des cartes classiques (retraits et déplacements d'éléments, corrections de collisions et de problèmes liés au terrain).
  • Parfois, il n'était pas possible de réapparaître sur des balises de réapparition. Ce problème est corrigé.
  • Les doublages ont été mis à jour pour l'armée britannique de 1942, l'armée allemande et l'armée américaine (soldats hors d'escouade).
  • Les effets visuels des lunettes des armes de Portal ont été améliorés (retrait de saletés sur plusieurs lentilles et ajout de teinte sur les bords de la plupart des lentilles).
Éditeur de règles
  • Ajout du bloc ActiverDéploiementPointDeCapture.
  • Ajout du bloc ObtenirJoueurSurPoint.
  • Ajout de Lis, Mackay et Paik au bloc des soldats joueur.
  • Ajout des véhicules de la Saison 1 au bloc des véhicules.

Gadgets

  • Correction du capteur de mouvements qui changeait d'équipe mais pas d'icône lorsqu'il était renvoyé par l'ennemi.
  • Résolution des sacs de munitions sur les épaves de véhicules qui ne disparaissaient pas après la disparition de ces épaves.
  • Les flammes des armes incendiaires peuvent endommager vos éléments déployables en plus de ceux de vos ennemis.
  • Les grenades fumigènes peuvent éteindre les grenades incendiaires.

M5 sans recul CG

  • Résolution de problèmes de clipping lors du rechargement du M5 sans recul CG.
  • Résolution de problèmes de scintillements de l'écran de statut du M5 sans recul CG.

Lance-grenades fumigène

  • Résolution d'un bug qui faisait que le lance-grenades fumigène n'était pas lâché lors de la mort dans Hazard Zone.

Cartes

  • Correction d'un problème qui faisait que les interactions avec les portes métalliques autour de la plateforme pétrolière ne s'ouvraient pas toujours et étaient lentes.
  • Résolution d'un problème qui faisait que vous pouviez passer à travers le toit d'un gratte-ciel sur Sablier.
  • Correction d'un problème avec un mur invisible au niveau d'un rebord près du secteur B1 sur Rupture.
  • Résolution d'un problème qui faisait que vous rencontriez des difficultés lorsque vous franchissiez la dernière marche des escaliers en position allongée sur Exposition.
  • Résolution d'un problème sur Exposition qui vous déployait sur un objectif différent de celui sélectionné.
  • Correction des effets visuels de la fumée sur Orbital.
  • Correction des effets visuels du tonnerre sur Manifeste, qui étaient trop intenses.

Soldat

Les animations "accessoires" des personnages sont désormais visibles en jeu. Par exemple, vous les verrez glisser lorsque vous courrez dans la neige ou la boue, sprinter en levant haut les genoux en traversant l'eau ou mettre les mains contre un mur s'ils s'avancent vers lui. Vous vouliez que ces animations soient présentes dans 2042, et nous espérons qu'elles favoriseront l'immersion en jeu.
  • Correction de du message de déploiement de parachute/de wingsuit qui demeurait à l'écran.
  • Correction de l'animation incorrecte lors du sprint tactique avec le couteau de commando.
  • Amélioration des animations des soldats (rotation de la partie supérieure du corps).
  • Amélioration de la caméra pour certaines positions de soldat, ce qui devrait réduire les tremblements.
  • Amélioration des masques de collision en position allongée.
  • Correction des modèles de soldats qui n'étaient pas alignés lors d'une élimination au corps-à-corps dans des ascenseurs en mouvement.
  • Correction de plusieurs problèmes où les personnages pouvaient rester figés après la mort.
  • Correction d'un problème qui faisait que les mains ne restaient pas posées au sol en rampant.
  • Résolution de plusieurs problèmes d'animation liés à la transition entre les postures.
  • Les transitions entre la position debout et accroupie sont plus rapides et disposent d'une courbe de caméra plus réactive.
  • Correction d'un problème qui faisait que les transitions de sprint à la troisième personne n'étaient pas très fluides.
  • Correction d'un problème rare qui faisait que lorsque vous appuyez plusieurs fois sur la touche pour ouvrir une porte, l'animation pouvait s'arrêter.

Soldats IA

  • Les véhicules des soldats IA peuvent utiliser les armes à verrouillages lorsqu'ils en sont équipés.
  • Les véhicules des soldats IA peuvent passer d'une arme à une autre en fonction de la cible.
  • Les soldats IA se déplacent mieux sur les cartes.
  • Des améliorations générales ont été apportées aux soldats IA qui conduisent des véhicules terrestres. Ils devraient se retrouver moins souvent coincés contre des objets ou dans des bouchons.
  • Amélioration générale de l'évitement des collisions pour les soldats IA qui pilotent des véhicules aériens.
  • Il est possible de donner des ordres d'objectif d'escouade aux équipiers IA.
  • Il est possible de signaler des membres d'escouade IA à bord d'un véhicule pour leur demander de monter à bord.
  • Il est possible de demander aux soldats IA de monter à bord d'un véhicule.
  • Il est possible de demander des munitions aux soldats IA.
  • Il est possible de demander des soins aux soldats IA.

Spécialistes

Angel
  • Le sac de munitions d'Angel est plus facile à jeter vers les alliés qui ont besoin de munitions.
  • La caisse de ravitaillement d'Angel ne devrait plus passer à travers d'autres objets déployés.
  • Les balises de réapparition, les explosifs C5 et les mines antichars déjà déployés disparaissent si vous modifiez l'équipement via la caisse d'équipement d'Angel.
  • Correction des problèmes d'effets météo qui n'était pas toujours cohérents avec la caisse d'équipement d'Angel.
Casper
  • Résolution d'un bug qui pouvait afficher le message d'élimination au corps-à-corps lorsque vous contrôliez le drone de reconnaissance OV-P.
  • Résolution d'un bug qui empêchait le drone de reconnaissance OV-P de s'écraser et d'exploser quand son propriétaire était mort.
  • Amélioration de la collision du drone de reconnaissance OV-P pour ne pas voir à travers certains murs.
Dozer
  • Correction des balles qui ricochaient sur le bouclier balistique SOB-8 sans infliger de dégâts aux ennemis.
  • Correction du coup de bouclier qui ne cassait pas systématiquement les barrières.
  • Résolution d'un problème avec le bouclier balistique SOB-8 qui ne bloquait pas les balles.
  • Augmentation de la visibilité avec le bouclier balistique SOB-8 en vue subjective. Nous avons également ajouté des effets de pluie manquants sur le verre du bouclier.
Irish
  • Résolution d'un problème avec la nacelle de mortier 60 mm qui n'était pas détruite par la sentinelle automatique APS-36.
  • Résolution d'un problème avec les missiles air-sol qui n'étaient pas détruits par la sentinelle automatique APS-36.
Lis
  • Résolution d'un problème avec le missile G-84 TGM qui n'infligeait pas de dégâts aux personnages derrière des protections déployables ou des véhicules.
  • Amélioration du temps de réponse de l'explosion lorsque le G-84 TGM va dans l'eau ou manque de carburant.
Mackay
  • Résolution de problèmes de transition entre l'utilisation du grappin et le franchissement d'un obstacle.
Paik
  • Si Paik inflige des dégâts à un personnage présent sur un siège de véhicule à découvert, sa Perception des menaces repère aussi le véhicule.
Rao
  • Il est plus aisé de pirater à travers les matériaux transparents tels que le verre, les grilles ou encore la végétation.
Sundance
  • Correction du message de la wingsuit qui demeurait à l'écran.
  • Modification des timings d'entrée et de sortie de la caméra avec la wingsuit.

Véhicules

  • Résolution d'un problème qui pouvait rendre les moteurs silencieux.
  • Résolution d'un problème qui empêchait les avions d'être repérés en étant sur le siège d'observation d'un véhicule terrestre.
  • Résolution de l'option Sensibilité commandes véhicule aérien qui pouvait atteindre une valeur trop grande.
  • Résolution d'un problème qui faisait que les icônes de l'environnement se superposaient sur la boussole des véhicules.
  • Correction du fait que le siège d'observation du MAV disposait d'une interface différente de celle des autres véhicules.
  • Maintenir le tir ne bloque plus le rechargement des armes de véhicule à tir unique.
  • Amélioration de la caméra en vue libre pour qu'elle ne passe plus à travers les véhicules qui circulent à grande vitesse.
  • Suppression des erreurs d'effets visuels des postes d'armes des véhicules, des sièges d'observateur et des drones.
  • Le MAV a un frein à main qui fonctionne.
  • Ajout de visuels pour les chars qui brûlent.
EBAA Wildcat
  • Résolution d'un problème qui faisait que vous pouviez parfois voir à travers l'EBAA Wildcat en vue 3e personne.
  • Augmentation des dégâts perforants des obus de char contre l'EBAA Wildcat. Il faut désormais 3 tirs pour le détruire.
  • Mise à jour de la portée des missiles de l'EBAA Wildcat (400 -> 200). Grâce à ce changement, le Wildcat devrait principalement se focaliser sur les appareils aériens.
RAH-68 Huron et YG-99 Hannibal
  • Réduction des dégâts explosifs du canon de 30 mm (24 ->16).
    • Cette modification réduit davantage la pression sur l'infanterie.
  • Résolution d'un problème qui faisait que le système de réparation rendait trop de santé aux hélicoptères furtifs.
    • Avec cette modification, la réparation est cohérente avec celle des autres véhicules.
  • Réduction du blindage des hélicoptères furtifs afin qu'il soit cohérent avec leur manœuvrabilité.
    • Ainsi, leur survivabilité a été réduite dans l'ensemble. Par exemple, il suffit d'un tir avec le missile G-84 TGM de Lis pour les détruire.
MD540 Nightbird
  • Résolution d'un problème qui faisait que l'effet sonore de rotation du minigun du MD540 Nightbird continuait d'être joué lorsque vous sélectionnez les missiles tout en maintenant la touche de tir.
  • Correction d'un problème avec le MD540 Nightbird qui faisait que la main droite du pilote ne tenait pas correctement le stick de vol.
MV38 Condor et Mi-240 Super Hind
  • Une nouvelle zone de dégâts a été ajoutée au cockpit du Condor et du Hind. Cette nouvelle zone est la partie la plus vulnérable de ces véhicules et l'endroit que vous devriez viser à tout prix pour les éliminer.
  • Résolution d'un problème qui vous renvoyait à l'intérieur du MV-38 Condor lorsque vous le quittiez.
  • Résolution d'un problème qui empêchait parfois le missile antiaérien FXM-33 de verrouiller un MV-38 Condor.

Armes

  • Augmentation du multiplicateur de tir en pleine tête des fusils d'assaut (2x -> 2,15x).
    • Nous voulions que le tir de précision au fusil d'assaut soit plus gratifiant.
  • Réduction du multiplicateur de tir en pleine tête des pistolets-mitrailleurs (2 -> 1,25).
    • Nous pensons que ce changement est en accord avec le rôle des PM. Ce n'est pas un type d'arme pour lequel la précision devrait avoir de l'importance.
  • Une animation de rechargement des armes est présente lorsque vous déclenchez continuellement le bipied tout en tirant.
  • La mise à l'échelle de la visée a été ajoutée pour les lunettes avec un zoom jusqu'à 4x.
  • Correction des lignes sur le réticule SDB 10x qui étaient trop minces avec la skin Rubis brut.
  • Correction de l'indicateur de munitions basses qui apparaissait parfois au mauvais moment.
  • Correction du fait que le menu Plus apparaissait parfois vide après avoir quitté un siège de véhicule.
  • Correction d'un mauvais réticule qui s'affichait parfois avec certains modules de fusil à pompe.
  • Correction de l'indicateur du mode de tir sur l'ATH qui affichait des gadgets si l'arme principale possédait un module.
  • La réactivité générale du réticule a été améliorée. La représentation de la dispersion en dézoomant est globalement meilleure.
  • Le personnage n'est plus repéré lorsqu'il tire avec le Ghostmaker R10 ou le BSV-M.
  • La lunette PSO ne possède plus de zoom 10x en équipant une certaine skin.
AK24
  • La cadence de tir de l'accessoire Masterkey n'est plus affectée par les accessoires de chargeur de l'AK24.
BSV-M
  • Augmentation du multiplicateur de tir en pleine tête des fusils d'assaut (2x -> 2,15x).
    • Nous voulions que le tir de précision au fusil d'assaut soit plus gratifiant.
  • Augmentation du modificateur de recul du BSV-M en mode automatique (0,9x à -> 1,15x).
    • Le BSV-M en mode automatique devrait être fiable dans les situations de combat rapproché, mais il doit demeurer meilleur en semi-automatique.
  • Les munitions puissantes et de combat rapproché du BSV-M ont désormais des traceurs.
G57
  • Augmentation de la capacité des chargeurs étendu et tambour de 5 balles.
    • Cette augmentation du nombre de balles rend plus intéressant le déblocage des chargeurs étendu et tambour.
Ghostmaker R10
  • Correction de la couleur du réticule du Ghostmaker R10 qui n'était pas mise à jour lorsque vous la changiez.
M44
  • Résolution d'un problème qui faisait que l'audio se coupait subitement lorsque vous utilisiez le M44 en position allongée.
  • La portée d'élimination en 2 tirs du revolver M44 est passée à 100 m.
PKP-BP
  • Une amélioration mineure a été apportée au recul du PKP-BP.
VCAR
  • La description du chargeur tambour du VCAR est cohérente avec le mode de tir de l'arme.
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