Battlefield 2042 : MàJ 1.1.0 du 6 juillet, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 1.1.0 de Battlefield 2042, déployée le 6 juillet dans la matinée.

 
Avec la sortie de la saison 1 de Battlefield 2042, le FPS semble avoir motivé certains joueurs à se replonger dans l'expérience, avec des retours plus positifs qu'il y a quelques mois. Une première mise à jour majeure en lien avec cette saison 1 est disponible ce 6 juillet, permettant d'améliorer de nombreux points, que ce soit au niveau des armes, de l'audio ou encore des spécialistes. La qualité de vie est également concernée par cette mise à jour.

D'ailleurs, Electronic Arts donne d'ores et déjà rendez-vous à sa communauté en août, pour une nouvelle mise à jour majeure. Aucun ajout ne semble cependant prévu, il faudra, pour cela, attendre la saison 2. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous le patch notes complet de la mise à jour 1.1.0 du 6 juillet de Battlefield 2042.

Modifications

Général

  • Un nouveau widget a été ajouté au menu principal pour afficher le nombre d'amis en ligne. De plus, vous verrez le nombre d'amis en ligne directement dans l'onglet Social.
  • Les options de chat vocal affichent désormais le périphérique d'entrée utilisé.
  • Correction de certains cas où la manette ne répondait pas lorsque vous lanciez le jeu.
  • Il n'est plus possible d'être coincé sur l'écran "Le chef de groupe sélectionne une partie" dans le salon lorsque le chef de groupe a déjà rejoint la partie suivante. Désormais, les amis restent ensemble !
  • Vous ne verrez plus de texte signalant des non-assignations de touches lorsque vous utilisez une configuration alternative de manette.
  • Une icône de chef de groupe a été ajoutée au menu Social.
  • Les paramètres du champ de vision de la caméra 3e personne (véhicule) s'appliquent immédiatement sans devoir changer de caméra.
  • Changer d'escouade en étant dans un groupe applique automatiquement vos paramètres VoIP à ce groupe.
  • Parfois, le journal d'éliminations n'affichait pas toutes les éliminations lorsque le paramètre "Affichage responsables éliminations" était sur TOUT. Désormais, il affiche correctement toutes les éliminations.
  • Les pendentifs d'arme devraient toujours être visibles sur les armes lorsque vous faites défiler le menu.
  • Les missions bonus affichent la bonne date de fin.
  • En fin de manche, les éléments visuels des récompenses du Passe de combat apparaissent correctement après avoir joué une partie de Portal.
  • La touche de zoom fonctionne correctement pendant l'aperçu des pendentifs du catalogue.
  • Le zoom avant/arrière est plus fluide dans les menus d'aperçu.
  • Correction des chevauchements d'icônes des plaques des personnes que vous avez éliminées.
  • Vous devriez recevoir de manière rétroactive les récompenses des défis déjà réussis mais pour lesquels vous n'aviez reçu.
  • Ajout de nouveaux événements d'EXP :
    • Élimination de pilote : se déclenche en éliminant le pilote d'un véhicule aérien.
    • Désamorçage de mine : se déclenche lorsque vous désamorcez une mine antichar avec la commande Interagir.
    • Assistance de réparation : se déclenche lorsque quelqu'un à bord d'un véhicule que vous avez réparé il y a peu élimine un ennemi avec ce véhicule.
  • Réduction de la récompense d'EXP de l'assistance de repérage, qui passe à 10 points.
  • Amélioration de la manière dont les meilleurs joueurs de la partie sont sélectionnés.
  • Les icônes et barres de santé des personnages sont actualisées plus rapidement.
  • Différentes modifications ont été apportées pour lisser l'expérience de caméra générale.
  • L'écran d'élimination a reçu plusieurs améliorations :
    • La liste des récepteurs à proximité ou en approche est désormais visible sur l'écran d'élimination aux côtés d'informations sur la personne responsable de l'élimination.
    • S'il n'y a pas d'assistance lors d'une élimination, aucune assistance ne s'affiche sur l'écran.
    • Il y a désormais une animation lorsque la fiche d'élimination s'affiche à l'écran, ou lorsque vous la cachez ou la passez.

Battlefield Portal

  • Les réglages prédéfinis Supériorité aérienne et Supériorité terrestre ont été ajoutés à l'Éditeur en ligne.
    • Vous pouvez régler le nombre de véhicules dans les modes Supériorité aérienne et Supériorité terrestre.
  • Les soldats IA montent plus facilement aux échelles des cartes classiques.
  • Les modules sont réapprovisionnés correctement par les caisses de munitions.
  • Ajout du Ranger à l'onglet Restrictions.
  • Le bloc d'action de téléportation fonctionne à l'intérieur des QG.
Audio
  • Ajout de nouvelles répliques audio uniques pour :
    • L'Ingénieur britannique de Battlefield 1942.
    • L'Antichar américain de Battlefield 1942.
    • L'Ingénieur allemand de Battlefield 1942 (alias Günter).
  • Ajout de voix supplémentaires pour les soldats sans escouade de Bad Company 2 et Battlefield 3.
Cartes
  • Ajout de 4 configurations toutes petites pour des cartes existantes (Bataille des Ardennes, El Alamein, Kaléidoscope et Manifeste). Elles sont adaptées à la création de nouvelles expériences en Match à mort en équipe avec véhicules, Match à mort en équipe et Chacun pour soi.
  • Des corrections ont été apportées sur des cartes classiques pour arranger le terrain, les éléments de décor et les collisions.
Modificateurs
  • Ajout d'un modificateur de siège passager : désactiver des sièges passagers permet d'augmenter le nombre de véhicules maximum.
  • Ajout de la possibilité de désactiver les sièges passagers.
  • Ajout d'un modificateur de multiplicateur de santé max pour les véhicules.
  • Ajout d'un modificateur de nombre de chargeurs infini.
  • Ajout d'un modificateur de vitesse de projection des armes à lancer.
Éditeur de règles
  • Ajout du bloc de valeur ComparerNomsVéhicules et du bloc de sélection NomVéhicule.
  • Ajout du bloc de valeur ObtenirÉtatVéhicule/ObtenirPosition pour les véhicules.
  • Ajout du bloc de valeur ObtenirÉtatVéhicule/ObtenirDirection pour les véhicules.
  • Ajout du bloc de valeur (matrice) TousJoueursDansVéhicule.
  • Ajout du bloc de valeur ObtenirÉtatVéhicule/VélocitéLinéaire pour les véhicules.
  • Ajout de la possibilité d'activer et de désactiver les points de capture en Supériorité aérienne et Supériorité terrestre.
  • Ajout du bloc de valeur ObtenirPointDeCapture.
  • Les rapports d'erreur peuvent envoyer davantage de charges utiles dans les journaux d'erreur.
  • Ajout d'un nouveau bloc d'action pour envoyer des rapports d'erreurs personnalisés dans l'éditeur de logique.
Véhicules
  • Bad Company 2
    • Remplacement de l'UH-60 par le Mi-24 Hind dans l'équipe russe.
    • Remplacement du BMP-2 par le BMD-3 dans l'équipe russe.
  • Battlefield 3
    • Ajout de l'A-10 Warthog et du SU-25TM Frogfoot en tant que nouveaux véhicules.

Gadgets

  • Correction du clipping dans plusieurs animations d'armes de corps-à-corps lorsque vous franchissiez des obstacles.
  • Correction de plusieurs gadgets qui traversaient les mains lorsque vous franchissiez des obstacles.
  • L'effet IEM des grenades IEM n'affecte plus les personnages situés hors du rayon visible.
Missile antiaérien FXM-33
  • L'interface du missile antiaérien FXM-33 ne demeure plus à l'écran lorsque vous changez d'arme.
  • Correction du fait que l'état "Furtivité" n'était pas affiché lors du verrouillage des hélicoptères avec le FXM-33 antiaérien.
Outil de réparation
  • La réplique audio de réparation n'est plus lancée plus lorsque vous essayez de réparer des épaves de véhicules détruits.
  • Utiliser l'outil de réparation ne provoque plus de secousses de la caméra.
Lance-grenades fumigène
  • Le nom du lance-grenades fumigène s'affiche correctement dans le journal d'éliminations et l'écran d'élimination.
SOFLAM
  • Avec le SOFLAM, les informations affichent les bonnes couleurs : gris pendant la phase de verrouillage, jaune quand le véhicule est verrouillé.
Balise d'apparition
  • Il faut désormais entre 1 et 2 balles pour détruire la balise de réapparition, contre 4 à 7 auparavant.

Hazard Zone

Nous avons effectué plusieurs modifications pour réduire l'importance des scanners de lecteurs de données dans Hazard Zone. Cela devrait vous aider à mieux comprendre le mode et à varier davantage les gadgets avec lesquels vous vous déployez.
  • Augmentation du coût du scanner de lecteurs de données (0 -> 200).
  • Le scanner n'affiche que les personnes qui transportent des lecteurs de données.
  • La position des lecteurs de données est affichée dans l'environnement.
  • Les plaques pare-balles sont désormais le gadget par défaut (gratuites).
Une nouvelle mécanique a été ajoutée à Hazard Zone, appelée Seconde chance. Cela devrait rendre le mode moins punitif lorsque vous commencez à jouer avec de nouveaux membres d'escouade.
  • Si votre escouade se fait entièrement éliminer avant la première extraction, elle est redéployée une fois après 15 secondes, à un autre endroit sur la carte par rapport au déploiement initial.
  • Les redéploiements et la seconde chance font réapparaître les joueurs à 500 m au lieu de 100 m. Le parachute ne peut pas s'ouvrir au-delà de 100 m d'altitude.
Ajout de modifications pour rejoindre plus rapidement une partie de Hazard Zone.
  • L'aperçu de la carte a été retiré.
  • Réduction du nombre de personnes requis pour lancer le chronomètre de début de la partie, même si le serveur n'est pas plein.
  • Réduction du chronomètre de départ (2 -> 1 minute).
Matériel tactique
  • Dégainement rapide a été retiré
  • Armes à lancer supplémentaires I : +2 armes à lancer, au lieu de 1.
  • Guérison rapide I : augmentation des soins de 50 %, au lieu de 20 %.
  • Infos de première main : révèle les sites de crash 60 s avant l'impact, au lieu de 30 s.
  • Infos de première main : passe du niveau de rareté épique à rare.
  • Infos de première main : réduction du coût (400 -> 200 crédits).
  • Scanner biométrique : repère les ennemis 100 % plus longtemps, au lieu de 50 %.
  • Scanner biométrique : passe du niveau de rareté commun à rare.
  • Scanner biométrique : augmentation du coût (100 -> 200 crédits).
  • Sous la table : augmentation du coût (400 -> 600 crédits).
  • Munitions supplémentaires II : +3 chargeurs supplémentaires, au lieu de 2.
  • Munitions supplémentaires II : passe du niveau de rareté épique à rare.
  • Munitions supplémentaires II : augmentation du coût (400 -> 600 crédits).
  • Guérison rapide II : augmentation des soins de 100 %, au lieu de 50 %.
  • Guérison rapide II : augmentation du coût (400 -> 600 crédits).

Cartes et modes

  • Correction de plusieurs bugs visuels, de collision, d'éclairage et d'interactions sur les cartes de l'époque actuelle.
  • Correction d'un problème sur Décharge, qui pouvait bloquer les défenseurs à la réapparition.
  • Correction de situations sur Décharge où les grenades IEM explosaient sans délai après avoir été lancées.
  • Vous n'entendrez plus de répliques audio incorrectes lors des prolongations.

Percée

  • Ajout d'icônes distinctes pour les assaillants et les défenseurs.
  • Ajout d'indicateurs directionnels de repli pour les défenseurs. Cela vous aidera à comprendre dans quelle direction vous devez vous replier.
  • Les icônes des objectifs affichent des indications Tenir, Défendre, Attaquer ou Reprendre pour que vous compreniez mieux où vous devez aller.
  • Modification de l'audio pour augmenter la tension pendant la partie.
  • Amélioration de la transition entre la partie et l'écran de fin de manche.

Soldat

  • Les personnages ne traversent plus le terrain lorsqu'ils courent sur des pentes raides.
  • Les gadgets et les armes ne passent plus à travers les murs lorsque vous franchissez des obstacles.
  • La position des signaux est plus précise lorsque vous êtes dans un véhicule en tant que passager.
  • Les sauts ne sont plus interrompus après la glissade.
  • Amélioration de l'animation de rotation des hanches des soldats.
  • Vous pouvez franchir certains murs inclinés impossibles à franchir auparavant.
  • Vous pouvez vous déplacer lorsque vous visez et êtes en posture allongée.
  • Le déplacement latéral ne décale plus légèrement la caméra.
  • Plusieurs améliorations ont été apportées aux animations des mouvements des personnages.
    • Séparation de la visée et de la rotation pour qu'à la 3e personne, le personnage puisse regarder autour de lui avant d'afficher une animation de rotation.
    • Les personnages ont des animations où ils se penchent à la 3e personne.
    • Ajout de nouvelles animations d'inactivité améliorées.
  • Correction de l'animation de sprint de traversée qui ne s'affichait pas toujours à la 3e personne.
  • Amélioration de l'animation de réanimation des personnages ennemis.
  • Amélioration des animations de saut et de descente d'un avion à l'envers.
  • Passer à l'arme principale en plein milieu d'une attaque au corps-à-corps affiche la bonne animation.
  • Amélioration des dégâts de chute.
  • Amélioration de l'animation lorsque vous regardez vers le bas lors du sprint de traversée.
  • Signaler un aéroglisseur ennemi ne lance plus la réplique audio indiquant qu'il est vide et disponible.
  • Les personnages ne devraient plus glisser après une élimination au corps-à-corps.
  • Correction d'une animation erronée lorsque vous lanciez une caisse de munitions ou médicale en sautant.
  • L'animation de mort lors du redéploiement a été retirée.
  • Le message d'information du parachute et de la wingsuit ne reste plus à l'écran après le déploiement.
  • Vous ne monterez plus automatiquement dans un véhicule si vous réanimez un membre d'équipe qui se trouve en dessous.
  • L'indicateur d'élimination au corps-à-corps ne s'affiche plus lorsque vous faites l'objet d'une telle élimination.
  • Vous pouvez interrompre l'animation de déploiement initial en visant.
  • Correction du fait que les déplacements altéraient parfois les animations de certaines armes.
  • Quand vous réanimiez quelqu'un, il arrivait que les accessoires de l'arme se déplaçaient mystérieusement. Nous avons corrigé cet étonnant phénomène.

Spécialistes

Ange
  • Le message d'équipement bloqué n'apparaît plus lorsque vous interagissez avec la caisse d'équipement.
  • Il est possible de rester accroupi en interagissant avec la caisse de ravitaillement d'Angel.
  • Correction d'une animation jouée plusieurs fois lorsque vous sélectionniez à plusieurs reprises le sac de ravitaillement.
  • L'effet de flash à la 3e personne est visible lorsque Angel vous réanime.
  • La description de l'attribut d'Angel indique qu'il fournit des munitions (contre du blindage auparavant).
Boris
  • Correction de plusieurs zones de placement erronées pour la tourelle automatique SG-36 sur Exposition.
  • L'indicateur "Placer tourelle" ne s'affiche plus après avoir placé la tourelle automatique SG-36.
  • La tourelle automatique SG-36 ne peut plus tirer vers le bas à des angles extrêmes.
  • La tourelle automatique SG-36 peut passer à travers les vitres brisées.
Casper
  • Il n'est plus possible de déployer le drone de reconnaissance OV-P dans les ascenseurs (ce qui permettait de voir à travers les murs). Désormais, le drone sera détruit.
Dozer
  • L'écran d'élimination correct s'affiche lorsque Dozer meurt d'un tir nourri en ayant le bouclier personnel SOB-8 déployé.
  • Le bouclier personnel SOB-8 peut bloquer les missiles du G-84 TGM.
Falck
  • Viser avec le pistolet à syrettes S21 affiche désormais le bon visuel au lieu d'un motif de ligne rouge.
  • Tirer sur les alliés au pistolet à syrettes S21 ne déclenche plus le tir ami.
Lis
  • Lorsqu'une grenade IEM vous atteint, vous quittez l'écran de guidage du G-84 TGM.
  • Résolution d'un problème qui faisait que le missile G-84 TGM de Lis rebondissait sur certains buissons.
  • Résolution d'un problème qui faisait que la grenade antichar de Sundance verrouillait et poursuivait le missile G-84 TGM de Lis.
  • Augmentation du délai de sortie de l'écran du G-84 TGM (1 seconde).
  • Il n'est plus possible d'endommager les véhicules aériens alliés avec le missile du G-84 TGM.
  • Le missile du G-84 TGM ne rebondit plus sur les véhicules.
Rao
  • L'indicateur de piratage ne devrait plus se figer après avoir lancé un piratage
Sundance
  • L'interface de l'explosif anti-blindage intelligent ne se bloque plus en phase de verrouillage lorsque la grenade est déjà lancée.
  • Les notifications d'éliminations indiquent les personnes éliminées par la grenade à dispersion.
Paik
  • Faire défiler les armes avec la molette de la souris n'active plus le scanner EMG-X de Paik.

ATH/IU

  • Le Commorose affiche des noms d'objectifs abrégés pour éviter les chevauchements de texte.
  • La liste des personnes à proximité reflète avec précision les membres d'équipe proche.
  • Les personnes éliminées par tir ami n'apparaissent plus en tant qu'ennemis dans les notifications d'éliminations.
  • La commande "Demande repérage" du Commorose n'affiche plus un texte vide dans les notifications.
  • Les noms des personnes ne changent plus de position lorsqu'ils sont masqués par un abri.
  • Vous ne verrez plus l'indicateur de tir réussi si vous tirez sur un ennemi éliminé.

  Véhicules

  • Les missiles antiaériens et antichars verrouillent de nouvelles cibles sans délai. Cela devrait faciliter grandement le changement de cible.
  • Les missiles antichars se verrouillent sur les véhicules vides. Ainsi, vous ne perdrez pas le verrouillage de la cible si ses occupants en sortent.
  • Amélioration générale du verrouillage des missiles.
  • Le YG-99 semblait parfois un peu cabossé dans les écrans de la collection. Cela a été corrigé.
  • Correction des coordonnées du bombardement furtif pour qu'elles n'affichent plus de valeurs négatives.
  • (Anglais) Nous avons appris à notre correcteur comment écrire "Suppression" dans les descriptions des armes furtives des hélicoptères.
  • Lorsque vous pilotez un avion, la commande de lacet s'arrête lorsque la souris ne bouge plus.
  • Correction du fait qu'un second missile TOW pouvait être tiré depuis des véhicules tout en contrôlant le premier.
  • Correction du cône de vue de la minicarte qui ne suivait pas la caméra en vue libre du pilote/conducteur (tireur et siège passager).
  • Réagencement des marqueurs de dégâts à bord des véhicules pour résoudre le chevauchement d'ATH
  • Rouler sur un lampadaire ne plonge plus la caméra à l'intérieur du véhicule. Les véhicules adorent les lampadaires.
  • Vous ne devriez plus voir le train d'atterrissage du SU-57 en vol.
  • Mourir tout en conduisant la Polaris Sportsman ne provoque plus de secousses violentes de la caméra.
  • Résolution d'un problème de saccade des bombes larguées des hélicoptères furtifs.
  • Parfois, les traînées des balles allaient dans la mauvaise direction lorsque vous tiriez avec des armes de véhicules. Nous avons réinitialisé leur boussole interne. Elles vont désormais dans la bonne direction.
  • Le réticule des grenades des véhicules n'affiche plus les mauvaises munitions.
  • Correction du signal audio de récupération de santé critique qui se déclenchait chaque fois que vous quittiez le véhicule.
  • Si vous vous écrasez avec un véhicule aérien sur un véhicule allié, la victime ne sera plus indiquée comme un ennemi sur la caméra d'élimination.
F-35E Panther / SU-57 FELON - Canon 25 mm (interne)
  • Augmentation des dégâts (20 -> 30).
  • La perte de puissance s'applique au bout de 250 m (contre 100 auparavant).
  • Retrait de la dispersion minimale.
  • Réduction de la dispersion maximale (1 -> 0,7).
  • La dispersion augmente moins à chaque tir.
Missile air-sol
  • Augmentation de la cadence de tir (30 -> 90).
  • Augmentation du délai de ravitaillement (8 s -> 20 s).
  • Augmentation du temps de verrouillage (1 s -> 1,5 s).
  • Réduction du temps de libération du verrouillage (1 s -> 0,5 s).
Missile air-air
  • Augmentation du temps de verrouillage (1 s -> 1,5 s).
MD540 Nightbird - Canons 20 mm montés :
  • Réduction de la cadence de tir (250 -> 200).
  • Augmentation du temps de ravitaillement (1,8 s -> 2,5 s).
T28 / M1A5 - Grenades cinétiques (nacelle)
  • Réduction du rayon d'explosion (10 m -> 7 m).
  • Réduction du rayon d'explosion interne (4 m -> 3 m).
Micro-drone Le canon automatique a été modifié pour devenir une arme antivéhicule à courte portée, à la puissance réduite sur de longues distances :
  • Réduction de la vitesse (980 -> 300).
  • Augmentation de la cadence de tir (120 -> 140).
  • Augmentation des dégâts (40 -> 65).
  • Ajout d'une perte de puissance à partir de 25 m.
  • Ajout d'une fin de perte de puissance à partir de 150 m.
  • Ajout d'une courbe de dégâts explosifs.
  • Augmentation des dégâts explosifs (10 -> 25).
  • Augmentation du rayon d'explosion (1 m ->3 m).
MV38 Condor - Canon 50 mm (nacelle)
  • Tire désormais des projectiles individuels.
  • Réduction de la cadence de tir (110 -> 40).
  • Augmentation du délai de ravitaillement pour s'accorder avec la nouvelle cadence de tir réduite.

Armes

  • L'AK24 n'affiche plus le fait qu'il n'a qu'un seul mode de tir.
  • Correction des accessoires de l'AK24 qui ne réduisaient pas le recul de l'arme comme prévu.
  • Correction des chargeurs de l'AC-42 qui affichaient une cadence de tir incorrecte.
  • Correction des fléchettes du MCS-880 qui infligeaient des dégâts trop élevés à longue portée.
  • Correction de certains sons de rechargement manquants lorsque l'arme avait un module.
  • Correction du chargeur étendu du SWS-10 qui disposait d'une cadence de tir négative sur l'écran de collection.
  • Amélioration des chargeurs du DDM4 pour que les balles ne soient pas affichées lorsque vous regardez dans une lunette.
  • Augmentation de la durée du module grenade incendiaire.
  • Correction d'accessoires qui n'étaient pas disponibles lorsque vous ouvriez le menu Plus.
  • Résolution du bipied qui pouvait se déployer lorsque vous changiez de lunette.
  • Les viseurs laser arrêtaient de fonctionner en vue subjective lorsque vous changiez d'équipement ou montiez dans un véhicule. Ce problème ne se produira plus.
  • Quitter un véhicule ne déclenche plus l'animation de déploiement du bipied du DXR-1.
  • Augmentation des dégâts du revolver M44 jusqu'à 75 m.
  • Résolution d'un problème qui faisait que l'aide à la visée ne fonctionnait pas pour les passagers des véhicules à découvert.
  • Correction du changement d'accessoires qui pouvait provoquer l'activation incorrecte des modules.
  • Résolution d'un problème qui permettait de tirer plus rapidement que prévu avec certains fusils à verrou en changeant d'accessoire.
Nous avons mis à jour les DMR pour qu'ils soient plus efficaces au combat à longue distance, car nous les sentions peu performants jusque là. La première amélioration que nous avons apportée est l'augmentation de la vitesse des balles, ce qui signifie qu'elles atteindront plus rapidement la cible.
  • BSV-M : 700 -> 790
  • SVK : 860 -> 960
  • VCAR : 600 -> 700
  • DM7 : 740 -> 800
Nous avons également remarqué que les tirs en pleine tête n'étaient pas assez gratifiants lors des combats à distance. Pour régler ce problème, nous avons modifié le multiplicateur de dégâts des tirs en pleine tête à longue portée.
  • BSV-M et DM7 : x1,9 -> x2,2
  • SVK : x1,5 -> x1,6
  • VCAR : x1,8 -> x2
Aucune modification n'a été apportée aux performances des DMR à courte et moyenne portées. Ils auront donc les mêmes caractéristiques face aux fusils d'assaut et aux PM. Nous avons hâte de recueillir vos commentaires sur ces changements.
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