Le développement de Battleborn s'arrêterait-il pour faire place à Borderlands 3 ?

Battleborn, le FPS développé par Gearbox Software, studio à l'origine de la licence à succès Borderlands, et édité par 2K games devrait prochainement connaître une mise à jour majeure. Mise à jour qui sera la dernière connue par Battleborn...
 
Le directeur créatif, Randy Varnell, a annoncé dernièrement sur les forums officiels qu'à partir de cette semaine il ne devrait plus y avoir de Battleplans et qu'aucun nouveau contenu additionnel n'est ou ne sera planifié après cette mise à jour automnale pour Battleborn...

Bien que les mises à jour cesseront d'exister, Battleborn ne s'arrêtera pas pour autant d'après les dires de Varnell puisque les serveurs de jeu resteront bien évidemment en ligne pour les inconditionnels. En ce qui concerne cette fameuse mise à jour d'automne annoncée notamment lors de la PAX West, elle comprendra différents skins inspirés de l'univers de Borderlands ainsi que divers autres équilibrages, corrections et améliorations.

C'est le cœur lourd que Varnell prévient qu'il quitte son rôle de directeur créatif auprès de Battleborn mais un autre poste l'attend déjà sur le nouveau projet encore non annoncé que développe le studio Gearbox, projet qui pourrait vraisemblablement être Borderlands 3.
J'ai travaillé sur Battleborn quasiment exclusivement depuis 2012, et à certains égards, ce travail pourrait même s'étendre jusqu'à 2009... Ça a été une aventure empli d'amour accompagnée de beaucoup de mes bons amis chez Gearbox et je suis fier d'avoir partagé ce voyage avec vous, notre communauté. Votre esprit et votre fidélité ont été une inspiration constante pour l'équipe de Gearbox.

- Randy Varnell, directeur créatif.
Varnell a ajouté qu'il remerciait les fans d'avoir « donner une chance à Battleborn ». Il est vrai que Battleborn n'a jamais réussi à atteindre les objectifs que s'étaient fixés l'éditeur 2K Games, le jeu ayant très rapidement connu diverses promotions pour relancer son attractivité avant de passer en juin dernier sur un modèle économique de free-to-play...

Pour rappel, le jeu avait été lancé officiellement en mai 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC avec de très bons retours de la part de la presse. Avant son lancement, le président de Gearbox, Randy Pitchford, avait déclaré qu'il n'était pas sûr de savoir si le jeu réussirait à se trouver un public. « Nous ne savons même pas si les gens seront intéressés par le projet ou non », avait-il déclaré à l'époque.

Battleborn a été le plus gros investissement de l'histoire de Gearbox en terme de production, bien qu'il soit possible que le jeu encore non annoncé du studio puisse totalement l'éclipser. Du moins si ce projet secret est bien Borderlands 3. Réponse dans quelques semaines !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 29 septembre 2020
Fortnite 29 septembre 2020

Boutique Fortnite 29 septembre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 29 septembre 2020.
Roblox : Codes Shinobi Life 2
Roblox 28 septembre 2020

Roblox : Codes Shinobi Life 2

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Shinobi Life 2 de Roblox, vous permettant de récupérer des spins ou des cosmétiques gratuitement !
Boutique Rocket League 28 septembre 2020
Rocket League 28 septembre 2020

Boutique Rocket League 28 septembre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 28 septembre 2020.

0 commentaire