Back 4 Blood : Turtle Rock fait le point sur les DLC, qui ne diviseront pas la communauté

Le studio de développement de Back 4 Blood a clarifié l'apport des DLC, qui ne devrait pas impacter le jeu en communauté, même si, dans le même groupe de joueurs, tout le monde ne possède pas le DLC.
 
Publié le 15 juin 2021
par Corentin Rimbert
0
Back 4 Blood étant un jeu coopératif, l'aspect communautaire est important pour qu'il s'impose sur le long terme, et Turtle Rock, en charge de son développement, l'a bien compris. Dans une publication sur Steam, pour clarifier la situation quant aux DLC qui seront publiés après le lancement du titre, nous avons eu le droit à quelques précisions, avec des informations qui devraient ravir celles et ceux qui auraient pu être sceptiques.

Ainsi, pour le mode PvE, si le leader du groupe possède un DLC, tous les autres membres auront accès à ce contenu lors de la partie, quel que soit le type de contenu. Cela permet d'éviter la restriction parce qu'un équipier n'a pas payé pour obtenir le DLC.

Concernant le PvP, là aussi les nouvelles sont réjouissantes. Back 4 Blood n'est pas un pay-to-win, de ce fait, tout le contenu payant pourra être débloqué en jouant. Tout le monde aura accès au même contenu, que ce soit les cartes, les armes ou personnages, seulement, il sera possible d'acheter certaines choses pour celles et ceux qui veulent les avoir tout de suite, et ne pas les débloquer avec la progression. Il reste à espérer que les objets déblocables pouvant être achetés ne soient pas trop difficiles à récupérer.

Back 4 Blood arrivera, pour rappel, le 12 octobre 2021, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Nous avons récemment eu le droit à une présentation du mode PvP, alors qu'une bêta ouverte sera organisée durant ce mois d'août.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Back 4 Blood ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Back 4 Blood France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Back 4 Blood : Trois mises à jour gratuites et le contenu des DLC dévoilés
Back 4 Blood 09 novembre 2021

Back 4 Blood : Trois mises à jour gratuites et le contenu des DLC dévoilés

Un mois après l'arrivée de Back 4 Blood sur PC et consoles, Turtle Rock Studios a décidé de partager une première feuille de route. Celle-ci promet deux mises à jour gratuites pour cette fin d'année. Les trois premiers DLC ont, en partie, été dévoilés.
Back 4 Blood compatibilise déjà 6 millions de joueurs
Back 4 Blood 27 octobre 2021

Back 4 Blood compatibilise déjà 6 millions de joueurs

Disponible depuis deux petites semaines, les joueurs ont été au rendez-vous pour Back 4 Blood, qui a recensé plus de six millions de joueurs uniques. Un très bon lancement pour le jeu de tir coopératif.
Back 4 Blood : Suivre l'état des serveurs & maintenances
Back 4 Blood 15 octobre 2021

Back 4 Blood : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de Back 4 Blood peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.

0 commentaire