Avatar: Frontiers of Pandora se déroulera en même temps que La Voie de l'eau

Le jeu vidéo à venir, développé par Ubisoft, Frontiers of Pandora, se déroulera en même temps que le deuxième film, La Voie de l'eau, sans pour autant qu'un lien soit fait dans l'une ou l'autre des œuvres.

 
Publié le 19 décembre 2022 à 15:25
par Corentin Rimbert
0
Avec Avatar, James Cameron a créé un univers riche en possibilités, ouvrant la porte à de nombreux récits. C'est d'ailleurs pour cela que cinq films sont prévus, tout comme quelques dérivés, dont un jeu triple A, développé par Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora. Si celui-ci n'a pas donné de signe de vie récemment, nous avons pu en apprendre un peu plus, grâce aux propos de Jon Landau, producteur du film, à l'affiche dans les salles de cinéma depuis le 14 décembre.

Dans l'entretien avec Polygon, il est précisé que l'objectif est que « tous les projets Avatar deviennent canon dans notre monde ». Cela veut dire que toutes les histoires doivent être plus ou moins liées, et qu'il impossible de proposer un récit qui entrerait en conflit avec l'univers général. Concernant Avatar: Frontiers of Pandora, Jon Landau confirme que l'histoire prendra place « à la frontière ouest de Pandora » dans un endroit « où nous ne sommes pas allés auparavant ». Concernant la temporalité, nous serons plongés « dans la période qui suit l'ouverture d'Avatar : La Voie de l'eau ».

Si nous n'allons, normalement, pas rencontrer de personnages majeurs, tels que Jake Sully ou Neytiri, des mentions de personnages secondaires devraient être faites, comme celle du général Frances Ardmore. Pour en savoir un peu plus, il faudra s'armer de patience, étant donné qu'Ubisoft ne semble pas encore décidé à nous en dévoiler davantage. Une date de sortie avait été envisagée en novembre 2022, comme Skull & Bones, mais finalement, le titre est programmé entre avril 2023 et mars 2024, ce qui nous laisse le temps d'en apprendre à son sujet.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Obsidian aurait pu faire un jeu Avatar 2, et souhaite toujours travailler sur un nouveau Fallout
Avatar 20 janvier 2023

Obsidian aurait pu faire un jeu Avatar 2, et souhaite toujours travailler sur un nouveau Fallout

Le PDG et l'un des fondateurs d'Obsidian, Feargus Urquhart, a évoqué un projet Avatar qui aurait pu se faire il y a quelques années, mais aussi son amour pour la licence Fallout.
Avatar: Frontiers of Pandora : James Cameron est « très enthousiaste » à son sujet
Avatar 20 septembre 2022

Avatar: Frontiers of Pandora : James Cameron est « très enthousiaste » à son sujet

Le jeu Avatar développé par Ubisoft semble plaire à James Cameron, lequel a d'ailleurs été consulté lors de son développement.
Avatar: Frontiers of Pandora n'arrivera qu'en 2023-2024
Avatar 21 juillet 2022

Avatar: Frontiers of Pandora n'arrivera qu'en 2023-2024

C'est désormais officiel : Avatar: Frontiers of Pandora n'arrivera, malheureusement, pas en 2022. Il faudra attendre 2023, voire 2024, pour mettre les mains sur le titre d'Ubisoft.

0 commentaire