Atlas

Atlas, développé par les créateurs d'ARK, débarque sur Xbox One

Publié le   par Corentin Rimbert
À la surprise générale, Grapeshot Games a annoncé qu'Atlas, son MMO, allait être porté sur Xbox One, malgré les nombreux problèmes rencontrés depuis son lancement sur PC fin 2018. À lire également
DayZ accueillera bientôt Livonia, une nouvelle carte, avec des ours
Souvenez-vous, en décembre dernier, lors de la cérémonie des Game Awards, Grapeshot Games, studio fondé par les créateurs d'un autre MMO populaire, Ark: Survival Evolvedavait présenté Atlas, un MMO mêlant piraterie, survie et fantastique, et les promesses autour de ce dernier étaient nombreuses. La date de sortie a été repoussée à plusieurs reprises, ce qui n'augurait rien de bon, et lors de son lancement, le 22 décembre 2018, Atlas a rencontré une multitude de problèmes.

Si les joueurs avaient très vite été au rendez-vous, avec des pics d'utilisateurs simultanés dépassant les 55 000 en décembre et janvier, les mois qui ont suivi ont vu la communauté fondre à vue d'œil, notamment à cause de divers bugs n'étant pas forcément corrigés. Ceci dit, les développeurs ont toujours tout fait pour tenter de proposer la meilleure expérience, et continuent, neuf mois après sa sortie, de l'améliorer, même si la route est encore longue. Les joueurs ne l'abandonnent toujours pas, étant donné que ces derniers mois, la moyenne de joueurs quotidiens dépasse les 2000 utilisateurs.

Comme dit plus haut, les possesseurs de la Xbox One pourront donc, à leur tour, tenter l'expérience Atlas, puisque nous avons appris, lors du Xbox Inside de ce 25 septembre que le titre allait être porté sur la dernière console de Microsoft. Plusieurs bonnes nouvelles sont à noter pour les futurs joueurs, puisque le titre arrivera dans le programme Xbox Game Preview, synonyme d'accès anticipé sur PC, et plusieurs mises à jour seront déployées dans le but de régler les problèmes, et améliorer l'expérience générale. Qui plus est, Atlas supportera le cross-play et sera, quelque temps après sa sortie, compatible au Xbox Play Anywhere, comme de nombreux titres disponibles sur ces deux plateformes, alors qu'il sera possible d'y jouer au claver et à la souris.

Déjà disponible sur PC, Atlas sera lancé sur Xbox One le 8 octobre prochain. Vous pouvez voir ci-dessous la bande-annonce partagée à l'occasion (à partir de la dix-huitième minute).

0
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Atlas
Atlas : Des baleines, des tanks et des avions apparaissent comme par magie
Certains joueurs ont pu avoir la surprise de voir des pluies de baleines, d'avions ou encore de tanks, cependant, ce phénomène a été expliqué par les développeurs.
Atlas
Atlas : Les développeurs s'expriment sur les débuts difficiles du MMO
Disponible depuis quelques jours seulement, Atlas est victime d'une flopée de critiques négatives due à de nombreux problèmes qui gâchent l'expérience des joueurs. Grapeshot Games, le studio derrière le MMO, a tenu à s'exprimer pour éclaircir la situation.
Atlas
Atlas est de nouveau reporté, cette fois-ci pour le 21 décembre
Dévoilé aux Game Awards, Atlas est le prochain gros jeu des pères de ARK: Survival Evolved qui à l'origine devait sortir en accès anticipé le 13 décembre dernier avant d'être repoussé à ce mercredi. Toutefois, Grapeshot Games, le studio qui s'occupe du développement du jeu, a de nouveau annoncé un report de sa sortie.