Atlas

Atlas : Les développeurs s'expriment sur les débuts difficiles du MMO

Publié le   par Corentin Rimbert
Disponible depuis quelques jours seulement, Atlas est victime d'une flopée de critiques négatives due à de nombreux problèmes qui gâchent l'expérience des joueurs. Grapeshot Games, le studio derrière le MMO, a tenu à s'exprimer pour éclaircir la situation. À lire également
Atlas : Le nouveau MMO naval par les développeurs d'Ark
Initialement prévu pour le 13 décembre, Atlas a finalement pointé le bout de son nez neuf jours plus tard, soit le 22 décembre, et pour les plus sceptiques d'entre nous, cela n'augurait rien de bon. Effectivement, les doutes ont vite été validés, puisque cette sortie a été vivement remarquée, mais pas pour les bonnes raisons.

En effet, malheureusement pour le studio Grapeshot Game, fondé par Jeremy Stieglitz et Jesse Rapczak, cofondateurs de Studio Wildcard, qui a notamment développé Ark: Survival Evolved, les joueurs ont dû faire face à une pléthore de bugs ainsi que des soucis avec la stabilité des serveurs et de connexions. De ce fait, les avis sur Steam sont plutôt négatifs, puisque les attentes autour de ce nouveau titre étaient assez importantes. Ils expliquent cela, en partie à cause du flux de joueurs qui a été « plus important que prévu ».

Néanmoins, les développeurs ne se laissent pas abattre, étant donné que certains problèmes ont déjà été corrigés, et qu'ils ont indiqué sur la page Steam du titre que des mises à jour régulières allaient être implantées quotidiennement afin d'améliorer la stabilité des serveurs et réduire les bugs.
Depuis le lancement, l'équipe a accordé une grande importance à la résolution des problèmes de connexion, aux mises à jour des performances côté serveur et client, aux correctifs de plantage côté serveur et client, ainsi qu'à la résolution des problèmes de bugs au niveau du gameplay et des problèmes d'équilibre.
Grapeshot Game.
Le studio en profite également pour remercier les joueurs qui, malgré les soucis rencontrés, soutiennent les développeurs en attendant une nette amélioration.
Nous apprécions vraiment la patience et le soutien de chacun durant cette période de lancement et nous avons l'intention de montrer notre gratitude par des mises à jour fréquentes qui résolvent les problèmes qui comptent pour vous et améliorent Atlas à court et à long terme.
Grapeshot Game.
Par ailleurs, les développeurs ont indiqué qu'une nouvelle fonctionnalité - le Dev Kit - qui devrait permettre à la communauté de créer du contenu personnalisé et le partager sur le Workshop de Steam serait disponible le 7 janvier, au plus tard.

En dépit de tous ces problèmes et par conséquent d'une évaluation générale négative sur Steam, Atlas reste un titre très prometteur, n'oublions pas de rappeler qu'il n'est qu'en Early Access, et qu'il devrait donc grandement s'améliorer dans les semaines et mois à venir. Si vous êtes tenté par l'expérience, sachez qu'il est actuellement disponible avec une remise de 17 % sur Steam, soit 20.74 €.
37
1
9
3
6
50

Ces articles pourraient vous intéresser

Atlas
Atlas : Des baleines, des tanks et des avions apparaissent comme par magie
Certains joueurs ont pu avoir la surprise de voir des pluies de baleines, d'avions ou encore de tanks, cependant, ce phénomène a été expliqué par les développeurs.
Atlas
Atlas est de nouveau reporté, cette fois-ci pour le 21 décembre
Dévoilé aux Game Awards, Atlas est le prochain gros jeu des pères de ARK: Survival Evolved qui à l'origine devait sortir en accès anticipé le 13 décembre dernier avant d'être repoussé à ce mercredi. Toutefois, Grapeshot Games, le studio qui s'occupe du développement du jeu, a de nouveau annoncé un report de sa sortie.
Atlas
Atlas annonce un léger report d'une semaine de son accès anticipé
Annoncé lors des Game Awards pour une publication le 13 décembre dans le cadre de son accès anticipé, le studio en charge du jeu, Grapeshot Games, révèle avoir décidé de repousser d'une semaine la mise à disposition de ce dernier.
Atlas
Atlas : Le nouveau MMO naval par les développeurs d'Ark
Alors que Sea of Thieves peine à fidéliser ses joueurs, Atlas tentera de s'imposer dans le domaine de la piraterie, puisque le titre se veut très ambitieux.