Atlas

Atlas est de nouveau reporté, cette fois-ci pour le 21 décembre

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Dévoilé aux Game Awards, Atlas est le prochain gros jeu des pères de ARK: Survival Evolved qui à l'origine devait sortir en accès anticipé le 13 décembre dernier avant d'être repoussé à ce mercredi. Toutefois, Grapeshot Games, le studio qui s'occupe du développement du jeu, a de nouveau annoncé un report de sa sortie. À lire également
Atlas annonce un léger report d'une semaine de son accès anticipé
La semaine dernière, nous vous parlions d'un report d'Atlas, le prochain jeu de survie type MMO axé sur un univers de piraterie, développé par Grapheshot Games, le studio fondé par deux des cofondateurs du Studio Wildcard. En effet, l'équipe de développement avait annoncé avoir pris la décision de reporter le lancement d'Atlas du 13 décembre au 19 du même mois. Finalement, à la dernière minute, un changement de programme a été partagé par le développeur qui a expliqué qu'il repoussait à nouveau son jeu du 19 au 21 décembre, sans explication cette fois-ci.

À la place, c'est une bande-annonce à la durée prolongée par rapport à la précédente qui fut mise en ligne afin de, probablement, compenser l'absence du jeu. Cette dernière est d'ailleurs à retrouver en en-tête. On y retrouve une bonne partie de ce qui était montré durant les Game Awards avec notamment la navigation, les batailles navales, la chasse aux trésors, etc. Une nouveauté semble cependant se démarquer à la toute fin du trailer, puisque l'on peut y voir la mention d'un kit de développement pour les moddeurs, mettant en scène un avion, un tank et même un aéronef Steampunk.

De plus, deux nouvelles images provenant de cette vidéo de gameplay inédite ont été publiées, chacune accompagnée d'une description.

1545228977_ATLAS_SoldiersOfTheDamned
Faisant face à un groupe de "Soldats des damnés", un guerrier qualifié dispose d'une puissante massue à deux mains pour une puissance d'attaque maximale !

1545229084_ATLAS_DesertFreeport
Un port où l'on pratique le commerce, situé dans le désert, déborde d'activité à la mi-journée. Des aventuriers venus du monde entier se réunissent pour rassembler des marchandises, échanger des objets exotiques, recruter pour de nouveaux voyages et raconter des histoires grandioses de leurs exploits légendaires !
Atlas sera finalement disponible, on l'espère, dès le mercredi 21 décembre sur PC en accès anticipé via la plateforme de distribution de Valve, puis en début d'année 2019 sur Xbox One. Il devrait être disponible à prix réduit, très prochainement, chez notre partenaire Instant Gaming. Le MMO serait proposé à 29,99 € sur Steam d'après les dernières informations.
Source : Grapeshot Games
1
1
10
0
1
25

Ces articles pourraient vous intéresser

Atlas
Atlas : Des baleines, des tanks et des avions apparaissent comme par magie
Certains joueurs ont pu avoir la surprise de voir des pluies de baleines, d'avions ou encore de tanks, cependant, ce phénomène a été expliqué par les développeurs.
Atlas
Atlas : Les développeurs s'expriment sur les débuts difficiles du MMO
Disponible depuis quelques jours seulement, Atlas est victime d'une flopée de critiques négatives due à de nombreux problèmes qui gâchent l'expérience des joueurs. Grapeshot Games, le studio derrière le MMO, a tenu à s'exprimer pour éclaircir la situation.
Atlas
Atlas annonce un léger report d'une semaine de son accès anticipé
Annoncé lors des Game Awards pour une publication le 13 décembre dans le cadre de son accès anticipé, le studio en charge du jeu, Grapeshot Games, révèle avoir décidé de repousser d'une semaine la mise à disposition de ce dernier.
Atlas
Atlas : Le nouveau MMO naval par les développeurs d'Ark
Alors que Sea of Thieves peine à fidéliser ses joueurs, Atlas tentera de s'imposer dans le domaine de la piraterie, puisque le titre se veut très ambitieux.