Assetto Corsa Competizione donne le coup d'envoi des SRO E-Sport GT Series à Monza

Les développeurs de Assetto Corsa Competizione se lancent dans l'esport en organisant la première SRO E-Sport GT Series qui se tiendra tout au long de l'année.
 
Quelques semaines après le premier World Tour de Gran Turismo Sport qui se déroulait mi-mars à Paris, c'est un autre jeu de simulation de course qui se lance dans l'esport. Effectivement, Assetto Corsa Competizione, le jeu officiel de Blancpain GT Series, développé par le studio italien Kunos Simulazioni, aura droit à son propre championnat annuel qui se déroulera en parallèle des principaux meetings de Blancpain GT Series, organisés par SRO Motorsports Group.

Ils auront donc lieu sur les circuits de Monza en Italie les 13/14 avril, Paul-Ricard en France les 31 mai/1er juin, Spa-Francorchamps en Belgique les 25/28 juillet, Nurburgring GP en Allemagne les 30 août/1er septembre et la finale, quant à elle, se disputera les 28 et 29 septembre à Barcelone en Espagne.

Cette compétition esport sera également organisée par SRO Motorsports Group et offrira la possibilité aux trois meilleurs pilotes d'être acceptés dans la Lamborghini Squadra Corse pour une expérience de course, « où ces pilotes de simulation chanceux seront évalués pour la conduite, les compétences physiques et mentales et vivront une expérience de course avec l’équipe. »

Tous les joueurs pourront y participer, mais il faut savoir que la compétition sera divisée en 3 classes, Pro, Silver et Amateurs. 
  • 12 PRO : les pilotes professionnels esport et les célébrités invitées par l’organisation.
  • 12 SILVER : les pilotes ACC participant à un classement en ligne. Ils devront s’inscrire comme pilotes SILVER sur le site et ils devront tenter d’avoir le meilleur score sur le mode HotStint en participant à l’événement spécial SRO E-sport GT Series dans le jeu, dans la section Evènements Spéciaux.
  • 12 pilotes AMATEURS : pilotes sélectionnés sur place les vendredis et samedis des phases. Monza sera la seule exception, avec la sélection sur place de la classe AM dès le samedi matin.
Bien évidemment, chaque classe aura droit à sa propre finale composée de 12 pilotes et les quatre meilleurs de chaque demi-finale se qualifieront pour la manche finale. Les pilotes qui termineront en tête du classement pourront monter sur le vrai podium du circuit, étant donné que l'une des cinq épreuves se tiendra pendant le meeting de Blancpain GT Series. 

De plus amples informations seront communiquées sur le site officiel de la compétition, mais en attendant vous pouvez découvrir le trailer du coup d'envoi de la première SRO E-Sport GT Series ci-dessous. 

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 07 décembre 2021

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Apex Legends : MàJ du 7 décembre de l'événement Piraterie
Apex Legends 07 décembre 2021

Apex Legends : MàJ du 7 décembre de l'événement Piraterie

Retrouvez tous les détails de la mise à jour liée à l'événement de collection Piraterie, disponible dans Apex Legends dès ce 7 décembre sur toutes les plateformes.
Call of Duty: Vanguard : MàJ Saison 1, tous les détails
CoD Vanguard 07 décembre 2021

Call of Duty: Vanguard : MàJ Saison 1, tous les détails

Retrouver le patch notes et tous les détails de la mise à jour de la saison 1 de Call of Duty: Vanguard, permettant de lancer les hostilités avec de nombreuses nouveautés.

0 commentaire