Assassin's Creed: Odyssey : Plongez dans l'histoire de Kassandra avec le nouveau roman de Gordon Doherty !

Assassin's Creed, avec une communauté grandissante rassemblant plusieurs millions de joueurs à travers le monde, est l'un des plus grands phénomènes culturels de ces dix dernières années. Cet univers s'étend même dans la littérature avec un nouveau roman sur l'histoire de Kassandra, la nouvelle héroïne d'Assassin's Creed: Odyssey !
 
Créée en 2007, la franchise Assassin's Creed rassemble de nombreux jeux vidéo d'action aventure et d'infiltration, en monde ouvert, situé à différentes époques historiques. Le principe du jeu repose sur l'Animus, une machine capable de lire la mémoire génétique d'un sujet, et ce concept permet surtout d'explorer divers lieux et des événements du passé. Ainsi, en plus de voyager durant la Révolution française, la Renaissance, ou simplement lors de la Révolution américaine, cette série souhaite vous faire remonter dans le temps afin d'affronter les Templiers et arrêter leur projet de domination du monde.

assassins creed odyssey banniere guide

Dernièrement, après un retour à l'époque des Pharaons avec Origins, Assassin's Creed: Odyssey vous fait voyager durant la Guerre du Péloponnèse en Grèce antique, en 431 avant Jésus-Christ. Les joueurs peuvent incarner l'un des descendants de Léonidas, que ce soit Kassandra, l'héroïne ou Alexios son frère. 

Ce nouveau monde immense représentant le plus fidèlement possible la carte de la Grèce propose de très nombreuses activités, que ce soit l'exploration des différents continents, l'accomplissement de quêtes, la chasse aux Spartiates ou aux demi-dieux, ainsi que de nombreuses batailles navales. Cependant, tout un tas de dérivés ont également été créés autour des différents épisodes, tels que des goodiesvêtements, filmsfigurines, et même des livres !

Qui est Gordon Doherty ?

photo gordon dohertyGordon Doherty est un écrivain écossais, et surtout un passionné d'histoire. Il conserve en particulier une fascination pour la période encadrant l'Empire romain, ou encore celui de Byzance. Cette envie l'a par la suite poussé à écrire une série de romans de fiction historique sur la vie d'un Légionnaire, mais aussi une trilogie intitulée Strategos prenant place durant le XIe siècle. Tout cela lui a finalement permis de se faire connaître auprès du studio Ubisoft et d'écrire un roman sur le prochain épisode de la fameuse franchise, Assassin's Creed: Odyssey.

assassins creed odyssey couverture roman castelmoreGrèce, Ve siècle avant J.-C.

« Vingt ans durant, Kassandra, descendante du puissant roi Léonidas, a tenté d’oublier la disgrâce dans laquelle elle était tombée : son père, Nikolaos, l’a bannie de Sparte pour avoir bravé la volonté des dieux et tenté de sauver la vie de son jeune frère.

Un jour, un mystérieux inconnu arrive dans la paisible ville côtière où elle est devenue mercenaire. Il lui promet une fortune qui changera son existence à tout jamais. En échange, Kassandra doit traverser la Méditerranée pour prendre part à la guerre qui oppose Athènes à Sparte et tuer celui qu’on surnomme « le Loup » : Nikolaos de Sparte, son propre père, auquel elle n’a jamais accordé son pardon… »

Cette épopée littéraire nous permet de découvrir plus en détail l'enfance dramatique de Kassandra et de son petit frère, les menant aujourd'hui à ce qu'ils sont dans cette nouvelle aventure prenant place en Grèce. Pour resituer le contexte, tout débute lorsque ces deux êtres étaient enfants. Son beau-père, Nikolaos, entraînait souvent cette jeune fille dans l'espoir de suivre les traces de son très célèbre ancêtre Leonidas. Cependant, l'Oracle d'Apollo a énoncé une prophétie aux parents de Kassandra mentionnant le fait que le frère cadet, Alexios, entraînerait à l'avenir la chute de Sparte.

Afin d'éviter cette catastrophe pour cette civilisation, le nourrisson devait être sacrifié au mont Taygetos, et ce, malgré le plaidoyer de sa mère. Alors qu'un prêtre était sur le point de laisser tomber Alexios, Kassandra a tenté de mettre fin au sacrifice. Néanmoins, en plus d'entraîner la mort de son petit frère, le prêtre a également été poussé dans une chute du haut de cette montagne.

De ce fait, Kassandra a été condamnée pour traîtrise envers Sparta, ce qui a poussé son beau-père à l'exécuter elle aussi, en la déposant sur la montagne. Kassandra, a survécu malgré tout à la terrible chute, lui permettant ainsi de s'échapper jusqu'à la plage.

assassins creed odyssey mort kassandra

Aventurier d'Assassin's Creed: Odyssey ou première découverte ?

Si vous jouez à Assassin's Creed: Odyssey, ce roman sorti le 10 octobre, vous permettra de connaître plus en profondeur l'histoire de Kassandra depuis cette scène tragique jusqu'au début de l'aventure proposée par le jeu. De plus, cette intrigue est vraiment très plaisante à lire, avec notamment quelques passages rappelant un aspect du jeu en lui même, avec les questions philosophiques menant à des choix parfois compliqués.

Si vous mettez les pieds pour la première fois dans l'univers de la célèbre série d'Assassin's Creed, ce roman vous fera tout simplement découvrir au fil de la lecture cette épopée grecque à part entière, qui diffère avec les précédents épisodes martelés par le combat contre les Templiers. Rassurez-vous également, le scénario proposé par Gordon Doherty, ainsi que le décor offert par cette période historique sont très immersifs, ce qui permet d'apprécier ce roman, et ce, même si l'on ne connaît pas l'histoire de cet opus ou de la franchise.

oy3sblbvvxpaatmhis6n ofewauwsnqfcvar9fcho

Le roman Assassin's Creed: Odyssey, est disponible dans deux versions :
  • Dès 12 ans, Version Grand formatCastelmore, Prix : 12,90 € Paru : le 10 octobre 2018
  • Version de PocheBragelonne, Prix : 8,20 € Paru : le 10 octobre 2018
Par ailleurs, les lecteurs des deux éditions obtiendront comme bonus l'épée nommée la Lame d'Epsilon, directement en jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed: Odyssey : Kassandra devait être l'unique personnage jouable, mais Ubisoft a refusé
AC: Odyssey 22 juillet 2020

Assassin's Creed: Odyssey : Kassandra devait être l'unique personnage jouable, mais Ubisoft a refusé

Selon les dernières informations, la série Assassin's Creed aurait dû mettre plus en avant les personnages féminins, mais une partie du studio a réfuté cette idée.
Assassin's Creed: Odyssey : Une armure sur le thème de Valhalla
AC: Odyssey 16 juillet 2020

Assassin's Creed: Odyssey : Une armure sur le thème de Valhalla

Les joueurs d'Assassin's Creed: Odyssey vont pouvoir avoir un aperçu du prochain volet grâce à une armure spéciale.
Le prochain Assassin's Creed bientôt officialisé ?
AC: Odyssey 27 mars 2020

Le prochain Assassin's Creed bientôt officialisé ?

Une annonce quant au prochain opus de la série Assassin's Creed pourrait être imminente, à en croire les propos de l'acteur ayant doublé le personnage de Bayek.

0 commentaire