Assassin's Creed: Odyssey

Assassin's Creed: Odyssey : Le contenu de la mise à jour du mois de janvier présenté en détail !

Publié le   par Benjamin Arthaud
En plus des nouveautés et modifications qui seront apportées par cette mise à jour au mois de janvier, les développeurs ont également profité pour annoncer la date de lancement du deuxième épisode de l'histoire de l'Héritage de la Première Lame. À lire également
Monster Hunter World s'allie avec Assassin's Creed
Afin de bien débuter l'année 2019, Ubisoft a présenté en vidéo, que vous pouvez retrouver ci-dessus, le contenu de la mise à jour mensuelle d'Assassin's Creed: Odyssey pour le mois de janvier, comprenant un système d'échelle de l'ennemi, de nouveaux packs, deux nouvelles séries de quêtes et d'autres ajouts. Par ailleurs, cette vidéo a également permis de dévoiler la date de sortie et quelques images du deuxième épisode de l'arc sur l'Héritage de la Première Lame.

Shadow Heritage, le deuxième volet de l'intrigue de l'Héritage de la Première Lame

En effet, l'une des informations importantes de cette vidéo est l'annonce du nouveau DLC intitulé Shadow Heritage, ou L'Héritage de l'Ombre. Disponible à partir du 15 janvier prochain, ce deuxième épisode sera accessible uniquement si vous avez complété le premier épisode de l'arc, Chassé, mais également atteint le niveau 28 et accompli la série de quêtes Naxos du chapitre 7 dans l'histoire principale du jeu. Une fois toutes ces requêtes accomplies, vous pourrez vous lancer dans cette intrigue, que vous pouvez déjà découvrir ci-dessous.
Poursuivant l'histoire du premier épisode, Chassé, dans ce deuxième volet, vous devrez enquêter sur un blocus initié par l'Ordre des Anciens autour de la ville portuaire d'Achaia. Vous découvrirez un groupe de citoyens dont la vie est menacée par un commandant naval féroce, la Tempête, seul responsable du blocus.

Volez l'arme la plus secrète de la Tempête, aidez les citoyens à s'échapper et détruisez le blocus une fois pour toutes ... avec votre navire ! Une bataille maritime épique vous attend au bord de la mer Égée.
- Ubisoft
assassins creed odyssey maj janvier shadow of heritage

Deux nouvelles quêtes issues des Récits Perdus de la Grèce 

Ce mois de janvier sera rythmé par l'arrivée de deux nouvelles histoires gratuites Des Récits Perdus de la Grèce.

La première nommée Les Filles de Lalaia, vous mettra face à un village sous un danger imminent qui a été laissé sans défense puisque les hommes sont partis à la guerre. Il faudra faire des choix, quelques fois des sacrifices, pour défendre le plus efficacement possible ce lieu. L'une des options qui se posera à vous sera d'entraîner les femmes du village pour résister à ce désastre. Cependant, pour accéder à cette mission, le chapitre 5 de l'histoire principale devra être accompli, et il est recommandé d'être au moins au niveau 13 pour se rendre à la première quête A Gathering Storm, dans la région de Phokis.

La seconde épopée de ce mois est l'Héritage de la Poétesse. Le studio vous proposera de rencontrer la poétesse la plus scandaleuse de la Grèce. Cette histoire, assez originale, vous mettra au service d'une poétesse qui n'est pas tout à fait ce qu'elle semble être. Continuer de la suivre risque de devenir de plus en plus dangereux au fur et à mesure du temps. Néanmoins, sa façon de penser reste quand même intéressante sur certains points. Ubisoft vous recommande d'être au minimum niveau 34, et d'avoir réalisé le chapitre 5 de l'histoire principale afin de se diriger vers la région de Boétia et la première quête Praxilla’s Admirer.

assassins creed odyssey maj janvier the lost tales of greece les filles de lalaia assassins creed odyssey maj janvier the lost tales of greece l heritage de la poetesse

Le légendaire Cyclope d'Argès

Du haut de son île volcanique, accessible rapidement grâce aux nouveaux marqueurs ajoutés sur la carte dans la mise à jour 1.1.1, vous devrez battre le Cyclope légendaire d'Argès pour tenter d'obtenir son arme légendaire, le Marteau d'Héphaïstos. Cependant, considéré comme un challenge de fin de jeu, il est préférable de se lancer dans cette aventure à partir du niveau 50.

assassins creed odyssey maj janvier cyclope

La venue d'Aya dans cet opus, et deux nouveaux pack

Après Evie d'Assassin's Creed: Syndicate, c'est Aya, l'héroïne d'Assassin’s Creed: Origins qui intégrera cet opus comme Lieutenant, en récompense pour les membres de l'Ubisoft Club. Elle pourra ainsi, à l'égal de Bayek, aider votre navire à atteindre de nouvelles performances grâce aux bonus qu'elle offrira.

Concernant le pack de personnages de Dionysos, il comprend un ensemble d'équipements, une monture étant un taureau, ainsi qu'un poignard légendaire, de quoi devenir le « misthios le plus élégant ». Quant au pack Athena, dont le contenu n'est pas encore présenté, il sera aussi disponible ce mois-ci.

assassins creed odyssey maj janvier dionysos pack assassins creed odyssey maj janvier athena pack

De nouveaux mercenaires, l'atelier d'héphaïstos et l'échelle de niveau

Les joueurs ont très souvent déjà battu la plupart des mercenaires sur le jeu. Pour corser un peu plus le gameplay, les développeurs ont fait le choix d'ajouter deux nouveaux tiers à la hiérarchie des mercenaires. Cela offre une difficulté bien plus grande, avec bien évidemment des récompenses adaptées à ces possibles victoires.

La mise à jour du 10 janvier inclura également l'atelier d'Héphaïstos, un nouveau marchand situé dans la grotte de Mysson au niveau de la région de Malis. Il pourra vous rendre les services suivants :
  • Apprendre - Affichez toutes les gravures existantes et achetez d'autres gravures avec des Drachmes.
  • Mise à niveau - Vous pouvez mettre à niveau votre équipement aux gravures de niveaux 6 et 7.
  • Graver - Comme on peut s'y attendre de la part d'un forgeron, vous pouvez également graver du matériel dans l'atelier d'Héphaïstos.
Par ailleurs, il sera possible de se rendre rapidement à l’emplacement voisin des Ruines d'Artémis si vous en avez le besoin.

assassins creed odyssey maj janvier atelier hephaistos

Enfin, l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de cette mise à jour concerne la mise à niveau des ennemis. L'objectif de ce paramètre est de laisser le choix aux joueurs de la difficulté des ennemis face auxquels ils se trouvent. Toutefois, cela n'est pas disponible si vous avez choisi le mode Cauchemar, afin de préserver la difficulté de ce mode de jeu. Disponible dans le menu Option, puis Level Scaling, vous pourrez personnaliser ce paramètre en fonction de quatre niveaux :
  • Lourd - Les ennemis restent à votre niveau.
  • Moyen -  Pas de changement dans les paramètres de difficulté.
  • Léger - Le contenu est environ deux niveaux en dessous de votre niveau.
  • Très léger - Le contenu est d'environ quatre niveaux en dessous de votre niveau.
assassins creed odyssey maj janvier echelle ennemi

Pour rappel, Assassin's Creed Odyssey est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 5 octobre 2018. Si vous désirez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 36,99 €, soit une réduction de 38 %.
Source : Ubisoft
10
3
19
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey détaille les ajouts de mars
Pour ce mois de mars, Ubisoft compte déployer de nouvelles choses sur Assassin's Creed: Odyssey. En effet, après la parution de Legacy, dernier épisode du premier arc narratif, c'est maintenant la mise à jour : Lost Tales of Greece qui approche.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed Odyssey : L'épisode 3 de l'Héritage de la Première Lame est disponible
Sorti en novembre 2018, le jeu Assassin's Creed Odyssey fait toujours parler de lui, principalement grâce à ses arcs narratifs. Le premier vient d'ailleurs de se conclure avec la parution de son dernier épisode nommé Lignée.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed Odyssey : Le mode New Game Plus enfin disponible
L'update 1.1.4 d'Assassin's Creed Odyssey avait été annoncée pour le mois de février par Ubisoft, mais depuis cette annonce, celui-ci n'avait toujours pas fait son apparition dans la Grèce Antique.
Assassin's Creed: Odyssey
Le prochain Assassin's Creed sortirait en 2020 et signerait son retour en Italie
Alors que le dernier titre de la franchise est disponible depuis quelques mois seulement, les premières rumeurs pour le prochain Assassin's Creed commencent à circuler sur le web.