Assassin's Creed Mirage proposera une vingtaine d'heures de jeu

Ubisoft a donné quelques précisions sur le nombre d'heures qu'il faudra pour venir à bout d'Assassin's Creed Mirage, lequel sera bien moins long que Valhalla.

 
Après quelques rumeurs, Assassin's Creed Mirage s'est révélé aux joueurs, grâce à une très jolie cinématique. Dans la foulée, Ubisoft nous a bien évidemment donné de nombreuses informations et précisions, notamment en confirmant le fait que Mirage avait initialement été pensé pour être un DLC de Valhalla. Mais l'histoire avait le potentiel pour être un jeu à part entière.

Marc-Alexis Côté, vice-président et producteur exécutif d'Assassin's Creed, a également donné une indication sur la durée de vie. Et nous aurons, là aussi, le droit à un petit retour aux sources. Si le gameplay laissera de côté l'aspect RPG pour revenir à quelque chose qui se rapproche des premiers épisodes, la durée de l'histoire suivra le même chemin. Dans un entretien à IGN, ce dernier explique que les joueurs doivent s'attendre à une durée de vie entre 15 et 20 heures, quelque chose « qui se rapproche de nos jeux originaux ».

Mirage est un projet plus petit, puisqu'il vise notamment à célébrer les quinze ans de la franchise. Nous n'aurons donc pas des dizaines d'heures d'exploration et de combat devant nous, comme cela était le cas pour Valhalla. D'ailleurs, plusieurs joueurs n'avaient pas particulièrement apprécié la longueur du dernier épisode de la franchise, puisqu'il faut une bonne quarantaine d'heures, au bas mot, pour en venir à bout. Savoir que la durée de vie de Mirage sera moins importante peut donc être accueilli comme une bonne nouvelle.

Assassin's Creed Mirage est programmé pour arriver en 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series, sans date précise pour le moment. L'autre changement majeur est d'ailleurs le prix, étant donné qu'il sera vendu pour la somme de 49,99 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin’s Creed Mirage : Ubisoft confirme qu'il s'agissait d'un DLC de Valhalla, initialement
AC Mirage 14 septembre 2022

Assassin’s Creed Mirage : Ubisoft confirme qu'il s'agissait d'un DLC de Valhalla, initialement

Avant l'officialisation de Mirage, plusieurs rumeurs évoquaient que le prochain épisode de la saga Assassin's Creed était un initialement prévu pour être un DLC, ce qui a été confirmé par Ubisoft.
Assassin's Creed : Ubisoft annonce deux autres jeux, « Codename RED », et « Codename Hexe »
AC Mirage 12 septembre 2022

Assassin's Creed : Ubisoft annonce deux autres jeux, « Codename RED », et « Codename Hexe »

Ubisoft a d'ores et déjà dévoilé deux autres jeux Assassin's Creed, dont un épisode se déroulant au Japon féodal. Ces deux épisodes arriveront après Mirage.
Assassin's Creed Mirage dévoile ses premières images
AC Mirage 10 septembre 2022

Assassin's Creed Mirage dévoile ses premières images

À l'occasion de l'Ubisoft Forward 2022, Ubisoft a révélé la première bande-annonce d'Assassin's Creed Mirage, et quelques détails.

0 commentaire