Le prochain Assassin's Creed (Rift) arriverait début 2023, Infinity serait prévu pour 2024-25

De nouvelles rumeurs sur le futur de la licence Assassin's Creed sont arrivées, nous donnant un potentiel aperçu des sorties, que ce soit pour l'expérience solo ou pour Infinity, un jeu service reliant les histoires de la licence.

 
Publié le 22 mars 2022
par Corentin Rimbert
0
La franchise Assassin's Creed est, au fil du temps, devenue une valeur sûre pour Ubisoft. Avec Valhalla, de nombreux records ont été battus, et le fait qu'un DLC majeur soit récemment sorti a encouragé d'autres joueurs à franchir le pas. Il y a quelques semaines, au début du mois de février, nous apprenions d'ailleurs qu'Ubisoft aurait fait le choix de convertir l'un des DLC en jeu unique, nommé pour le moment Rift. Si le studio n'a toujours pas confirmé ou infirmé ces dires, d'autres rumeurs sont venues compléter ces bribes d'informations.

La sortie de ce nouvel épisode de la franchise se ferait donc lors de la première moitié de 2023, et non pas en cette fin d'année, selon Tom Henderson. Ce choix serait fait pour coïncider avec le lancement d'Assassin's Creed Infinity, qui se ferait, lui, en 2024, voire 2025 au plus tard. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, d'autant que les plans peuvent, d'ici là, être chamboulés.

Concernant les choses que nous savons officiellement, Infinity est conçu en tant que jeu service, fait pour durer donc. Il ne sera toutefois pas free-to-play (ce n'est en tout cas pas prévu pour le moment) et a pour objectif de relier les jeux de la franchise, tout en apportant un aspect narratif important. Concernant Rift, qui n'est qu'un nom utilisé en interne pour le moment, nous devrions nous glisser dans la peau de Basim, personnage important de Valhalla, dans une expérience qui a fait le succès de la licence, où  la furtivité est priorisée

Nous devrions en savoir un peu plus d'ici quelques mois, notamment pour Rift, si sa sortie est bel et bien prévue pour le début de l'année 2023.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed Infinity ne sera pas free-to-play et proposera de nombreux éléments narratifs
Assassin's Creed Infinity 29 octobre 2021

Assassin's Creed Infinity ne sera pas free-to-play et proposera de nombreux éléments narratifs

Quelques mois après son officialisation surprise, Assassin's Creed Infinity se dote de très légères informations, venant confirmer le fait qu'il s'agit d'un jeu grandement basé sur l'histoire. Cependant, il ne sera pas free-to-play.
Assassin's Creed Infinity veut fournir des « expériences narratives de haute qualité »
Assassin's Creed Infinity 22 juillet 2021

Assassin's Creed Infinity veut fournir des « expériences narratives de haute qualité »

Même si la série Assassin's Creed va connaître de nombreux changements, Ubisoft assure que le contenu narratif restera de qualité, qualifiant le projet d'ambitieux.
Assassin's Creed Infinity : Ubisoft travaille sur un jeu live service
Assassin's Creed Infinity 07 juillet 2021

Assassin's Creed Infinity : Ubisoft travaille sur un jeu live service

Suite aux dernières rumeurs, Ubisoft a fait le point sur la licence Assassin's Creed, en officialisant le projet ayant pour nom de code Infinity, qui prendra la direction d'un jeu live service.

0 commentaire