Assassin’s Creed Infinity : Ubisoft donne quelques informations sur son projet

Ubisoft a de nombreux projets Assassin's Creed en préparation, dont Infinity, qui a pour objectif de regrouper toutes les expériences de la franchise.

 
Publié le 12 septembre 2022 à 17:03
par Corentin Rimbert
0
Lors de la conférence annuelle d'Ubisoft, nous avons pu en apprendre bien plus sur le futur de la licence Assassin's Creed. Valhalla va connaître un dernier DLC, alors que Mirage arrivera bel et bien en 2023, tout en contant l'histoire de Basim. À plus long terme, nous aurons le droit à trois autres jeux, « Codename RED » et « Codename Hexe » et enfin Infinity. 

À ce sujet, Ubisoft a décidé de se montrer un peu plus loquace, un an après son officialisation à la suite d'un leak. Assassin's Creed Infinity ne serait pas un jeu en tant que tel selon les propos de la société, mais plutôt un hub, qui réunira tous les jeux Assassin's Creed. Dans les colonnes d'IGN, Marc-Alexis Côté, chef de projet et producteur exécutif d'Assassin's Creed, a apporté quelques précisions, pour éviter toute confusion.

Pour résumer, l'objectif est donc de concentrer les futurs jeux Assassin's Creed dans une même zone, mélangeant également contenu payant et gratuit. Infinity n'a pas pour vocation de remplacer les jeux traditionnels de la licence, et proposera des expériences multijoueur à différentes époques de la franchise. Marc-Alexis Côté prend l'exemple suivant pour illustrer Infinity :
Vous pouvez tout à fait acheter Codename RED, mais la première chose que vous verrez lorsque vous le démarrerez, c'est le hub Infinity qui en assure la cohérence. C'est ainsi que nous envisageons les choses aujourd'hui. Il s'agit donc toujours des mêmes jeux que nous construisions, mais ils sont reliés entre eux par le hub Infinity.
Qui plus est, Infinity sera lancé dans une version qui évoluera au fil du temps, probablement en fonction du retour des joueurs. Mais cette expérience offrira « un monde de possibilités quant à ce que nous pouvons faire ». Cela reste encore un peu trouble, mais Ubisoft semble bien savoir où il va.

Quoi qu'il en soit, le prochain épisode de la franchise à voir le jour sera Assassin's Creed Mirage, prévu pour 2023. Pour le reste, il faudra, a minima, attendre 2024-2025.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Le prochain Assassin's Creed (Rift) arriverait début 2023, Infinity serait prévu pour 2024-25
Assassin's Creed Infinity 22 mars 2022

Le prochain Assassin's Creed (Rift) arriverait début 2023, Infinity serait prévu pour 2024-25

De nouvelles rumeurs sur le futur de la licence Assassin's Creed sont arrivées, nous donnant un potentiel aperçu des sorties, que ce soit pour l'expérience solo ou pour Infinity, un jeu service reliant les histoires de la licence.
Assassin's Creed Infinity ne sera pas free-to-play et proposera de nombreux éléments narratifs
Assassin's Creed Infinity 29 octobre 2021

Assassin's Creed Infinity ne sera pas free-to-play et proposera de nombreux éléments narratifs

Quelques mois après son officialisation surprise, Assassin's Creed Infinity se dote de très légères informations, venant confirmer le fait qu'il s'agit d'un jeu grandement basé sur l'histoire. Cependant, il ne sera pas free-to-play.
Assassin's Creed Infinity veut fournir des « expériences narratives de haute qualité »
Assassin's Creed Infinity 22 juillet 2021

Assassin's Creed Infinity veut fournir des « expériences narratives de haute qualité »

Même si la série Assassin's Creed va connaître de nombreux changements, Ubisoft assure que le contenu narratif restera de qualité, qualifiant le projet d'ambitieux.

0 commentaire