Assassin's Creed Infinity ne sera pas free-to-play et proposera de nombreux éléments narratifs

Quelques mois après son officialisation surprise, Assassin's Creed Infinity se dote de très légères informations, venant confirmer le fait qu'il s'agit d'un jeu grandement basé sur l'histoire. Cependant, il ne sera pas free-to-play.
 
Pour recontextualiser les choses, rappelons qu'à la suite de quelques rumeurs, Ubisoft avait, très vite, officialisé Assassin's Creed Infinity, qui a pour objectif de rassembler non seulement les joueurs de la franchise, mais aussi l'univers d'Assassin's Creed, dans un seul et unique jeu. À l'époque, Infinity était qualifié de jeu en tant que service, c'est-à-dire un soutien sur le long terme pour que la communauté puisse être fidélisée plus facilement, ce qui sous-entendait également une disponibilité en free-to-play. Néanmoins, Ubisoft vient d'annoncer, par l'intermédiaire d'Yves Guillemot, que cela ne serait pas le cas.

Le PDG d'Ubisoft s'est effectivement exprimé lors de l'appel des résultats trimestriels (via VGC), occasion idéale pour faire le point sur les projets en cours. Outre le fait qu'il sera payant, puisqu'il « ne sera pas free-to-play » Yves Guillemot insiste sur le fait qu'il reliera tous les jeux de la franchise et comportera des éléments venus de chaque jeu, que les joueurs connaissent et apprécient. « Ce sera un jeu très innovant, mais il aura ce que les joueurs ont déjà dans tous les jeux Assassin's Creed, tous les éléments qu'ils aiment avoir dans ces jeux dès le début. Ce sera un jeu énorme, mais avec beaucoup d'éléments qui existent déjà dans les jeux que nous avons publiés dans le passé. ».

Malheureusement, pour les plus curieux, il va falloir patienter pour en savoir davantage et mettre la main sur des informations plus concrètes, étant donné qu'Assassin's Creed Infinity n'en est qu'au début de son développement. Il ne figure d'ailleurs pas dans le calendrier des sorties prévisionnel de l'année fiscale à venir (avril 2022 - mars 2023) et pourrait ne pas arriver avant 2024.

Pour patienter, nous aurons toutefois d'autres jeux, dont trois free-to-play, avec XDefiantThe Division Heartland et Ghost Recon Frontline, qui seront, normalement, disponibles assez vite.
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed Infinity veut fournir des « expériences narratives de haute qualité »
Assassin's Creed Infinity 22 juillet 2021

Assassin's Creed Infinity veut fournir des « expériences narratives de haute qualité »

Même si la série Assassin's Creed va connaître de nombreux changements, Ubisoft assure que le contenu narratif restera de qualité, qualifiant le projet d'ambitieux.
Assassin's Creed Infinity : Ubisoft travaille sur un jeu live service
Assassin's Creed Infinity 07 juillet 2021

Assassin's Creed Infinity : Ubisoft travaille sur un jeu live service

Suite aux dernières rumeurs, Ubisoft a fait le point sur la licence Assassin's Creed, en officialisant le projet ayant pour nom de code Infinity, qui prendra la direction d'un jeu live service.
CSGO : À la suite du concours lancé par Valve, 17 skins communautaires vont arriver
CSGO 23 novembre 2021

CSGO : À la suite du concours lancé par Valve, 17 skins communautaires vont arriver

Au début de l'été, Valve avait organisé un concours avec ses joueurs, lesquels pouvaient imaginer un skin d'arme qui avait une chance d'être intégré en jeu. Après plusieurs mois, le studio a levé le voile sur les grands gagnants.

0 commentaire