Assassin's Creed : Ubisoft aurait recyclé un DLC de Valhalla pour son prochain jeu

Dans le but d'étoffer son planning de sorties, Ubisoft aurait transformé une extension de Valhalla pour finalement en faire un jeu à part entière, qui sortira en fin d'année, ou début 2023.

 
Publié le 09 février 2022 à 17:30
par Corentin Rimbert
0
Malgré le succès critique et commercial d'Assassin's Creed Valhalla, Ubisoft ne vit pas sa meilleure période, miné par des sorties en demi-teinte, pour ne pas dire ratées dans certains cas. La plupart de ses franchises phares n'arrivent pas à faire mieux et patinent, à l'image de Far Cry 6 ou encore Watch Dogs Legion. Si certains jeux, comme Immortals Fenyx Rising (et Valhalla), ont réussi à tirer leur épingle du jeu, Ubisoft semble avoir, pour ces prochains mois, un calendrier assez léger en termes de contenu majeur.

Selon les dernières rumeurs, émanant de Bloomberg, possédant des sources fiables dans l'industrie, le studio aurait fait le choix de transformer une extension prévue pour Valhalla en jeu autonome, pour remplir son calendrier de sorties. Le projet aurait actuellement comme nom de code Rift, et proposerait une expérience mettant en scène Basim, personnage populaire de la dernière entrée de la saga. Naturellement, ce jeu serait de moins grande envergure, moins accès sur le monde ouvert et davantage sur la furtivité, ce qui avait fait la renommée de la franchise, à l'époque.

La sortie de ce nouveau jeu Assassin's Creed sera prévue pour la fin de l'année 2022, ou début 2023 en interne. Ubisoft ne devrait pas tarder à l'officialiser, si les rumeurs s'avèrent. Contacté, le studio a expliqué qu'il ne commentait pas « les rumeurs ou les spéculations, car elles ne rendent pas service à nos équipes de développement et à notre communauté ».

Concernant le futur de la franchise Assassin's Creed, ce qui est certain, c'est qu'une extension arrive en mars, avec l’Aube du Ragnarök. Un autre épisode, free-to-play et connecté avec tous les jeux, a également été annoncé, nommé Assassin's Creed Infinity.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed Valhalla débarque (enfin) sur Steam
AC Valhalla 22 novembre 2022

Assassin's Creed Valhalla débarque (enfin) sur Steam

Comme il fallait s'en douter, à la suite des rumeurs, Ubisoft a fait le choix de rendre disponible sa dernière production majeure sur Steam, Assassin's Creed Valhalla.
Assassin's Creed Valhalla : Le New Game+ n'arrivera pas
AC Valhalla 21 novembre 2022

Assassin's Creed Valhalla : Le New Game+ n'arrivera pas

Ubisoft a, récemment, annoncé qu'Assassin's Creed Valhalla n'accueillera, malheureusement, pas de mode New Game+.
Assassin's Creed Valhalla : Le DLC « The Last Chapter » possède sa date de sortie
AC Valhalla 21 novembre 2022

Assassin's Creed Valhalla : Le DLC « The Last Chapter » possède sa date de sortie

Annoncé comme le dernier DLC d'Assassin's Creed Valhalla, « The Lost Chapter » se rendra disponible au tout début du mois de décembre 2022.

0 commentaire