Assassin's Creed Valhalla s'achève sur un DLC (The Last Chapter) gratuit

Assassin's Creed Valhalla s'offre un ultime ajout de contenu sous la forme d'un DLC gratuit intitulé « The Last Chapter ».

 
The Last Chapter fera donc office de chant du signe pour le dernier volet en date de la saga d'Ubisoft. Une sortie gratuite, ce qui peut laisser présager un contenu moindre que celui des extensions habituelles. Les extensions précédentes de Valhalla et des opus similaires antérieurs nous ont habitués à de nouvelles cartes à explorer avec leurs propres mécaniques et souvent une composante mythologique accrue. The Last Chapter s'annonce plus modeste. Le titre est présenté comme un retour sur certains lieux connus des joueurs. Pour y retrouver des personnages rencontrés plus tôt dans l'aventure et boucler certaines intrigues débutées au préalable.

Aucune date de sortie précise n'a pour l'instant été annoncée. Tout au plus une fenêtre pour une sortie « dans quelques mois ».


La fin d'une époque pour Assassin's Creed

Un DLC qui porte bien son nom puisque Valhalla lui-même semble être le dernier chapitre d'une période clé pour la saga Assassin's Creed. D'après la conférence Ubisoft Forward, où a été annoncé The Last Chapter, la série semble prendre une tout autre direction. Finis donc les opus à la forte empreinte RPG qui n'étaient pas sans rappeler The Witcher 3. Un tournant, inauguré par Origins, jugé salutaire à l'époque où la saga comptait près d'une dizaine de jeux. Reprenant tous avec plus ou moins de succès la recette qui avait fait le succès des premiers opus. Il n'aura fallu que 3 épisodes pour que la recette RPG trouve ses limites, avec toutefois un accueil critique et commercial au rendez-vous.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Ubisoft : Tencent investit 300 millions d'euros dans sa société mère
AC Valhalla 07 septembre 2022

Ubisoft : Tencent investit 300 millions d'euros dans sa société mère

Tencent détient désormais 49,9 % de la maison-mère d'Ubisoft, Guillemot Brothers Limited, après avoir investi 300 millions d'euros.
Assassin's Creed : Le prochain se nommerait Mirage, plusieurs informations en fuite
AC Valhalla 30 août 2022

Assassin's Creed : Le prochain se nommerait Mirage, plusieurs informations en fuite

La série Assassin's Creed devrait bien revenir en 2023, avec Mirage, connu jusqu'à maintenant avec le nom de code Rift. Plusieurs informations ont récemment fuité.
Assassin's Creed Valhalla : MàJ 1.6.0 du 2 août, les détails
AC Valhalla 01 août 2022

Assassin's Creed Valhalla : MàJ 1.6.0 du 2 août, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 1.6.0, déployée ce 2 août sur Assassin's Creed Valhalla.

0 commentaire