Publié le
par Florian Lelong
45 247
points

EA réalise un second trimestre 2019 incroyable grâce à FIFA et aux 70 millions de joueurs d'Apex Legends

Alors qu'Electronic Arts vient tout fraîchement d'annoncer un partenariat avec Valve visant à proposer quelques-uns de nombreux jeux du catalogue EA sur la plateforme Steam, le géant américain vient d'annoncer que la société avait réalisé « un excellent second trimestre 2019 ».
À lire également
CSGO : La moyenne du nombre de joueurs n'a jamais été aussi haute
Afin de continuer sur sa lancée de bonnes nouvelles, Electronic Arts a annoncé, par l'intermédiaire de son président, Andrew Wilson, avoir réalisé un second trimestre, pour l'année 2019, particulièrement réussi. En effet, la société américaine, basée à Redwood City en Californie, a connu une jolie croissance en ce début d'année grâce notamment aux jolies performances réalisées grâce FIFA Ultimate Team, Madden Ultimate Team et Les Sims 4, auxquels nous pouvons ajouter le battle royale, Apex Legends, lequel a vu la barre des 70 millions de joueurs être atteinte depuis sa sortie.
Alors que nous savions déjà pertinemment que le mode Ultimate Team, présent sur les différents opus FIFA, était une manne financière importante pour Electronic Arts, le nombre de joueurs dudit mode a, quant à lui, augmenté de 22 % en l'espace d'une année, tandis celui pour le jeu de football américain, Madden, s'est accru de 19 %, représentant et assurant de nouvelles et belles rentrées d'argent. À côté des licences et simulations sportives, la simulation de vie, Les Sims 4, rencontre toujours un franc succès, le quatrième opus de la série voyant son nombre de joueurs augmenter de plus de 40 % par rapport à l'année passée.

Les revenus des produits digitaux, définis par EA comme étant le montant des produits et services vendus numériquement, s'élèvent à la modique somme de 3,88 milliards de dollars au cours des douze derniers mois, soit une augmentation de 8 %, représentant 78 % des revenus totaux, produits physiques compris.
Les bons résultats de ce trimestre illustrent la puissance de nos services en direct et de nos franchises principales. Les performances de Ultimate Team, Les Sims 4 et FIFA Online ont grandement dépassé nos attentes.

À l'avenir, nous comptons doubler nos services en direct pour nos franchises principales. Nous allons investir dans des jeux auxquels les gens jouent plus longtemps et dans lesquels nous nous engagerons encore plus. Cet objectif permettra de stimuler la croissance et la rentabilité de la société lors des prochaines années.

- Andrew Wilson, président Electronic Arts.
La bonne santé financière semble être, plus ou moins, assurée pour les prochaines années pour Electronic Arts, la présence de titres tels que FIFA, Les Sims 4, Apex Legends ou encore prochainement Star Wars Jedi: Fallen Order n'y étant pas étrangère. La collaboration annoncée et signée avec Valve, afin de proposer quelques-uns de nombreux titres populaires issus du catalogue EA, devrait, assurément, permettre à Electronic Arts de séduire de potentiels nouveaux clients et, par extension, de nouvelles liquidités.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends de GAMEWAVE.
Source : Electronic Arts
0
2
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends

Apex Legends : Toutes les figurines Funko Pop!

Retrouvez l'intégralité des figurines Pop Apex Legends, représentant huit des onze légendes disponibles sur le battle royale, éditées et sorties en novembre 2019 suite à la collaboration entre Funko et Respawn Entertainment.
Apex Legends

Apex Legends : Les Duos, disponibles du 5 au 19 novembre, et le Stand de tir arrivent grâce à la mise à jour 3.1

Attendus depuis quelques mois maintenant, les parties en duo sont d'ores et déjà disponibles sur Apex Legends pour une durée limitée, du 5 au 19 novembre prochain. La mise à jour déployée à cette occasion propose également aux joueurs de rejoindre le Stand de tir, un endroit parfait pour s'entraîner avec les divers objets, armes et Légendes présents dans le battle royale.
Apex Legends

Apex Legends devrait arriver sur mobile et les consoles nouvelle génération à partir de 2020

Electronic Arts présente une santé financière relativement saine, grâce aux belles performances réalisées par les licences FIFA, Madden et Les Sims au cours de la dernière année, sans oublier le dernier-né, Apex Legends, lequel a regroupé plus de 70 millions de joueurs depuis sa sortie en février 2019.

Les dernières vidéos de nos partenaires

Wisethug

RANKED : DIAMANT VS PREDATEUR ! Apex Legends TOP 1

Wisethug

Apex Legends : C'est Quoi le Futur ?

Wisethug

Apex Legends : La Saison 3 est-elle au Niveau ?

Wisethug

Gagner avec le Nouvel Héritage de Lifeline ! Apex Legends TOP 1 Gameplay FR

0 commentaire