Alors que nous savions déjà pertinemment que le mode Ultimate Team, présent sur les différents opus FIFA, était une manne financière importante pour Electronic Arts, le nombre de joueurs dudit mode a, quant à lui, augmenté de 22 % en l'espace d'une année, tandis celui pour le jeu de football américain, Madden, s'est accru de 19 %, représentant et assurant de nouvelles et belles rentrées d'argent. À côté des licences et simulations sportives, la simulation de vie, Les Sims 4, rencontre toujours un franc succès, le quatrième opus de la série voyant son nombre de joueurs augmenter de plus de 40 % par rapport à l'année passée.Apex Legends has officially hit 70 Million players worldwide! We are constantly so humbled and thankful for all of your support. pic.twitter.com/GUn1AabqC8
— Apex Legends (@PlayApex) October 29, 2019
Les bons résultats de ce trimestre illustrent la puissance de nos services en direct et de nos franchises principales. Les performances de Ultimate Team, Les Sims 4 et FIFA Online ont grandement dépassé nos attentes.La bonne santé financière semble être, plus ou moins, assurée pour les prochaines années pour Electronic Arts, la présence de titres tels que FIFA, Les Sims 4, Apex Legends ou encore prochainement Star Wars Jedi: Fallen Order n'y étant pas étrangère. La collaboration annoncée et signée avec Valve, afin de proposer quelques-uns de nombreux titres populaires issus du catalogue EA, devrait, assurément, permettre à Electronic Arts de séduire de potentiels nouveaux clients et, par extension, de nouvelles liquidités.
À l'avenir, nous comptons doubler nos services en direct pour nos franchises principales. Nous allons investir dans des jeux auxquels les gens jouent plus longtemps et dans lesquels nous nous engagerons encore plus. Cet objectif permettra de stimuler la croissance et la rentabilité de la société lors des prochaines années.
- Andrew Wilson, président Electronic Arts.
0 commentaire