EA réalise un second trimestre 2019 incroyable grâce à FIFA et aux 70 millions de joueurs d'Apex Legends
Publié le
par Florian Lelong
49 323
points

EA réalise un second trimestre 2019 incroyable grâce à FIFA et aux 70 millions de joueurs d'Apex Legends

Alors qu'Electronic Arts vient tout fraîchement d'annoncer un partenariat avec Valve visant à proposer quelques-uns de nombreux jeux du catalogue EA sur la plateforme Steam, le géant américain vient d'annoncer que la société avait réalisé « un excellent second trimestre 2019 ».
CSGO : La moyenne du nombre de joueurs n'a jamais été aussi haute À lire également
CSGO : La moyenne du nombre de joueurs n'a jamais été aussi haute
Afin de continuer sur sa lancée de bonnes nouvelles, Electronic Arts a annoncé, par l'intermédiaire de son président, Andrew Wilson, avoir réalisé un second trimestre, pour l'année 2019, particulièrement réussi. En effet, la société américaine, basée à Redwood City en Californie, a connu une jolie croissance en ce début d'année grâce notamment aux jolies performances réalisées grâce FIFA Ultimate Team, Madden Ultimate Team et Les Sims 4, auxquels nous pouvons ajouter le battle royale, Apex Legends, lequel a vu la barre des 70 millions de joueurs être atteinte depuis sa sortie.
Alors que nous savions déjà pertinemment que le mode Ultimate Team, présent sur les différents opus FIFA, était une manne financière importante pour Electronic Arts, le nombre de joueurs dudit mode a, quant à lui, augmenté de 22 % en l'espace d'une année, tandis celui pour le jeu de football américain, Madden, s'est accru de 19 %, représentant et assurant de nouvelles et belles rentrées d'argent. À côté des licences et simulations sportives, la simulation de vie, Les Sims 4, rencontre toujours un franc succès, le quatrième opus de la série voyant son nombre de joueurs augmenter de plus de 40 % par rapport à l'année passée.

Les revenus des produits digitaux, définis par EA comme étant le montant des produits et services vendus numériquement, s'élèvent à la modique somme de 3,88 milliards de dollars au cours des douze derniers mois, soit une augmentation de 8 %, représentant 78 % des revenus totaux, produits physiques compris.
Les bons résultats de ce trimestre illustrent la puissance de nos services en direct et de nos franchises principales. Les performances de Ultimate Team, Les Sims 4 et FIFA Online ont grandement dépassé nos attentes.

À l'avenir, nous comptons doubler nos services en direct pour nos franchises principales. Nous allons investir dans des jeux auxquels les gens jouent plus longtemps et dans lesquels nous nous engagerons encore plus. Cet objectif permettra de stimuler la croissance et la rentabilité de la société lors des prochaines années.

- Andrew Wilson, président Electronic Arts.
La bonne santé financière semble être, plus ou moins, assurée pour les prochaines années pour Electronic Arts, la présence de titres tels que FIFA, Les Sims 4, Apex Legends ou encore prochainement Star Wars Jedi: Fallen Order n'y étant pas étrangère. La collaboration annoncée et signée avec Valve, afin de proposer quelques-uns de nombreux titres populaires issus du catalogue EA, devrait, assurément, permettre à Electronic Arts de séduire de potentiels nouveaux clients et, par extension, de nouvelles liquidités.
Source : Electronic Arts
Smiley tranquille0
Smiley heureux2
Smiley amoureux1
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : L'événement Grande Soirée est officiellement disponible
Apex Legends

Apex Legends : L'événement Grande Soirée est officiellement disponible

Les développeurs d'Apex Legends vous invitent cordialement à deux semaines de chaos raffiné. De nouveaux modes de jeu, anciens comme inédits, seront au programme de l'événement Grande Soirée, tous les deux jours. Bien évidemment, de nombreuses récompenses exquises seront au rendez-vous, en plus d'une gamme de cosmétiques d'inspiration Art Déco disponible dans la boutique.
Apex Legends : L'événement Grande Soirée arrive le 14 janvier
Apex Legends

Apex Legends : L'événement Grande Soirée arrive le 14 janvier

Respawn et Electronic Arts ont annoncé l'arrivée d'un événement à durée limitée, Grande Soirée, lequel s'étalera sur deux semaines et proposera pas moins de sept modes de jeu.
Apex Legends : L'événement Holo-Fêtes de Mirage est lancé
Apex Legends

Apex Legends : L'événement Holo-Fêtes de Mirage est lancé

Holo-Fêtes de Mirage est le premier événement à durée limitée dédié aux fêtes de fin d'années à arriver sur Apex Legends, le jeu développé par Respawn Entertainment.

0 commentaire