Apex Legends : Respawn met environ 18 mois pour créer une carte, et évoque Lune brisée

Respawn a donné quelques explications sur le processus de création d'une carte, tout en indiquant avoir tiré des leçons pour Lune brisée, son nouveau champ de bataille.

 
Publié le 25 octobre 2022 à 12:20
par Corentin Rimbert
0
Avec la saison 15, les joueurs d'Apex Legends pourront profiter d'une carte inédite, Lune brisée. Celle-ci est unique, notamment parce que les combats en intérieur seront, normalement, bien plus nombreux, alors que les rotations s'effectueront, entre autres, par le biais des rails glissants, laissant par exemple les ballons de côté. Lors de la présentation de cette nouvelle saison, Respawn a répondu à quelques questions, notamment au sujet de la conception d'une nouvelle carte.

Selon les développeurs, cela prend du temps et différentes étapes cruciales sont effectuées puisque la création d'une carte n'est pas « une tâche facile », comme l'explique Ed Agostini. Il faut par exemple, dans un premier temps, établir la taille de la carte, la verticalité, les différents points d'intérêt et comment intégrer certaines fonctionnalités. S'ensuit toute une phase de mise en place et de nombreux playtests. Le but est d'être sûr que la carte propose une bonne expérience pour les joueurs.

Ainsi, du début à la fin, la création d'une carte d'Apex Legends peut prendre jusqu'à un an et demi selon Ed Agostini. Dans le cas de Lune brisée, qui arrive avec la saison 15, les développeurs n'ont pas donné plus de précisions, si ce n'est que Respawn a tiré les leçons de Zone d'orage. Jeff Shaw, le level designer explique qu'ils sont retournés à quelque chose de plus basique, pour qu'il y ait moins de temps morts en milieu de partie, même si Lune brisée est la deuxième plus grande carte. Enfin, contrairement à ce que le trailer peut laisser penser, il y aura moins de verticalité dans celle-ci, puisque les hauteurs imposantes sont plutôt une fonctionnalité de Zone d'orage qui est « un peu trop grande ».

terraformeur
En sachant cela, il est probable que les équipes aient déjà commencé à réfléchir à la prochaine carte d'Apex Legends, tout en scrutant les retours que va obtenir Lune brisée, afin de voir ce qui peut être fait, et ne peut pas être fait.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement
Apex Legends 22 novembre 2022

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement

Retrouvez ci-dessous tout le contenu Prime Gaming pour Apex Legends, à récupérer chaque mois;
Apex Legends : Tier list des armes, Saison 15
Apex Legends 08 novembre 2022

Apex Legends : Tier list des armes, Saison 15

Retrouvez la tier list des meilleures armes de la saison 15 d'Apex Legends qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour anéantir vos adversaires.
Apex Legends : Tier list des Légendes, Saison 15
Apex Legends 08 novembre 2022

Apex Legends : Tier list des Légendes, Saison 15

Retrouvez la tier list des meilleures Légendes de la saison 15 d'Apex Legends qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour un Top 1 bien mérité.

0 commentaire