Apex Legends : Respawn continue sa lutte contre les tricheurs et proposera un matchmaking les regroupant

Comme dans bon nombre de jeux vidéo massivement multijoueur, les tricheurs usant de programmes illégaux s'en donnent à cœur joie, au grand dam des autres joueurs. C'est pourquoi les studios font tout pour en venir à bout, et Respawn Entertainment ne compte pas se laisser faire si facilement.
 
Depuis de longues années, les joueurs utilisant des programmes de triches ternissent l'image des jeux vidéo, gâchant l'expérience des différentes communautés, quel que soit le genre de jeu. Si certains arrivent, tant bien que mal, à se tenir éloignés de ces derniers, d'autres ne peuvent que limiter leurs agissements, en tentant de trouver, ou développer, de nouvelles parades pour en venir à bout.

Depuis le lancement d'Apex Legends, le battle royale développé par les papas de Titanfall, les cheaters sont de plus en plus nombreux, et noircissent l'image du titre et surtout les parties des joueurs. C'est un problème que prend très sérieusement Respawn, souhaitant les éliminer une bonne fois pour toutes. Dans une publication sur Reddit, le community manager dudit studio a, entre autres, évoqué les plans concernant les mesures anti-tricheurs.

Ainsi, les points principaux sont la création d'une machine pouvant apprendre à déceler les comportements suspects et les bannir automatiquement, une authentification à deux facteurs dans certaines régions ou encore s'adapter aux nouveaux programmes illégaux. En outre, à défaut de pouvoir tous les bannir, Respawn mettra en place un matchmaking regroupant les tricheurs entre eux, comme cela avait été fait sur Titanfall fut un temps.

Même si la bataille risque d'être encore longue, les joueurs d'Apex Legends se raviront de cette annonce, et devrait croiser moins de tricheurs une fois toutes ces fonctionnalités mises en place. Respawn rappelle également que celles et ceux n'utilisant de pas programme de triche, mais qui en profitent alors qu'ils en sont conscients, sont, eux aussi, considérés comme des tricheurs.

Finalement, le studio remercie la communauté prenant le soin de signaler les utilisateurs malveillants, sans quoi, la lutte serait encore plus dure.
Nous voulons remercier les joueurs qui sont impliqués avec nous dans cette lutte anti-triche, en envoyant des rapports de triche ou en aidant le processus de vérification pour les comportements suspects.
Pour rappel, si vous pensez avoir eu affaire avec l'un d'entre eux, n'hésitez pas à envoyer un extrait vidéo à cette adresse, afin de faire remonter l'information au service concerné.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Horizon et Olympus au cœur du trailer de la saison 7
Apex Legends 28 octobre 2020

Apex Legends : Horizon et Olympus au cœur du trailer de la saison 7

À une petite semaine du lancement de la saison 7 d'Apex Legends, Electronic Arts et Respawn ont partagé un nouveau trailer, lequel permet de faire plus ample connaissance avec Horizon, la nouvelle légende, mais aussi Olympus, la troisième carte.
Apex Legends : La nouvelle carte, Olympus, et la légende Horizon officialisées
Apex Legends 26 octobre 2020

Apex Legends : La nouvelle carte, Olympus, et la légende Horizon officialisées

Electronic Arts vient d'officialiser l'arrivée d'une nouvelle map, nommée Olympus. Elle sera disponible lors du lancement de la saison 7, tout comme Horizon, la nouvelle légende.
Apex Legends partage sa date de sortie sur Steam, la version Switch reportée
Apex Legends 23 octobre 2020

Apex Legends partage sa date de sortie sur Steam, la version Switch reportée

Electronic Arts et Respawn viennent donner des nouvelles du portage d'Apex Legends sur Steam et Nintendo Switch, avec une bonne et une mauvaise nouvelle.

0 commentaire