Apex Legends : Mode Contrôle, tous les détails

Le mode Contrôle fait son arrivée dans Apex Legends ce 8 février et propose une expérience inédite. Retour sur tous les détails liés à ce mode temporaire.

 
À l'occasion de la sortie de la saison Dissidence, la douzième d'Apex Legends, le 8 février 2022, les joueurs auront la possibilité, dans les trois semaines qui suivent, de découvrir un mode totalement inédit, Contrôle. Afin d'être totalement prêt avant d'entrer dans l'Arène, ou plutôt dans les Terres Sauvages, voici tout ce qu'il y a à savoir à propos du mode Contrôle d'Apex Legends.

Détail du mode Contrôle dans Apex Legends

Ce mode permet aux joueurs de découvrir une nouvelle façon de jouer à Apex Legends, sur plusieurs points. Le plus gros changement, outre l'objectif initial, est le fait que ce sont deux équipes de neuf joueurs qui s'affrontent, augmentant drastiquement la taille des équipes. De fait, la tactique et le gameplay seront bien loin des habitudes du battle royale et les cartes sont totalement rabattues. Chaque Légende aura son mot à dire.

Vous l'aurez deviné, l'objectif est de prendre le contrôle d'une zone, et surtout de la garder le plus longtemps possible, dans le but de marquer des points. La première équipe qui arrive à 1250 points remporte la partie. Évidemment, la mort dans Contrôle n'est pas définitive. Vous réapparaissez quasiment dans la foulée, paraît à repartir au combat. Il s'agit également d'un mode idoine pour faire connaissance avec des Légendes ou armes que vous n'avez pas l'habitude de sélectionner. Vous pourrez changer de Légende et/ou d'équipement après chaque mort.

Toutefois, pour ajouter un peu de piment à ces affrontements déjà nerveux, des événements aléatoires et limités viendront semer le trouble sur le champ de bataille, alors que les largages aériens permettent d'obtenir des armes plus puissantes, pour bouleverser le cours de la partie.

Le contrôle de certaines zones, par exemple la zone centrale, vous donne des avantages non négligeables, notamment pour la réapparition. Si de base elle se fait dans votre camp, vous pourrez réapparaître de façon avancée, et donc gagner du temps, si votre escouade contrôle la base au centre de la carte. L'objectif est évidemment de contrôler les trois points, afin d'engranger un maximum de points. D'ailleurs, lorsqu'une équipe contrôle les trois points, un Lockout se lance et si l'équipe n'a pas perdu le contrôle lorsqu'il se termine, elle est, sur le champ, déclarée vainqueur. 

lockout
Pour finir avec les spécificités du mode Contrôle, sachez qu'une côte auprès du public est présente. L'objectif est de la faire progresser, avec des actions héroïques, afin d'accéder à des armes de plus en plus puissantes, et un ultime plus dévastateur. Cette côte se réinitialise à chaque mort. 

Le mode Contrôle se joue sur deux cartes différentes : Hammond Labs sur Olympus et Baromètre dans la Zone d'orage.

cartecontrole
Disponible dès le 8 février, pour une durée de trois semaines, il n'est pas impossible que le mode fasse son retour plus tard, si la communauté d'Apex Legends l'apprécie.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : MàJ du 21 juin, les détails
Apex Legends 17 juin 2022

Apex Legends : MàJ du 21 juin, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour du 21 juin sur Apex Legends, introduisant l'événement Éveil, entre autres.
Apex Legends accueille l'événement de collection Éveil
Apex Legends 16 juin 2022

Apex Legends accueille l'événement de collection Éveil

Un nouvel événement de collection arrive dans Apex Legends, nommé Éveil, permettant de réintroduire un mode apprécié, un environnement spécial, mais également le heirloom pour Valkyrie.
Apex Legends Mobile lance sa saison 1, Loba intégrée
Apex Legends 15 juin 2022

Apex Legends Mobile lance sa saison 1, Loba intégrée

La version mobile du battle royale a déjà séduit des millions de joueurs, et une nouvelle saison est d'ailleurs disponible. Celle-ci ajoute plusieurs nouveautés.

0 commentaire