Apex Legends

Apex Legends : Les revenus du battle royale baissent d'une manière impressionnante

Publié le   par Florian Lelong
Sorti au début du mois de février à la surprise générale, Apex Legends, avait, littéralement, remuer l'univers du battle royale, en proposant de nombreuses nouvelles fonctionnalités et un gameplay innovant, permettant au titre, édité par EA, de séduire rapidement plusieurs dizaines de millions de joueurs. À lire également
Apex Legends : Respawn corrige différents problèmes liés à l'audio et à divers plantages
Cependant, après un départ tonitruant, Apex Legends semble être sur le déclin, c'est du moins ce que laissent paraître les revenus du jeu, qui ont chuté pour la deuxième fois consécutivement, selon les données récoltées par SuperData Research.

En effet, alors qu'Apex Legends a, tout de même, généré la coquette somme de 24 millions de dollars rien que pour le mois d'avril 2019, elle ne représente qu'un quart des revenus qu'avait réalisé le battle royale au cours du mois de février. Bien que les chiffres obtenus durant son premier mois de lancement soient exceptionnels, et par conséquent difficilement renouvelables, la chute soudaine et drastique de ces derniers démontrent qu'Apex Legends n'a pas réussi à suivre l'immense battage médiatique l'entourant.

Depuis le lancement du titre, le 4 février 2019, Apex Legends n'a cessé d'être au cœur de différentes polémiques, certains fans de la première heure jugeant que le battle royale de Respawn Entertainment ne proposait pas assez de contenu, malgré l'arrivée, plus ou moins rapide, d'un Passe de combat, accompagné d'une nouvelle Légende, Octane. À côté d'un hypothétique manque de contenu, des problèmes récurrents impactant l'expérience des utilisateurs ont fait surface et ont été réglés après quelques semaines, tels que des soucis audio et de stabilité, en plus des incontournables problèmes de triche, touchant la plupart des jeux vidéo en 2019.

Le genre du battle royale est particulièrement prisé depuis quelques mois par les éditeurs et développeurs qui y voient une manne financière importante, du moins, en cas de succès. La durée de vie d'un titre du genre est, par conséquent, fugace, nombreux sont ceux à s'y être essayé, mais le déclin connu par Apex Legends est quelque peu surprenant, au vu des prouesses réalisées en l'espace de quelques brèves semaines. Espérons que Respawn arrive à insuffler un second souffle à son titre grâce, notamment, à l'arrivée de la deuxième saison à la fin du mois de juin, le contenu de cette dernière devant être dévoilé à l'occasion de l'E3 2019 qui se tiendra d'ici quelques jours à Los Angeles, du 9 au 14 juin.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
14
2
4
3
3
6

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Les développeurs nous font part des problèmes connus et corrigés
La semaine passée, les développeurs ont déployé une mise à jour visant à corriger certains problèmes connus, apparus après la mise en production du correctif 1.2. Depuis, une nouvelle mise à jour a été proposée, permettant de résoudre quelques-uns de ces soucis.
Apex Legends
Apex Legends : Une petite mise à jour, à destination de toutes les plateformes, est disponible
Quelques heures après l'EA PLAY 2019, où les développeurs d'Apex Legends ont annoncé de nombreuses nouveautés pour leur battle royale, nous avons le droit à une petite mise à jour visant à corriger certains problèmes agaçants.
Apex Legends
Apex Legends dévoile sa nouvelle arme, le fusil automatique L-STAR
Respawn Entertainment a enfin levé le voile sur la nouvelle arme de son battle royale. En effet, le L-Star sera disponible en jeu à partir de la Saison 2, du moins pour les joueurs d'Apex Legends qui réussiront à mettre la main dessus, l'arme n'étant trouvable que dans les colis.