Apex Legends : Le matchmaking basé sur le niveau est bénéfique selon Respawn
Publié le 05 juin 2020
par Corentin Rimbert
129 311
points

Apex Legends : Le matchmaking basé sur le niveau est bénéfique selon Respawn

Le matchmaking basé sur le niveau, ou le skill, abrégé en SBMM, semble être une option qu’apprécient les joueurs, puisque Respawn indique avoir des « preuves concrètes » de son fonctionnement et de l'impact positif que ce dernier a sur Apex Legends.
Apex Legends : Respawn souhaite proposer autant de contenu que possible, tout en gardant des conditions de travail saines À lire également
Apex Legends : Respawn souhaite proposer autant de contenu que possible,...
Apex Legends fait partie des jeux proposant, quel que soit le mode choisi (occasionnel ou ranked), un matchmaking selon le niveau. C'est-à-dire que tous les joueurs se trouvant dans la même partie possèdent un niveau plus ou moins similaire, avec un écart le plus faible possible. Si de nombreux joueurs ne sont pas partisans de ce système, Respawn explique, dans un échange avec VG247, avoir des « preuves concrètes » suite à plusieurs tests que cette option est profitable aux joueurs, mais surtout au jeu.

En effet, Chad Grenier, directeur d'Apex Legends, a ainsi annoncé avoir effectué plusieurs essais ces derniers mois, en modifiant les paramétrages du matchmaking, pour voir quel comportement le joueur allait adopter. Ainsi, dans les régions où le matchmaking n'était pas basé sur le skill et était plutôt aléatoire, les joueurs restaient moins longtemps en jeu.
Il y a des preuves concrètes que le fait d'avoir un matchmaking basé sur le niveau dans notre jeu fait que les joueurs jouent plus, plus longtemps, augmente la rétention et les heures de jeu.
Chad Grenier explique également que les joueurs débutants abandonnent plus facilement lorsque le SBMM n'est pas actif, car ces derniers affrontent plus souvent des joueurs expérimentés. Si certains persistent, nombreux sont ceux à ne pas s'investir davantage et à ne plus retourner sur Apex Legends par la suite. Chad Grenier conclut donc son intervention en affirmant que le SBMM est positif pour Apex Legends.

Jason McCord, en charge de la conception, détaille lui le fait de tomber, malgré tout, sur des joueurs d'un niveau différent. Pour avoir la réponse à cela, il faut prendre en compte plusieurs variables qui impacteront le matchmaking. Ainsi, en fonction de votre zone d'habitation (plus ou moins peuplée), mais aussi de l'heure à laquelle vous jouez (plus ou moins de joueurs en ligne), l'écart permis entre les joueurs augmente, pour ne proposer un temps d'attente trop long avant le début de la partie, ou un ping trop élevé.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Des idées prêtes jusqu'à la saison 12, une sortie sur next-gen se profile
Apex Legends 08 juillet 2020

Apex Legends : Des idées prêtes jusqu'à la saison 12, une sortie sur next-gen se profile

Respawn semble voir très loin pour Apex Legends, puisque les prochaines saisons semblent déjà établies, alors qu'un portage sur PS5 et Xbox Series X est, logiquement, un objectif.
Apex Legends : Nova serait la prochaine Légende
Apex Legends 29 juin 2020

Apex Legends : Nova serait la prochaine Légende

Les dataminers auraient trouvé le nom et une image de Nova, la prochaine Légende à faire son arrivée dans Apex Legends.
Apex Legends : La version mobile pourrait arriver dès la fin d'année
Apex Legends 24 juin 2020

Apex Legends : La version mobile pourrait arriver dès la fin d'année

Selon les paroles d'Electronic Arts, la version mobile pourrait arriver dès cette fin d'année pour certaines régions.

5 commentaires

Avatar
0
0
flycodder (invité)
Le 08/07/2020 à 19:03
matchmaking mal foutue , je suis lvl 17 et tombe a chaque game contre des lvl 200 !!! au bébut je tombais que avec des jouer de mon niveau mais depuis le lvl 15 c'est du grand n'importe quoi et meme en ranked je tombe contre des gros level alors que je suis encore bronze 4
Répondre
Avatar
0
0
Gweb (invité)
Le 07/06/2020 à 16:55
Matchmaking de merde
Répondre
Avatar
2
0
Art3mis (invité)
Le 06/06/2020 à 09:24
Matchmaking par niveau dit t'il mdr être niveaux 164 et tomber avec un niveau 33 qui découvre le jeux et vous dite matchmaking par niveau GROSSE BLAGUE
Répondre