Apex Legends : Le cross-play, comment fonctionne-t-il ?

Le cross-play permet de jouer avec ses amis, quelle que soit leur plateforme de jeu. Apex Legends a accueilli la fonctionnalité en 2020. Nous vous expliquons son fonctionnement.

 
Publié le 29 juin 2021
par Corentin Rimbert
0
Ces dernières années, de plus en plus de développeurs ont rendu le cross-play disponible pour leur jeu en ligne, étant donné que la communauté est particulièrement adepte de cette possibilité de jouer avec ses amis, quelle que soit leur plateforme. Le cross-play permet, en effet, de jouer entre PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch (parfois appareils mobiles, selon la disponibilité des jeux).

Depuis que Respawn a introduit le cross-play, en fin d'année 2020, il est donc possible de jouer ensemble, sans aucune restriction de plateforme, pour le plus grand plaisir d'une partie de la communauté. L'autre, en revanche, n'est pas particulièrement fan de cette fonctionnalité.

Si vous n'êtes pas familier avec le cross-play dans Apex Legends, nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir à son sujet ci-dessous.

Comment fonctionne le cross-play dans Apex Legends ?

Il faut savoir que le cross-play est activé par défaut dans Apex Legends. Toutefois, il ne sera actif que dans le cas où vous jouez avec un utilisateur d'une autre plateforme. De ce fait, si vous êtes un joueur console et que vous n'avez pas de joueur PC dans votre groupe, ou que vous jouez en solo, vous tomberez dans un lobby consoles. Pareillement si vous êtes sur PC, vous ne tomberez avec des joueurs consoles que dans le cas où l'un de vos coéquipiers est sur console. 

Comment désactiver le cross-play dans Apex Legends ?

Sur console, le cross-play peut être désactivé en allant dans les paramètres. Cependant, les joueurs PC ne peuvent pas désactiver la fonctionnalité. Mais comme nous vous l'avons expliqué, si vous jouez seul ou n'avez que des joueurs PC dans votre groupe, vous ne devriez pas rencontrer de joueurs consoles.

Comment inviter un ami dans Apex Legends ?

Si vous souhaitez jouer à Apex Legends avec des amis d'une autre plateforme, voici les étapes à suivre :
  • Allez dans le menu « Amis » en bas à droite de votre écran.
  • Cliquez sur « Trouver un ami »
  • Saisissez ensuite son pseudo, pour obtenir une liste de joueurs. Vous n'avez plus qu'à inviter votre ami.
  • Les demandes seront affichées sur la partie supérieure gauche de votre écran.
  • Lorsque la demande est acceptée, vous pourrez jouer ensemble.
cross-play
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : MàJ du 21 juin, les détails
Apex Legends 17 juin 2022

Apex Legends : MàJ du 21 juin, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour du 21 juin sur Apex Legends, introduisant l'événement Éveil, entre autres.
Apex Legends accueille l'événement de collection Éveil
Apex Legends 16 juin 2022

Apex Legends accueille l'événement de collection Éveil

Un nouvel événement de collection arrive dans Apex Legends, nommé Éveil, permettant de réintroduire un mode apprécié, un environnement spécial, mais également le heirloom pour Valkyrie.
Apex Legends Mobile lance sa saison 1, Loba intégrée
Apex Legends 15 juin 2022

Apex Legends Mobile lance sa saison 1, Loba intégrée

La version mobile du battle royale a déjà séduit des millions de joueurs, et une nouvelle saison est d'ailleurs disponible. Celle-ci ajoute plusieurs nouveautés.

0 commentaire