Apex Legends : La Rampage aurait pu être un lance-flamme, une arme avec des balles rebondissantes a été étudiée

Les développeurs d'Apex Legends ont récemment échangé au sujet des prototypes d'armes, et la Rampage aurait pu proposer une expérience bien différente. Une arme avec des balles rebondissantes a, aussi, été envisagée.

 
Publié le 22 septembre 2022 à 11:59
par Corentin Rimbert
0
Depuis plus de trois ans, Apex Legends réunit des millions de joueurs, notamment grâce aux nouveautés introduites à un rythme régulier. Cependant, avant d'arriver en jeu, ces nouvelles choses, que ce soit des armes, des objets ou des Légendes, sont vues et revues, dans le but de ne pas chambouler la méta et l'équilibre. Parfois, ces prototypes évoluent largement avant d'intégrer Apex Legends, parfois ils n'arrivent tout simplement pas.

Eric Canavese, concepteur senior et Devan McGuire, concepteur principal, se sont exprimés à ce sujet sur Reddit, permettant de relever quelques anecdotes intéressantes. Par exemple, la Rampage, que nous connaissons tous, aurait pu proposer une expérience bien différente, puisqu'elle a été pensée pour être comme un lance-flamme. L'arme aurait pu permettre aux joueurs de « peindre » une ligne de flamme, au sol et sur les murs, brûlant les joueurs, mais Respawn a finalement jugé que cela allait trop modifier la méta.

L'autre petite histoire intéressante est que nous aurions pu découvrir un fusil de chasse avec des balles rebondissantes. Le prototype proposait, effectivement, une arme qui voyait chacune de ses balles rebondir dans la pièce, ou l'environnement. Bien évidemment, chaque fois que la balle entrait en collision avec un objet, elle perdait en vitesse, mais cette arme n'a jamais vu le jour. Les développeurs estimaient qu'il n'était « pas juste d'être vaincu par des ennemis que l'on ne pouvait pas voir. »

Néanmoins, étant donné l'intérêt porté par la communauté à ce sujet, il n'est pas impossible qu'un mode de jeu temporaire permette, un jour, de s'essayer à ces armes qui ne sont jamais sorties, ou que les développeurs partagent une vidéo pour nous montrer ce à quoi elles ressemblaient.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Un lance-roquettes pourrait arriver
Apex Legends 05 octobre 2022

Apex Legends : Un lance-roquettes pourrait arriver

Les développeurs d'Apex Legends pourraient, prochainement, proposer un lance-roquettes à leur communauté, étant donné qu'une telle arme vient d'être dataminée.
Apex Legends : L'événement Combat ou Effroi fait son grand retour
Apex Legends 29 septembre 2022

Apex Legends : L'événement Combat ou Effroi fait son grand retour

EA et Respawn ont annoncé le retour de l'événement Combat ou Effroi sur Apex Legends, permettant de retrouver quelques modes de jeu dans le battle royale.
Apex Legends : Respawn se positionne contre le harcèlement de ses équipes
Apex Legends 23 septembre 2022

Apex Legends : Respawn se positionne contre le harcèlement de ses équipes

Le studio derrière Apex Legends, Respawn, s'oppose à une vague de haine à l'encontre de ses développeurs.

0 commentaire