Apex Legends

Apex Legends : La mise à jour 1.1.1 apporte des équilibrages importants aux Légendes ainsi qu'aux armes !

Publié le   par Florian Lelong
Près de deux semaines après la dernière, les développeurs d'Apex Legends, issus du studio Respawn Entertainment, reviennent avec une toute nouvelle mise à jour, visant à équilibrer les Légendes et les armes, afin que tous les types de gameplay soient viables et fiables pour l'entièreté des joueurs. À lire également
Apex Legends : La guerre contre les tricheurs continue et prend une nouvelle dimension

Équilibrage des Légendes

Au début de la Saison 1, les développeurs ont expliqué les raisons pour lesquelles le trio Pathfinder, Gibraltar et Caustic était désavantagé de par la taille de leur hitbox. Afin de corriger les problèmes rencontrés par ces Légendes, ils ont dans un premier temps tenter d'ajuster la taille des hitboxes, afin qu'elles soient bien plus adaptées au modèle du personnage. Les changements opérés ont été bénéfiques pour Pathfinder, cependant, après avoir examiné les données et les retours des joueurs, ils s'avèrent que les modifications apportées à Gibraltar et Caustic n'ont pas été à la hauteur de leurs espérances.

Afin de les rendre tout aussi compétitifs que les autres Légendes, les développeurs ont décidé d'opter pour l'ajout d'une caractéristique. En effet, à partir de la mise à jour 1.1.1, Gibraltar et Caustic seront dotés d'une toute nouvelle capacité passive additionnelle, appelée Fortifié. Grâce à cette dernière, les deux géants auront une réduction des dégâts subis de 10 %. Les deux semaines suivant l'arrivée de cette caractéristique permettront à l'équipe de développement de se rendre compte si cet ajout a permis ou non de rétablir une certaine équité entre les différentes Légendes.
Caustic
  • Ajout de l'avantage Fortifié qui réduit les dégâts subis de 10 %.
  • Les dégâts du gaz par tick ont augmenté, passant de 1 à 4.
  • La distance à laquelle Caustic peut lancer sa capacité ultime a été augmentée, passant de 28 à 33 mètres.
Gibraltar
  • Ajout de l'avantage Fortifié qui réduit les dégâts subis de 10 %.
  • La capacité passive, Blindage d'armement, a été augmentée, passant de 50 à 75.

Équilibrage des armes

Du côté des armes, de nombreux changements ont été apportés afin d'améliorer le gameplay à longue distance. La réduction des dégâts sur la partie basse du corps avec les snipers a été réduite, ce qui permettra aux joueurs de ne pas être pénalisés en cas de tirs imprécis sur de longues distances. Compte tenu de la nature semi-automatique et des faibles dégâts des différents fusils de précision, couplés au fait qu'il est difficile d'atteindre ses cibles à cause de la rapidité de leurs déplacements, il faut déjà tirer à de nombreuses reprises avant de pouvoir toucher un ennemi à distance. En raison de cette difficulté, cette classe d'armes va être légèrement améliorée afin de la rendre plus viable.

À côté des snipers, le Spitfire va lui aussi être modifié. Prisé par de nombreux joueurs, l'objectif des développeurs est de le laisser toujours aussi puissant, puisqu'il est relativement difficile à trouver. Le Wingman sera une nouvelle fois nerf, la capacité maximale des balles d'un chargeur réduisant de deux. Le Havoc va être également modifié afin de le rendre plus intéressant à jouer, permettant ainsi de concurrencer des armes telles que la R301, la Flatine ou encore le Hemlok.
G7 Scout, Triple Take, Longbow DMR
  • La réduction des dégâts dans les jambes a été réduite, passant de 25 % à 10 %.
  • Le balancement de base a été réduit d'environ 33 %.
  • La vitesse de balancement de base a été réduite d'environ 25 %.
Longbow DMR
  • Augmentation de la cadence de tir, passant de 1.2 à 1.6.
  • Augmentation de la taille du chargeur.
    • Chargeur de base, passant de 5 à 6 balles.
    • Chargeur commun, passant de 6 à 8 balles.
    • Chargeur rare, passant de 8 à 10 balles.
    • Chargeur épique, passant de 10 à 12 balles.
HAVOC
  • Augmentation de la taille du chargeur de base, passant de 25 à 32 balles.
  • Charge Beam - Mode Laser.
    • Réduction des coûts par tir, passant de 5 à 4.
    • Augmentation des dégâts à courte distance, passant de 55 à 60.
    • Augmentation des dégâts à distance normale, passant de 45 à 50.
    • Augmentation de la distance de diminution des dégâts à courte distance, passant de 35 à 75 mètres.
    • Augmentation de la distance de diminution des dégâts, passant de 75 à 125 mètres.
Wingman
  • Réduction de la taille du chargeur.
    • Chargeur de base, passant de 6 à 4 balles.
    • Chargeur commun, passant de 8 à 6 balles.
    • Chargeur rare, passant de 9 à 8 balles.
    • Chargeur épique, passant de 12 à 10 balles.
Spitfire
  • Réduction des dégâts de base, passant de 20 à 18.
  • Réduction de la capacité maximale des chargeurs étendus.
    • Chargeur commun, passant de 45 à 40.
    • Chargeur rare, passant de 55 à 45.
    • Charge épique, passant de 60 à 55.
Modifications des équipements des armes légendaires
  • HAVOC Légendaire
    • Possède maintenant le Turbochargeur.
    • Possède désormais un viseur holographique variable 1x-2x.
  • R301 Légendaire
    • Possède désormais un viseur holographique variable 1x-2x.
  • Wingman Légendaire
    • Possède maintenant un indicateur de menace.

Bonus d'expérience du Passe de combat

boostxp

En l'honneur des améliorations apportées à Caustic et Gibraltar, un événement bonus concernant l'expérience du Passe de combat sera lancé. Du 16 avril à 19 heures au 18 avril à la même heure, votre premier top 5 de la journée (si votre équipe finit à la cinquième place ou moins) vous permettra de gagner un niveau complet du Passe de combat (soit 29 500 points), jusqu'au niveau maximal de 110. Vous pouvez gagner cette récompense une fois par jour seulement.

Changements additionnels

Vitesse du vaisseau
  • Augmentation de la vitesse du vaisseau de 50 %. 
    • Les développeurs ont estimé que la vitesse de déplacement du vaisseau était bien trop lente après avoir observé le comportement des joueurs. Cette augmentation de la vitesse de déplacement permettra aux joueurs souhaitant sauter tardivement de ne pas être obligés d'attendre longtemps.
Correction
  • Correction d'un problème sur l'interface utilisateur qui montrait un pourcentage erroné sur tous les badges boostés.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Les dragons surgissent dans le ciel du Canyon des Rois
L'annonce et les détails de la saison 2 ont suscité un regain d'intérêt quant au battle royale développé par Respawn. Toutefois, le studio a réservé aux joueurs une tout autre surprise, puisque des dragons avec des largages spéciaux peuvent être aperçus dans le ciel.
Apex Legends
Apex Legends : Respawn apporte de précieuses informations sur les armes de la Saison 2
Comme attendu, suite à l'annonce des nouveautés pour Apex Legends au cours de l'EA PLAY 2019, les développeurs viennent nous donner quelques précieuses informations sur les armes de la Saison 2 du battle royale.
Apex Legends
Apex Legends : Les développeurs nous font part des problèmes connus et corrigés
La semaine passée, les développeurs ont déployé une mise à jour visant à corriger certains problèmes connus, apparus après la mise en production du correctif 1.2. Depuis, une nouvelle mise à jour a été proposée, permettant de résoudre quelques-uns de ces soucis.