Apex Legends : La cross-progression n'est pas disponible sur la version Switch

La cross-progression ne va pas être disponible lors du lancement d'Apex Legends sur Switch, mais les développeurs ont indiqué qu'elle devrait être implantée plus tard.
 
La version Switch d'Apex Legends, développée par Panic Button, arrive ce 9 mars 2021 et proposera tout un tas de fonctionnalités, dont le cross-play, comme les autres versions du battle royale. Toutefois, une fonctionnalité qui était attendue ne sera finalement pas disponible pour le moment : la cross-progression. Celle-ci permet pour un joueur PC, par exemple, de lancer Apex Legends sur Switch et de retrouver sa progression, comprenant entre autres ses skins et ses statistiques. 

C'est Chad Grenier, directeur du développement, qui l'a précisé dans un entretien avec Nintendo Life. Il affirme que Respawn travaille pour implanter cette fonctionnalité le plus vite possible, mais que plusieurs contraintes font qu'il n'est pas évident de la mettre en place même si l'équipe a hâte de pouvoir implanter cette fonctionnalité. Il semblerait également qu'il faille attendre un peu, puisque Chad Grenier explique que « nous sommes loin de pouvoir offrir cela », notamment à cause des aspects juridiques et contractuels concernant les achats sur les autres plateformes, en plus des défis techniques.

Toutefois, sachant que les 30 premiers niveaux du Passe de combat de cette saison 8 seront offerts à tous les joueurs qui l'achètent, alors que deux semaines de double XP sont prévues sur la plateforme, cette annonce pourrait très vite être oubliée. D'autant plus que l'abonnement au Nintendo Switch Online n'est pas requis pour profiter d'Apex Legends.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste4 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Ash officialisée en tant que nouvelle Légende, premières informations pour la saison Évasion
Apex Legends 18 octobre 2021

Apex Legends : Ash officialisée en tant que nouvelle Légende, premières informations pour la saison Évasion

Respawn et Electronic Arts ont partagé, ce lundi 18 octobre, la première bande-annonce de la saison Évasion, par le biais de la série Histoires des Terres Sauvages. Ash a ainsi été officialisée en tant que nouvelle Légende.
Apex Legends : La prochaine carte teasée en jeu ?
Apex Legends 18 octobre 2021

Apex Legends : La prochaine carte teasée en jeu ?

À quelques semaines à peine de la prochaine saison, il se pourrait que Respawn ait, d'ores et déjà, commencé sa campagne de teasing, directement en jeu. Les joueurs les plus attentifs ont en effet remarqué une image de la potentielle nouvelle carte.
Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement
Apex Legends 15 octobre 2021

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement

Retrouvez ci-dessous tout le contenu Prime Gaming pour Apex Legends, à récupérer chaque mois;

0 commentaire