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Apex Legends : L'équilibrage des armes est au cœur de cette première mise à jour majeure !

Publié le   par Florian Lelong
Respawn, le studio en charge du développement d'Apex Legends, sait que les fans attendent avec impatience des informations concernant le Battle Pass et la Saison 1. Cependant, de nombreuses heures de travail restent encore à effectuer pour que tout soit prêt le moment venu. À lire également
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Au cours de la semaine, les développeurs aborderont plusieurs sujets d'actualité. Ils débutent aujourd'hui avec une mise à jour, disponible sur toutes les plateformes, apportant quelques corrections, mais aussi les premiers ajustements de la méta.

Équilibrage des armes

Dans l'ensemble, les développeurs pensent que les armes offrent de solides options pour varier les styles de jeu. Il a été remarqué que le Skullpiercer sur le Wingman était puissant, mais cette arme et cet équipement ont été conçus afin qu'ils soient difficiles à maîtriser. Les ajustements effectués tentent d'éloigner le Wingman d'un Deagle automatique. De même, la cadence de tir du Peacekeeper équipé du Shotgun Bolt a été modifiée, afin que les joueurs soient bien plus vulnérables s'ils manquent leurs cibles. De plus, la rareté des munitions énergétiques et les armes liées rend globalement ces armes difficiles à conserver tout au long d'une partie, c'est la raison pour laquelle les développeurs ont décidé d'augmenter l'apparition des Havoc et Devotion.

Ajustements des armes sur toutes les plateformes

  • Wingman
    • Cadence de tir réduite de 3,1 à 2,6.
    • Le multiplicateur de dégâts du Skullpiercer a été réduit, passant de 2,5 à 2,25.
    • Augmentation de la dispersion des balles au tir à la hanche et diminution de la dispersion des balles selon le mode de tir.
  • Peacekeeper
    • La cadence de rechargement pour le Shotgun Bolt a été réduit uniquement pour le Peacekeeper.
      • Level 1, passant de 10 % à 7,5 %.
      • Level 2, passant de 20 % à 13 %.
      • Level 3, passant de 25 % à 16 %.
  • Le taux d'apparition pour le Wingman et le Peacekeeper a été réduit dans toutes les zones.
  • Augmentation du taux d'apparition des armes énergétiques et de leurs munitions dans toutes les zones.

Pourquoi les P2020 et le Mozambique n'ont pas été buffs ?

  • Les développeurs adorent les mèmes existants avec les Mozambique et ne souhaitent pas les perdre.
  • Plus sérieusement, les développeurs ont pour objectif de proposer une courbe de puissance des armes, signifiant simplement que certaines armes seront plus faibles et plus communes, tandis que d'autres seront plus fortes et plus rares. Certaines armes sont intentionnellement moins puissantes avec tous les équipements possibles, le but étant de monter en puissance au cours de la partie. Les joueurs ont indiqué aux développeurs la façon dont il serait intéressant de rendre ces armes plus excitantes à jouer, sans pour autant perdre l'objectif initial. Les données et retours continueront d'être analysés pour ces deux armes, des solutions en interne pourront peut-être être trouvées un peu plus tard, mais pour l'instant, elles ne changeront pas.

Autres modifications

  • Correction de certaines erreurs de script qui pouvaient provoquer occasionnellement des déconnexions durant les parties.
    • Lorsque Caustic lançait son ultime.
    • Lorsque Pathfinder utilisait une balise de surveillance.
    • Lors du retrait d'un équipement sur une arme.
    • Lorsque Gibraltar utilisait son bouclier.
    • Lorsque les joueurs entraient en mode spectateur.

Équilibrage des Légendes et de retours sur les hitboxes

L'objectif des développeurs est de proposer plusieurs personnages ayant des tailles, hitboxes et capacités différentes, tout en conservant un niveau de puissance, un taux de victoire et de viabilité approximativement égal.

Pour équilibrer les personnages, les développeurs examinent plusieurs facteurs. Le taux de sélection des Légendes, le taux de victoire, ainsi que le taux de victoires entre Légende, parmi, bien évidemment, un tas d'autres métriques. Les résultats entre les cinq personnages de petite et moyenne taille indiquent que ces Légendes sont toutes de puissance relativement égale. Cependant, pour Caustic, Gibraltar et Pathfinder, les résultats sont différents et indiquent que leur taille naturelle est un problème. Des modifications sont prévues sur les hitboxes de ces personnages afin qu'elles correspondent mieux au modèle. Si les changements apportés ne sont pas suffisants, les développeurs envisagent une série d'autres changements, telles que la réduction des dégâts naturels ainsi que des ajustements sur leur puissance individuelle. Étant donné que bon nombre de ces changements sont importants, les développeurs souhaitent s'assurer qu'ils sont rigoureusement testés avant leur mise en production. Vous trouverez ci-dessous un rapide aperçu de la façon dont les développeurs comptent s'y prendre.

Dans l'ensemble, ils souhaitent augmenter le niveau de puissance des personnages plus imposant, avant d'envisager le nerf de tous les autres. De petites modifications ont été réalisées, les développeurs espèrent de l'augmentation de la puissance des trois Légendes posant problème est plus saine que de réduire celle de toutes les autres Légendes.

Modifications des Légendes qui seront apportées au début de la Saison 1

Équilibrage et changements majeurs
  • Réductions et optimisations des hitboxes pour Caustic, Pathfinder et Gibraltar.
    • La taille des hitboxes est mieux dimensionnée au modèle et équipement du personnage.
    • Puisque ces ajustements ont un impact MAJEUR sur le jeu, les développeurs souhaitent s'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes majeurs.
    • Si ces ajustements s'avèrent insuffisants, d'autres seront opérés au cours de la Saison 1.
Équilibrage et changements mineurs
  • Caustic
    • Piège à gaz toxique - Réduction du cooldown de 30 à 25 secondes.
    • Piège à gaz toxique - Augmentation du rayon et du rayon de proximité de 10 %.
    • Piège à gaz toxique - Réduction de 1 seconde de la durée des dégâts causés aux joueurs par le gaz.
  • Pathfinder
    • Délit d'initié - Augmentation du nombre de balises dans le monde de 10 à 12.
  • Lifeline
    • Pack de soutien - Légère réduction des chances de voir apparaître une armure ou un casque de niveau 4.
  • Wraith
    • Dans le vide - Augmentation du cooldown, passant de 20 à 25 secondes.
  • Bangalore
    • Pas de charge - Réduction du bonus à la vitesse de déplacement, passant de 40 à 30 %.
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