Apex Legends : Comment signaler un cheater/tricheur ?

Les cheaters sont malheureusement trop présents dans Apex Legends, et il est assez difficile de savoir comment signaler un joueur facilement.

 
Publié le 10 mai 2022 à 15:20
par Corentin Rimbert
0
À l'instar de très nombreux jeux de tir multijoueur, qui plus est free-to-play, Apex Legends n'échappe pas aux tricheurs. Que ce soit en utilisant un aimbot, un wallhack ou encore un boost de vitesse, ces derniers sont très nombreux et n'hésitent pas à ruiner nos parties, pour leur simple plaisir personnel. Pour les combattre, la plupart des développeurs permettent de les signaler facilement, directement en jeu. C'est le cas pour le battle royale de Respawn, mais le procédé n'est pas si simple que cela.

Comment signaler un cheater/tricheur sur Apex Legends ?

Contrairement à certains jeux, où un bouton « Signaler » apparaît dès la fin de votre partie, dans Apex Legends vous devrez enchaîner plusieurs clics pour signaler un utilisateur suspecté de triche, à l'image de Battlefield V. Une fois tué, vous devrez vous rendre dans l'onglet du milieu, « INFOS ÉLIMINATION ». Ici, vous aurez plusieurs informations concernant la personne vous ayant éliminé et, si vous pensez qu'il s'agit d'un cheater, vous pourrez le signaler. Il suffit d'appuyer sur la touche indiquée (R par défaut sur PC). Vous pourrez alors choisir la raison de la signalisation.

Notez que vous pouvez également signaler un coéquipier, si celui-ci est un tricheur, ou a adopté un comportement irrespectueux en partie. Vous pouvez le faire via l'onglet « DÉTAILS », ou directement en jeu, en appuyant la touche TAB (PC) ou menu (consoles) et vous rendre dans la partie « ESCOUADE ». Appuyez sur le point d'exclamation situé sous le joueur que vous souhaitez signaler.

Malheureusement, si vous n'avez pas pensé à signaler, vous pouvez toujours le faire manuellement, en envoyant un rapport via le site d'EasyAntiCheat, qui est le logiciel anti-triche d'Apex Legends. Cela vous demandera toutefois d'avoir l'ID du joueur, ce qui ne sera pas forcément le cas.

Cependant, nous n'avons aucun suivi pour savoir si le signalement a porté ses fruits ou non. Espérons que Respawn et Electronic Arts améliorent tout cela, afin d'être encore plus efficace et éradiquer les cheaters sur Apex Legends.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends présente Vague Hivernale, le nouvel événement de collection
Apex Legends 30 novembre 2022

Apex Legends présente Vague Hivernale, le nouvel événement de collection

Les joueurs d'Apex Legends vont pouvoir profiter d'un nouvel événement de collection, réintroduisant le mode temporaire Polaire Express, tout en permettant à Wraith d'avoir skin un tout nouveau skin Prestige.
Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement
Apex Legends 22 novembre 2022

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement

Retrouvez ci-dessous tout le contenu Prime Gaming pour Apex Legends, à récupérer chaque mois;
Apex Legends : Tier list des armes, Saison 15
Apex Legends 08 novembre 2022

Apex Legends : Tier list des armes, Saison 15

Retrouvez la tier list des meilleures armes de la saison 15 d'Apex Legends qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour anéantir vos adversaires.

0 commentaire