Anthem va changer son système de mise à jour, pour basculer vers un rythme « saisonnier »
Publié le 19 septembre 2019
par Corentin Rimbert
35 202
points

Anthem va changer son système de mise à jour, pour basculer vers un rythme « saisonnier »

Lors du lancement d'Anthem, BioWare et EA avaient une idée précise de comment déployer les mises à jour. Cependant, suite aux multiples revers, les développeurs ont été contraints de revoir leur plan, afin de ne plus proposer une nouveauté durant plusieurs mois sur le serveur de test.
Anthem se dote d'une mise à jour mineure 1.4.1 pour corriger quelques bugs À lire également
Anthem se dote d'une mise à jour mineure 1.4.1 pour corriger quelques bugs
Peu avant la sortie d'Anthem, nous avions pris connaissance du fonctionnement des mises à jour, et comment le nouveau contenu serait implanté. Ainsi, comme vous pouvez le voir en images ici, plusieurs petites mises à jour forment un « Acte », pouvant être considérés comme un chapitre. Trois étaient prévus, mais malheureusement, en raison des très nombreux problèmes, ce calendrier a pris du retard, et après un lancement sur les serveurs de test en mai, la troisième mise à jour de contenu, le Cataclysme, devant clore le premier Acte, n'a été disponible sur les serveurs live qu'en août dernier...

De ce fait, la communauté n'a pas été très tendre avec les deux studios, qui ont choisi de revoir leurs plans. Ainsi, les « Actes » seront délaissés au profit de mises à jour « saisonnières » comme l'a déclaré Chad Robertson, membre de BioWare, sur le site du studio. Le contenu de ces dernières ne devrait pas être drastiquement différent, puisque des défis seront toujours proposés, alors que des événements thématiques seront rendus disponibles.
Afin d'aborder ces plans à long terme, nous nous éloignons de la structure des Actes pour les mises à jour. Au lieu de cela, nous avons prévu d'autres mises à jour saisonnières pour cette année que nous pensons que les joueurs apprécieront.
Qui plus est, l'objectif est bel est bien de faire d'Anthem un jeu qui perdure, avec une communauté fidèle et dévouée. Le serveur de test sera toujours utilisé, dans le but d'informer les joueurs sur ce qui arrive, mais aussi déceler les problèmes s'y étant glissés, même si les équipes en charge du développement feront tout pour les limiter.

De bon augure pour le futur de titre, qui a connu des premiers mois compliqués. L'intérêt autour de ce dernier pourrait donc de nouveau augmenter dans les semaines et mois à venir, pour un jeu s’annonçant prometteur, mais ayant déçu une majorité des joueurs.

Pour rappel, Anthem, qui est disponible depuis le 22 février sur PC, Xbox One et PS4, peut être acheté à moindre coût grâce à notre partenaire Instant Gaming sur :
  • PC 
    • Édition Standard → 15,01 € au lieu de 60 €
  • Xbox One
    • Édition Standard →  13,99 € au lieu de 70 €
    • Édition Légion de l'Aube → 18,99 € au lieu de 90 €
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Anthem : La refonte est « un long processus »
Anthem 18 mai 2020

Anthem : La refonte est « un long processus »

La petite équipe en charge du développement de la nouvelle version d'Anthem explique que le chemin sera long, puisqu'il a fallu repartir de zéro.
Anthem célèbre son premier anniversaire avec quelques récompenses
Anthem 26 février 2020

Anthem célèbre son premier anniversaire avec quelques récompenses

En dépit de l'annonce de la refonte, BioWare n'oublie pas ses joueurs et propose des cadeaux à la communauté durant une période limitée.
Anthem : Une refonte annoncée par BioWare
Anthem 11 février 2020

Anthem : Une refonte annoncée par BioWare

À l'approche du premier anniversaire d'Anthem, BioWare a annoncé que le titre allait connaître une refonte, pour « réinventer la boucle de gameplay ».

0 commentaire