Anthem décrit les modifications qui seront apportées aux contrôles PC à sa sortie
Publié le 03 février 2019
par Aymeric Vissuzaine
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Anthem décrit les modifications qui seront apportées aux contrôles PC à sa sortie

Les ajouts présentés par le producteur principal du titre ne sont malheureusement pas présents dans la démonstration publique du 1er au 3 février, mais devraient être accessibles à la sortie d'Anthem.
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Souvenez-vous, il y a quelques semaines de cela maintenant, le producteur exécutif d'Anthem, Mark Darrah, avait déclaré que les contrôles sur PC entre la démo et la sortie du jeu seraient quelque peu différents. Cette fois-ci, c'est au tour de Ben Irving, producteur principal de l'opus, de prendre la parole par l'intermédiaire de la plateforme communautaire Reddit afin de définir plus en profondeur les changements en termes de contrôle qui vont être apportés au jeu pour les utilisateurs PC. Ces modifications seront disponibles à la sortie d'Anthem, le 15 février pour les adhérents des serveurs Origin Access Primer et EA Access, tandis que les autres pourront accéder au titre à partir du 22 février.

Le producteur explique donc que la sensibilité du curseur de déplacement à la souris en vol, ainsi qu'en milieu aquatique, lorsqu'un joueur est aux commandes de son javelin, sera plus que doublé, offrant ainsi une liberté de mouvement plus large qu'il n'est possible actuellement. Le jeu s'adaptera ainsi aux différentes configurations de souris ayant des DPI élevés ou, au contraire, bas. Aussi, à l'heure actuelle, lorsque vous volez ou nagez avec un javelin, la zone dans laquelle les joueurs déplacent leur curseur est carrée. Cette dernière a été changée dans le jeu final pour être transformée en cercle afin de permettre une meilleure gestion des virages et de la vitesse de l'exosquelette. De plus, par défaut, le curseur reviendra à présent automatiquement au centre de la surface de mouvement après un certain délai sans bouger la souris.

Quelques bugs ont également été corrigés avec, entre autres, un problème qui causait une sorte d'accélération négative du javelin lorsque les joueurs glissaient brutalement leur souris d'un côté à l'autre, en plus d'un autre qui perturbait le fonctionnement de l'option "Mode Vol" permettant de voler en maintenant la touche adéquate. Et pour conclure, en définissant la sensibilité et la réponse des paramètres de vol et de nage à 0 %, il vous sera désormais possible d'avoir une saisie brute à la souris.

Pour plus de détails sur les changements à venir vis-à-vis du contrôle des javelins sur PC, référez-vous à la liste établie par Ben Irving dans sa publication RedditQuoi qu'il en soit, la maniabilité de l'engin semble se faire plus aisément à l'aide d'une manette, à part si vous êtes un habitué du clavier/souris.

Pour rappel, le jeu développé par BioWare et édité par Electronic Arts sortira le 22 février sur PC, PS4 et Xbox One. Le nouveau-né du studio canadien est notamment disponible à la précommande pour les joueurs PC chez notre partenaire Instant Gaming à seulement 44,98 € au lieu du prix initial fixé à 60 €. En ce qui concerne les utilisateurs de la Xbox One, ces derniers peuvent acquérir leur copie à 50,99 € soit une réduction de 27 %. Les abonnés des services Origin Access Premier et EA Access pourront, quant à eux, profiter du titre une semaine avant tout le monde, à partir du 15 février.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Reddit
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