Comment attraper une guêpe ? Animal Crossing: New Horizons

Trouver et attraper des guêpes peut s'avérer difficile dans Animal Crossing, notamment à cause de leur dangerosité. Nous vous donnons donc quelques astuces afin de l'ajouter à votre collection.
 
Publié le 28 mars 2020,
modifié le 29 mars 2020
par Corentin Rimbert
1
Plusieurs dizaines d'insectes sont disponibles dans Animal Crossing: New Horizons, et certains d'entre eux sont relativement difficiles à trouver. Pour attraper certains de ces derniers, il faudra faire preuve de ruse et de tactique, à l'instar des guêpes, anciennement appelées abeilles.

Trouver et attraper des guêpes

Pour mettre la main sur des guêpes, il faut obligatoirement secouer des arbres. Vous n'en trouverez pas à tous les coups, mais il s'agit de la seule technique pour les rencontrer. N'hésitez donc pas à secouer plusieurs arbres, des dizaines s'il le faut, afin qu'un nid de guêpes tombe. Une fois au sol, plusieurs guêpes sortiront de ce nid et vous prendront en chasse. C'est à ce moment que les choses vont se corser, puisqu'elles peuvent vous piquer et ainsi vous amocher le visage.

Néanmoins, comme vous vous en doutez, il existe une technique pour les attraper, qui est infaillible si vous effectuez les étapes au bon moment.
  • Lorsque le nid tombe au sol, appuyez sur « X » pour ouvrir votre inventaire, le jeu sera alors en pause. Sélectionnez votre filet.
  • Faites attention, dès que le filet sera sélectionné, le jeu reprendre, et il faudra faire preuve de rapidité.
  • Une fois équipé de votre filet, courrez en ligne droite, puis faite un demi-tour tout en appuyant sur « A » pour attraper une guêpe
  • Si le timing est bon, vous aurez attrapé une guêpe, et vous aurez échappé à une piqûre.
Vous pouvez également tenter de capturer la guêpe, en étant déjà équipé de votre filet et en appuyant sur « A » dès que le nid tombe, mais l'expérience peut s'avérer plus compliquée.

Finalement, sachez que la guêpe se trouve toute la journée et toute l'année.

Comment se soigner d'une piqûre de guêpe ?

Si jamais vous vous faites piquer, sachez que vous pouvez soigner votre visage grâce à une remède. Celui-ci est disponible à l'achat chez Méli et Mélo, mais vous pouvez également débloquer un plan pour le fabriquer vous même. Pour cela, il suffit de parler à un habitant de votre île après avoir été piqué. Celui-ci aura pitié de vous et vous donnerez la recette pour créer votre propre remède.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Animal Crossing: New Horizons ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Animal Crossing: New Horizons France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Animal Crossing : New Horizons : Les objets piratés ont disparu
AC: New Horizons 30 septembre 2020

Animal Crossing : New Horizons : Les objets piratés ont disparu

Les joueurs d'Animal Crossing: New Horizons ont eu une mauvaise surprise aujourd'hui, certains objets ont effectivement disparu de leur île...
Animal Crossing : New Horizons : Tout savoir sur les citrouilles et ses plans
AC: New Horizons 30 septembre 2020

Animal Crossing : New Horizons : Tout savoir sur les citrouilles et ses plans

Vous allez pouvoir fêter Halloween comme il se doit dans Animal Crossing: New Horizons grâce à la dernière mise à jour. Voici tous nos conseils sur la pousse des citrouilles !
Animal Crossing: New Horizons : Patch 1.5.0, tous les détails de la mise à jour Halloween
AC: New Horizons 30 septembre 2020

Animal Crossing: New Horizons : Patch 1.5.0, tous les détails de la mise à jour Halloween

Retrouvez tous les détails de la mise à jour spéciale Halloween, disponibles via la patch 1.5.0 dans Animal Crossing: New Horizons.

1 commentaire

Avatar
0
0
Lilou (invité)
Le 28/03/2020 à 18:03
B3GND
Répondre