Animal Crossing: New Horizons : Comment gagner des clochettes et devenir riche ?

L'une des clés essentielles dans Animal Crossing: New Horizons, pour ne pas rendre l'aventure pénible, est d'avoir assez de clochettes, la monnaie du jeu. Nous vous expliquons dans notre article comment faire pour ne jamais en manquer.
 
Publié le 21 mars 2020
par Jeanne Bernier
0
Animal Crossing: New Horizons est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch depuis ce 20 mars. Après avoir fait le tour de cette nouvelle aventure et réalisé quelques actions, vous vous êtes peut-être rendu compte à quel point les clochettes n'étaient pas si faciles à obtenir. Il vous en faudra pour acheter tout un tas d'objets, mais également pour rembourser ce bon vieux Tom Nook. Nous vous expliquons, par l'intermédiaire d'une liste non exhaustive d'actions à effectuer, comment gagner simplement et rapidement des clochettes.

Comment gagner des clochettes dans Animal Crossing: New Horizons ?

Si vous avez déjà joué aux précédents opus de la licence, vous n'allez pas être dépaysés. Mais pour les nouveaux joueurs, nous allons vous expliquer quelques rudiments bien pratiques !

Secouez secouez !

Voici une première façon simple de se faire des clochettes facilement dans Animal Crossing: New Horizons. Approchez-vous d'un arbre et secouez-le afin que ce dernier fasse tomber des clochettes. Attention, l'arbre peut également faire tomber des nids d'abeilles, et si tel est le cas dépêchez-vous de vous cacher, le risque étant de se faire piquer.

ac

Briser les rochers 

Chaque jour, sur votre île, vous pouvez découvrir ce que cachent les rochers, apparaissant aléatoirement. Munissez-vous de votre hache dans un premier temps, et portez un coup sur les rochers. Attention, un seul rocher détenant des clochettes est disponible par jour. Une fois que vous aurez crafté votre pelle, utilisez-la pour frapper ces derniers. Une fois le bon rocher trouvé, ce dernier pourra vous rapporter jusqu'à 20 000 clochettes. Pour cela, vous pouvez le frapper jusqu'à huit reprises.

Vendre des fruits

Lorsque vous débarquez sur votre île, vous pouvez vous rendre compte qu'elle regorge d'arbres fruitiers, mais d'une seule catégorie. Ainsi, vous pouvez avoir soit des cerises, des pêches, des pommes, des poires, des oranges ou encore des noix de coco. Selon ce que vous offre votre île (chez nous des cerises), secouez vos arbres afin que ces derniers tombent, vous n'aurez plus qu'à vous baisser et allez les vendre auprès de Méli. Cependant, lorsqu'il s'agit du fruit "de base" de votre île, vous ne pourrez en tirer que 100 clochettes par fruit.

Cependant, vous pouvez vendre d'autres types de fruits qui eux se vendent plus cher. Ces derniers sont ceux qui ne sont pas originaires de votre île. Afin de les obtenir, partez visiter d'autres îles et profitez de vos escapades pour ramasser les différents types de fruits. Rentrez, puis plantez-les chez vous. Après quelques jours, vous découvrirez de nouveaux arbres. Chaque fruit (autre que celui d'origine) vous rapportera 500 clochettes. 

Pour la petite information, avoir 20 arbres remplis de fruits vous rapportera 30 000 clochettes chaque fois qu'ils peuvent être récoltés. Plantez plus d'arbres pour plus de bénéfices.

Vendre l'article du jour

Plus tard dans le jeu, vous allez débloquer la boutique de Nook. Dans l'ancien opus, chaque jour était mis à l'honneur un article avec une valeur plus élevée à la revente que les autres (dans la boutique Revente et Retouche), dans New Horizons les développeurs utilisent ce même système, mais avec quelques subtilités. Ici, il s'agira d'un article dont vous possédez le plan pour le fabriquer. Son prix de vente sera doublé. 

Petite précision et pas des moindres, vous pouvez fabriquer autant de répliques que vous le désirez et ainsi les revendre. Pour exemple, la Juicy Apple TV se vend à 3500 clochettes en temps normal, mais à 7000 clochettes lorsqu'elle est l'article vedette du jour. Si vous fabriquez 20 Juicy Apple TV avec 200 pommes et 40 pépites de fer, cela vaudra 140 000 clochettes

La vente d'insectes et de poissons

Une fois que vous aurez crafté votre canne à pêche et votre filet, en avant pour la capture ! Pêchez tous les poissons que vous souhaitez, puis partez les revendre. Cependant, certains valent plus que d'autres en termes de clochettes, et dans ce New Horizons, plusieurs poissons aux silhouettes assez grandes valent moins que les poissons à petite silhouette.

Cependant, nous vous tiendrons prochainement informés des poissons qui coûtent le plus cher. En attendant, vous pouvez toujours remplir vos poches d'une vingtaine de poissons, ces derniers vous rapporteront quand même une somme de clochettes non négligeable. En ce qui concerne les insectes, capturez-les grâce à l'aide de votre filet. Comme pour les poissons, certains se revendent plus cher que d'autres.

Les lueurs dorées

Si vous vous promenez sur votre île, vous avez dû apercevoir que des lueurs dorées sortaient de terre. Si vous avez une pelle, creusez à cet endroit, et des clochettes apparaîtront comme par magie ! Si vous continuez de creuser, un trou lumineux se formera, et là... Formez un sac de clochettes dans votre inventaire, et plantez-le dans ce trou lumineux. Après quelques heures, un arbre à clochette jaillira du sol ! Une fois que votre arbre aura totalement poussé, vous pouvez en récolter trois sacs Bell, triplant ainsi votre investissement initial.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Animal Crossing: New Horizons ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Animal Crossing: New Horizons France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux7 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Animal Crossing: New Horizons est le jeu physique le plus vendu en France en 2020
AC: New Horizons 12 janvier 2021

Animal Crossing: New Horizons est le jeu physique le plus vendu en France en 2020

La version physique d'Animal Crossing: New Horizons est devenu le jeu le plus vendu en France pour l'année 2020, détrônant ainsi le règne de FIFA.
Animal Crossing: New Horizons : Des articles du Nouvel An sont disponibles pour une durée limitée
AC: New Horizons 05 janvier 2021

Animal Crossing: New Horizons : Des articles du Nouvel An sont disponibles pour une durée limitée

Afin de célébrer cette nouvelle année comme il se doit, Animal Crossing: New Horizons a décidé d'introduire des objets inédits venant du monde entier pour une durée limitée.
Animal Crossing: New Horizons : Tout ce que vous devez savoir sur le 31 décembre
AC: New Horizons 28 décembre 2020

Animal Crossing: New Horizons : Tout ce que vous devez savoir sur le 31 décembre

C'est l'heure de fêter la nouvelle année dans Animal Crossing: New Horizons. Nous vous proposons donc un petit récapitulatif de toutes les choses à savoir à propos de cette journée si spéciale.

0 commentaire