Animal Crossing: New Horizon : Les gyroïdes, où les trouver et comment les restaurer ?

Les gyroïdes, ces petites statues animées, sont de retour dans Animal Crossing, par le biais de la dernière mise à jour majeure de New Horizons. Retour sur où les trouver, comment les restaurer et à quoi elles vous serviront.

 
Publié le 05 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Suite au déploiement de la mise à jour 2.0 d'Animal Crossing: New Horizons, de nombreuses nouveautés ont été introduites, dont les gyroïdes. Ces derniers sont très bien connus par les joueurs de la franchise, puisque ces statuettes font partie intégrante de la franchise. Elles n'étaient cependant pas encore disponibles dans New Horizons, mais cette problématique vient donc d'être réglée, puisque vous aurez accès à une pléthore de gyroïdes, qu'il faudra cependant trouver, voire restaurer...

Où trouver des gyroïdes dans Animal Crossing: New Horizons ?

Thibou, le gérant du musée, vous parlera très vite des gyroïdes, en expliquant que son vieil ami, Robusto, est sous le charme de ces statues. Vous devrez donc partir en mission pour en lui rapporter quelques-unes. Pour cela, il faudra voyager sur les îles mystérieuses en empruntant, une fois par jour, le bateau d'Amiral (il se trouve sur le ponton de votre île). Dans ces lieux, vous trouverez, au minimum, un fragment ou un gyroïde entier, que vous devrez donc récolter.

Dans de très rares cas, vous n'aurez même pas à bouger de chez vous, puisque des gyroïdes ou des fragments peuvent être trouvés sur votre île. Ils prennent l'apparence d'une étoile au sol, comme les fossiles. 

gyroide
Toutefois, les fragments de gyroïdes ne peuvent pas être utilisés. Il faut les restaurer.

Restaurer des fragments de gyroïdes dans ACNH

Rassurez-vous, les fragments de gyroïdes deviennent, très vite, des gyroïdes comme nous les connaissons. Vous n'avez qu'à les enterrer, avec n'importe quelle pelle, et les arroser (tous les arrosoirs sont valides). Patientez jusqu'au lendemain et le gyroïde sera comme neuf.

À quoi servent les gyroïdes ?

Inspirées d'anciennes sculptures funéraires japonaises, des haniwa, les gyroïdes sont des artéfacts produisant de la musique et effectuant une petite danse s'ils sont posés dans votre maison. Ils apporteront donc, en plus d'une jolie décoration, une petite ambiance sympathique.

Douze sortes de gyroïdes semblent être disponibles, avec plusieurs dizaines de variantes, comme vous pouvez le voir ci-dessous (via @munhacnh).
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Animal Crossing: New Horizons ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Animal Crossing: New Horizons France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille8 Smiley heureux2 Smiley amoureux15 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Animal Crossing: New Horizons : Fête des Œufs, les plans saisonniers
AC: New Horizons 12 avril 2022

Animal Crossing: New Horizons : Fête des Œufs, les plans saisonniers

La Fête des œufs bat actuellement son plein sur Animal Crossing: New Horizons. Découvrez les plans saisonniers disponibles lors de l'événement.
Animal Crossing: New Horizons : Fête des Œufs, trouver un maximum d'œufs
AC: New Horizons 12 avril 2022

Animal Crossing: New Horizons : Fête des Œufs, trouver un maximum d'œufs

La Fête des Œufs est un événement spécial sur Animal Crossing: New Horizons. Durant celui-ci, il convient de récolter un maximum d'œufs pour obtenir toutes les récompenses.
Animal Crossing: New Horizons : La Fête des Œufs, dates et détails (2022)
AC: New Horizons 12 avril 2022

Animal Crossing: New Horizons : La Fête des Œufs, dates et détails (2022)

En ce début d'année 2022, la Fête des Œufs revient sur Animal Crossing: New Horizons. Découvrez ce qu'il faut savoir concernant cet événement.

0 commentaire