Adibou : Sa créatrice, Muriel Tramis, a été nommée au rang de Chevalier de la Légion d'honneur !

Reconnue pour ses services rendus dans l'industrie vidéoludique, la conceptrice française de jeu vidéo, Muriel Tramis, a été nommée au rang de Chevalier de la Légion d'honneur le 14 juillet dernier.
 
Exigeant un minimum de vingt années de service public, la Légion d'honneur est la plus haute décoration honorifique française, elle récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation. Elle est souvent décernée à celles et ceux qui excellent dans leur domaine et qui vont au-delà de ce que l'on attend d'eux.

Décrit comme « l'un des pionniers de l'industrie du jeu » par Women in Games France, Muriel Tramis rejoint David Cage, fondateur et PDG de Quantic Dream, le seul autre concepteur de jeux vidéo à avoir reçu cette haute distinction.


Originaire de la Martinique, Tramis a commencé sa carrière chez Coktel Vision, studio dans lequel elle a écrit et dirigé des projets inspirés par l'histoire brutale du colonialisme, connu par les Antilles françaises, tels que Méwilo et Freedom : Les Guerriers de l'ombre, ou d'autres titres un peu plus érotiques comme EmmanuelleGeisha ou à moindre mesure Fascination.

Tout au long de sa carrière, Muriel Tramis a mis ses compétences au service de l'élaboration de nombreux jeux dont la série des Gobliiins, qu'elle a coécrit avec Pierre Gilhodes, ainsi que sur des projets de réalité virtuelle. En 2003, elle quitte ses fonctions chez Coktel Vision pour prendre la tête de la société Avantilles, spécialiste dans les applications en 3D temps réel pour le web.

Mais la conceptrice française est notamment connue pour son travail autour des jeux éducatifs avec la création de la série Adi au début des années 1990, que beaucoup d'entre vous ont certainement dû croiser durant l'école primaire ou le collège. D'ailleurs, le très célèbre Adibou est l'un des trois personnages provenant de cette fameuse franchise Adi (Accompagnement Didacticiel Intelligent) qui se retrouvait initialement dans bon nombre de logiciels et jeux vidéo éducatifs avant d'être étendu par la suite à d'autres médias comme la bande dessinée, la musique ou encore la télévision.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux12 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Blizzard travaille davantage sur des nouveaux jeux et nouveaux types de jeux
Overwatch 2 05 mars 2021

Blizzard travaille davantage sur des nouveaux jeux et nouveaux types de jeux

À l'heure où les remasters ont le vent en poupe, Blizzard semble vouloir changer de direction le temps d'un moment afin de travailler davantage sur des nouveaux titres et nouveaux genres de jeux.
Coin Master : Échanger ses cartes et en obtenir plus
Coin Master 05 mars 2021

Coin Master : Échanger ses cartes et en obtenir plus

Il est possible d'échanger ses cartes en double dans Coin Master pour en obtenir d'autres, ou pour récupérer des récompenses spéciales.
Fortnite pourrait accueillir des loups pour la saison 6
Fortnite 05 mars 2021

Fortnite pourrait accueillir des loups pour la saison 6

À quelques jours de l'arrivée de la saison 6 de Fortnite, les premières rumeurs apparaissent sur la toile et selon certaines d'entre elles, les loups pourraient arriver !

0 commentaire