Actualités

Valve va payer les hackers qui rapportent des failles de sécurité sur Steam !

Publié le   par Allan Attali , modifié le 
Valve a enfin décidé de lutter activement contre le hack, puisque les personnes qui rapporteront les failles critiques de sécurité recevront de l'argent. À lire également
Harry Potter : Hogwarts Mystery : Qui a nommé le chien d'Hagrid ?
La chasse aux failles de sécurité est ouverte du côté de Valve, et elle peut rapporter gros. En effet, le studio de développement de jeux vidéo a décidé d'offrir de l'argent aux pirates qui arriveront à trouver des failles de sécurité dans leurs services et qui en viendront à bout. Les services en question sont les applications Steam, les domaines Web appartenant à Valve ainsi que leurs jeux et les aspects économiques et multijoueur liés à ces jeux.

Nintendo ainsi que Twitter, pour ne citer qu'eux, avaient déjà décidé de récompenser les hackers qui trouvent les failles de sécurité et c'est désormais au tour de Valve de le faire via le site HackerOne. 

Comme vous pouvez le voir sur le site, les différentes failles rapportées seront récompensées en fonction du taux de sécurité (CVSS) de celles-ci. Les différents hackers auront ainsi la possibilité de se faire énormément d'argent, allant de 200 $ pour les failles les plus faibles trouvées jusqu’à plus de 2 000 $ pour les vulnérabilités les plus graves et critiques. 

Cette initiative est très bien entreprise par Valve qui a déjà résolu plus de 180 failles et dépensé plus de 100 000 $ de récompenses à 40 hackers, et tout cela en seulement 4 jours. Le studio de développement a néanmoins mis en garde les personnes qui essaieraient de réaliser des attaques DDoS pour trouver des vulnérabilités, celles-ci ne seront pas récompensées et pourront même être attaquées en justice par la société. 

Cette lutte de Valve contre le hack semble également relancer la présence du studio de développement sur le web, et elle est marquée par exemple par la refonte du site internet ainsi que la nouvelle version de l'interface utilisateur de Steam qui devait être opérationnelle incessamment sous peu.
7
3
3
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Battlefield V ne permettra pas de modifier l'apparence des véhicules à sa sortie !
La date de sortie de Battlefield 5 a été annoncée pour le 19 octobre 2018 mais DICE nous informe déjà que tout le contenu ne sera pas disponible dès la sortie, comme par exemple, le fait de personnaliser l'apparence des véhicules terrestres et aériens.
Pokémon Let's Go
Pokémon: Let's Go, Pikachu! et Let's Go, Évoli! présentent les Méga-Évolutions !
Prévus pour la fin d'année en exclusivité sur Nintendo Switch, Pokémon: Let's Go, Pikachu! et Let's Go, Évoli! permettront aux joueurs de s'adonner à la chasse aux Pokémon avec même la possibilité d'effectuer des Méga-Évolutions.
Dead by Daylight
Dead by Daylight est en train de préparer un nouveau chapitre
Behaviour Interactive vient de partager un tout nouveau teaser pour Dead By Daylight, et il se pourrait bien qu'il s'agisse des premières images du prochain chapitre à venir.
Overwatch
Overwatch : La Corée du sud et la Finlande sont qualifiées pour la BlizzCon !
Après être sorties en tête du Qualifier de Incheon, la Corée du sud et la Finlande sont qualifiées pour le main stage de la Coupe du Monde qui aura lieu à la BlizzCon en novembre.