Actualités

Valve va payer les hackers qui rapportent des failles de sécurité sur Steam !

Publié le   par Allan Attali , modifié le 
Valve a enfin décidé de lutter activement contre le hack, puisque les personnes qui rapporteront les failles critiques de sécurité recevront de l'argent. À lire également
Harry Potter : Hogwarts Mystery : Qui a nommé le chien d'Hagrid ?
La chasse aux failles de sécurité est ouverte du côté de Valve, et elle peut rapporter gros. En effet, le studio de développement de jeux vidéo a décidé d'offrir de l'argent aux pirates qui arriveront à trouver des failles de sécurité dans leurs services et qui en viendront à bout. Les services en question sont les applications Steam, les domaines Web appartenant à Valve ainsi que leurs jeux et les aspects économiques et multijoueur liés à ces jeux.

Nintendo ainsi que Twitter, pour ne citer qu'eux, avaient déjà décidé de récompenser les hackers qui trouvent les failles de sécurité et c'est désormais au tour de Valve de le faire via le site HackerOne. 

Comme vous pouvez le voir sur le site, les différentes failles rapportées seront récompensées en fonction du taux de sécurité (CVSS) de celles-ci. Les différents hackers auront ainsi la possibilité de se faire énormément d'argent, allant de 200 $ pour les failles les plus faibles trouvées jusqu’à plus de 2 000 $ pour les vulnérabilités les plus graves et critiques. 

Cette initiative est très bien entreprise par Valve qui a déjà résolu plus de 180 failles et dépensé plus de 100 000 $ de récompenses à 40 hackers, et tout cela en seulement 4 jours. Le studio de développement a néanmoins mis en garde les personnes qui essaieraient de réaliser des attaques DDoS pour trouver des vulnérabilités, celles-ci ne seront pas récompensées et pourront même être attaquées en justice par la société. 

Cette lutte de Valve contre le hack semble également relancer la présence du studio de développement sur le web, et elle est marquée par exemple par la refonte du site internet ainsi que la nouvelle version de l'interface utilisateur de Steam qui devait être opérationnelle incessamment sous peu.
7
3
3
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Warframe
Warframe: Fortuna sortira en novembre !
Warframe fait partie des jeux connaissant un énorme succès depuis de nombreuses années notamment grâce à l'ajout assez réguliers de nouveaux contenus. La prochaine extension nommée Fortuna devrait paraître au cours du mois prochain.
PUBG
PUBG s'offre des skins inédits en l'honneur d'Halloween
Après avoir publié une très courte vidéo en rapport avec Halloween il y a quelques jours, les développeurs ont donné un peu plus d'informations ce lundi concernant l'arrivée des prochains skins.
Magic: TGA
Magic the Gathering Arena : Notre avis sur la bêta ouverte !
Magic the Gathering est bel et bien la référence en terme de jeux de cartes à collectionner. Son arrivée en virtuel, bien qu'en bêta fermée, a attiré de nombreux adeptes qui découvrent le jeu sous une nouvelle facette. Ici, la bêta ouverte permet enfin au monde entier d'y participer gratuitement !
PUBG
PUBG : La carte enneigée Dihor Otok se dévoile en images
Depuis son annonce lors de l'E3 par les développeurs de PUBG, la carte enneigée du nom de Dihor Otok est restée très discrète puisque aucune information officielle n'a été dévoilée. Cependant, grâce aux fichiers trouvés, un internaute a réussi à créer la carte.