Actualités

Valve va payer les hackers qui rapportent des failles de sécurité sur Steam !

Publié le   par Allan Attali , modifié le 
Valve a enfin décidé de lutter activement contre le hack, puisque les personnes qui rapporteront les failles critiques de sécurité recevront de l'argent. À lire également
Harry Potter : Hogwarts Mystery : Qui a nommé le chien d'Hagrid ?
La chasse aux failles de sécurité est ouverte du côté de Valve, et elle peut rapporter gros. En effet, le studio de développement de jeux vidéo a décidé d'offrir de l'argent aux pirates qui arriveront à trouver des failles de sécurité dans leurs services et qui en viendront à bout. Les services en question sont les applications Steam, les domaines Web appartenant à Valve ainsi que leurs jeux et les aspects économiques et multijoueur liés à ces jeux.

Nintendo ainsi que Twitter, pour ne citer qu'eux, avaient déjà décidé de récompenser les hackers qui trouvent les failles de sécurité et c'est désormais au tour de Valve de le faire via le site HackerOne. 

Comme vous pouvez le voir sur le site, les différentes failles rapportées seront récompensées en fonction du taux de sécurité (CVSS) de celles-ci. Les différents hackers auront ainsi la possibilité de se faire énormément d'argent, allant de 200 $ pour les failles les plus faibles trouvées jusqu’à plus de 2 000 $ pour les vulnérabilités les plus graves et critiques. 

Cette initiative est très bien entreprise par Valve qui a déjà résolu plus de 180 failles et dépensé plus de 100 000 $ de récompenses à 40 hackers, et tout cela en seulement 4 jours. Le studio de développement a néanmoins mis en garde les personnes qui essaieraient de réaliser des attaques DDoS pour trouver des vulnérabilités, celles-ci ne seront pas récompensées et pourront même être attaquées en justice par la société. 

Cette lutte de Valve contre le hack semble également relancer la présence du studio de développement sur le web, et elle est marquée par exemple par la refonte du site internet ainsi que la nouvelle version de l'interface utilisateur de Steam qui devait être opérationnelle incessamment sous peu.
7
3
3
0
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch: Les peluches Funko débarquent prochainement !
Après avoir dévoilé la Funko Pop! d'Ashe, la marque Funko agrandit sa panoplie en annonçant l'arrivée de nouvelles peluches Overwatch.
Electronic Arts
Star Wars : Electronic Arts abandonne son projet d'open world
Alors que les fans de Star Wars attendaient ce jeu en monde ouvert avec impatience, ces derniers risquent, une nouvelle fois, d'être déçus par EA, puisque ce projet ambitieux a semble-t-il été annulé...
Dragon Ball Project Z est officialisé par Bandai Namco
La licence Dragon Ball est en pleine effervescence depuis plusieurs mois, avec la sortie du film Broly, les DLC pour Xenoverse 2, l'approche de la seconde saison pour FIghterZ et même une localisation pour le futur épisode Heroes. Il semblerait pourtant que Bandai Namco gardait encore des cartouches en réserve avec un projet lié à un action RPG.
Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider dévoile la date de sortie de son troisième DLC The Nightmare !
Ce troisième DLC du nom de The Nightmare plongera Lara Croft dans une nouvelle aventure au plus profond de ses pires cauchemars, avec un retour dans son passé, l'amenant à rencontrer d'anciens amis, mais aussi ennemis pour essayer d'obtenir une nouvelle arme.