Actualités

RAZER : 25000$ de récompense pour les deux Project Valerie volés lors du CES 2017

Publié le  par Hugo Curtil
Durant le dernier jour du salon du Consumer Electronics Show 2017 à Las Vegas, la célèbre marque de matériels de jeux vidéo Razer s'est fait dérober deux Project Valerie. À lire également
Razer Project Valerie : 3 écrans 4K sur un PC portable
Lors du CES 2017 Razer a proposé un des produits les plus intéressants du CES 2017. Tellement intéressant que la marque s'est fait dérober deux exemplaires de son tout dernier projet fraîchement dévoilé : "Le Project Valerie". Le vol a donc eu lieu ce dimanche 8 janvier en toute fin d'après midi lors d'une conférence de presse de Razer. Une personne se serait introduit dans le stand de la firme et aurait dérobé deux PC portables Valerie a indiqué Min-Liang Tan, le CEO de Razer sur son Facebook.

ces-2017
J’ai été informé que deux de nos prototypes ont été volés à notre stand du CES. Nous avons rempli les documents nécessaires et nous travaillons avec les directeurs de l’évènement et les forces de l’ordre pour régler ce problème.
Chez Razer, nous travaillons dur et nous le faisons équitablement. Nos équipes ont travaillé des mois et des mois pour conceptualiser et développer ces exemplaires.
Suite à cet acte, la firme a confirmé qu'il s'agissait bel et bien de deux Project Valerie. De plus, Razer offre 25 000 $ à celui qui fournira des informations importantes permettant l'arrestation de l'auteur des faits. 25 000 $ rien que ça !!

La concurrence, cleptomanie, ou de l’espionnage industriel ?

Nous prenons les cas de vol et, si cela concerne bien ce cas, l’espionnage industriel, très au sérieux. C’est de la triche, et la tricherie ne nous convient pas du tout. Les risques encourus pour de telles infractions sont graves et qui que ce soit qui a pu faire cela n’était clairement pas très malin » indique Min-Liang Tan sur sa page Facebook.

Razer-Project-Valerie-770x324
Pour l'heure, personne ne peut savoir dans quel but ces prototypes ont été volés. Ce qui est sûr, c'est que l'équipe de Razer prend cela comme un acte de tricherie. Enfin, la police et les organisateurs du CES sont sur le coup. Le PDG Minh-Liang Tan explique que toute information est la bienvenue sur le mail [legal@razerzone.com].
 

Les dernières actualités C

Friday The 13th
Incarnez Jason Voorhees !
Sorti le 26 mai, le jeu "Friday the 13th", inspiré de la saga de films d'horreurs éponyme semble diviser la critique. Mitigé entre les avis dithyrambiques et les critiques, qu'en-est-il vraiment ?
Interviews
Hackeo, l'application entre Pokémon GO et une course d'orientation
Aux Geek Days de Lille nous avions la possibilité de participer à un petit jeu de piste en réalité augmentée. C'est le studio Augmenteo, avec leur produit Hackeo, qui propose cette solution événementielle. Charlotte Landry, la co-créatrice du projet, a accepté de répondre à nos questions.
League of Legends
Rekkles : « G2 a assez gagné »
Les LCS reprendront jeudi prochain et à quelques jours du lancement du Summer Split, Riot vient de poster le trailer de Fnatic pour ce prochain split.
Dead in Vinland
CCCP présente Dead in Vinland, leur nouveau jeu de gestion de survie
Aux Geek Days de Lille, le studio de développement CCCP présentait le prototype de leur prochain jeu Dead in Vinland. Nous avons rencontré Mathieu Richez, le PDG du studio, qui nous a communiqué quelques informations à propos de leur nouveau titre.

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen
Chris Roberts revient sur la campagne de crowdfunding de Star Citizen
Dans une récente interview, Chris Roberts raconte à un journaliste du New York Times les débuts et les espérances de la campagne de crowdfunding de Star Citizen. Les résultats sont au-delà de toutes ses espérances !
PU BATTLEGROUNDS
Playerunknown's Battlegrounds dépasse la barre des deux millions de ventes
Playerunknown's Battlegrounds est sortie depuis début mars, et a immédiatement connu un succès fulgurant. Il a atteint les premières places sur les ventes de Steam. Le développeur Bluehole a annoncé aujourd'hui que le jeu a franchi une étape importante, en vendant plus de deux millions d'exemplaires.
Overwatch
Des fans réalisent un court-métrage sur Ange !
Overwatch regorge de merveilleuses créations de fans qui aident à remplir les lacunes que laisse Blizzard dans le lore du jeu. Après les fan-arts, certains membres de la communauté ont réalisé un court-métrage sur un des héros les plus populaires du jeu, Ange.
Overwatch
Les skins spéciaux pour l'anniversaire d'Overwatch sont enfin là !
L'événement anniversaire d'Overwatch est disponible depuis quelques minutes maintenant, et est accompagné de nombreux cosmétiques en tout genre. Pas moins de 11 nouveaux skins seront désormais disponibles, ainsi que plus de 100 objets cosmétiques allant des tags, aux émotes en passant par les répliques.