Actualités

Nintendo attaqué en justice à cause des Joy-Con de la Switch !

Publié le  par Sam Bourguet
La Nintendo Switch, sortie le 3 mars 2017, s'est déjà écoulée à plus de 4,7 millions d'exemplaires depuis sa mise en vente. Cependant, la console fait aujourd'hui parler d'elle, non pas pour ses jeux, mais pour une affaire bien plus grave. À lire également
James Harden star de la jaquette de NBA Live 18
En effet, Nintendo est aujourd'hui sujet à une plainte, déposée par l'entreprise Gamevice. La raison est simple ; selon la société, les manettes détachables de la Nintendo Switch seraient trop proches du Wikipad, un appareil sorti en 2013 et breveté par la firme susnommée.

Le principe du Wikipad est simple : proposer une tablette ainsi qu'une manette venant s'y greffer et pouvant être enlevée puis remise à volonté. Le principe peut donc en effet être identifié à celui de la manette de la Nintendo Switch et de ses iconiques Joy-Con...

Si les designs des appareils des deux partis divergent, Gamevice affirme malgré tout que les brevets déposés sur le Wikipad auraient été violés par l'entreprise à l'origine de la Switch. La firme à l'origine du Wikipad exige donc de Nintendo des dommages et intérêts ainsi que l'arrêt complet des ventes de la Nintendo Switch.

Cependant, il est peu probable que Gamevice arrive à ses fins. Il est en effet rare qu'un litige de la sorte se solde par un retrait des ventes de l'objet incriminé. Il est plus plausible qu'un non-lieu soit prononcé par un juge ou que les deux opposants s'entendent sur une somme pour un dédommagement.

Les dernières actualités

Overwatch
Les San Francisco Shock vont faire trembler l'Overwatch League
"Let's Shock the World", c'est avec ces quatre petits mots que l'équipe californienne de San Francisco a été introduite ce lundi à la communauté Overwatch.
Call of Duty: WWII
Activision vous incite à reformer votre équipe pour la sortie de Call of Duty: WWII
Le studio Sledgehammer Games et Activision ont dévoilé trois bandes-annonces Live Action, dans lesquelles des groupes d'amis se reforment avant la sortie du tant attendu de Call of Duty: WWII.
FIFA 18
La technique pour arrêter tous les penaltys sur FIFA 18 !
Si vous êtes un amateur de soirées FIFA entre amis ou bien si vous êtes encore en lice pour un 40-0 sur FUT Champions, la technique que nous allons vous dévoiler pourrait très certainement vous intéresser.
Overwatch
Overwatch atteint la barre des 35 millions de joueurs !
Alors que le jeu n'est sorti qu'au printemps 2016, Overwatch a désormais atteint la barre des 35 millions de joueurs sur toutes les plateformes. Mais où donc va s'arrêter la popularité du FPS de Blizzard ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Des skins et emotes qui filent la chair de poule arrivent avec l'Halloween Terrifiant d'Overwatch !
L'événement d'Halloween est certainement celui le plus attendu de l'année et Blizzard l'a bien compris. C'est pourquoi, l'équipe de Jeff Kaplan a mis le paquet pour nous en mettre plein la vue en cette deuxième édition de l'Halloween Terrifiant d'Overwatch.
Fortnite
Le mode PVP Battle Royal de Fortnite sera gratuit pour tout le monde !
Même si les joueurs peuvent déjà y participer dès à présent en accès anticipé, le tout nouveau mode PVP Battle Royal de Fortnite sera disponible dès ce 26 septembre 2017. Bonne nouvelle, ce sera pour tout le monde.
World of Warcraft
World of Warcraft, du libertinage au viol !
Le RP ou jeu de rôle a souvent été une vision dédiée à certains serveurs dans les jeux en ligne massivement multijoueur. Chaque joueur campe son personnage afin de le rendre crédible et si possible avec de la profondeur et du vécu. Mais parfois, des dérives se créent quand le fil du scénario laisse place à la bassesse humaine.
Left Alive
Left Alive fait le plein d'informations
C'est grâce aux pages du magazine Famitsu que nous en savons plus au sujet du prochain jeu de Square Enix annoncé en marge du TGS. Left Alive sera bien un shooter se déroulant dans l'univers de Front Mission et ne proposera pas que de l'action frénétique.