Actualités

Nintendo attaqué en justice à cause des Joy-Con de la Switch !

Publié le   par Sam Bourguet
La Nintendo Switch, sortie le 3 mars 2017, s'est déjà écoulée à plus de 4,7 millions d'exemplaires depuis sa mise en vente. Cependant, la console fait aujourd'hui parler d'elle, non pas pour ses jeux, mais pour une affaire bien plus grave. À lire également
James Harden star de la jaquette de NBA Live 18
En effet, Nintendo est aujourd'hui sujet à une plainte, déposée par l'entreprise Gamevice. La raison est simple ; selon la société, les manettes détachables de la Nintendo Switch seraient trop proches du Wikipad, un appareil sorti en 2013 et breveté par la firme susnommée.

Le principe du Wikipad est simple : proposer une tablette ainsi qu'une manette venant s'y greffer et pouvant être enlevée puis remise à volonté. Le principe peut donc en effet être identifié à celui de la manette de la Nintendo Switch et de ses iconiques Joy-Con...

Si les designs des appareils des deux partis divergent, Gamevice affirme malgré tout que les brevets déposés sur le Wikipad auraient été violés par l'entreprise à l'origine de la Switch. La firme à l'origine du Wikipad exige donc de Nintendo des dommages et intérêts ainsi que l'arrêt complet des ventes de la Nintendo Switch.

Cependant, il est peu probable que Gamevice arrive à ses fins. Il est en effet rare qu'un litige de la sorte se solde par un retrait des ventes de l'objet incriminé. Il est plus plausible qu'un non-lieu soit prononcé par un juge ou que les deux opposants s'entendent sur une somme pour un dédommagement.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Un nouveau pistolet-mitrailleur, un fusil d'assaut Machine à écrire et des réductions font leur apparition sur le jeu !
Voilà bientôt une semaine que la saison 5 est sortie sur Fortnite, mais il est temps de voir quelques autres ajouts prendre place sur le jeu grâce à la mise à jour de contenu 5.0 ! Une mise à jour de taille réduite, ajoutant tout de même des armes dans les deux modes de jeu.
Battlefield V
Battlefield V : Une bêta ouverte sera disponible en septembre !
Battlefield V est sans conteste l'un des titres les plus attendus de ces prochains mois, et pour les joueurs qui ne sauraient patienter jusqu'en octobre, une bêta ouverte aura lieu au mois de septembre afin de tester quelques nouvelles fonctionnalités.
PUBG
PUBG : La création de parties personnalisées est permise à toutes et tous
L'un des modes que les amateurs de PUBG attendent désespérément dans le jeu depuis des mois est, sans aucun doute, la possibilité de créer des parties personnalisées. Aujourd'hui, leurs souhaits semblent enfin devenir réalité, puisque PUBG Corp. a annoncé que cette fonctionnalité allait désormais être disponible en bêta ouverte sur les serveurs de test.
PUBG
PUBG : Un nouveau véhicule et une nouvelle arme débarquent avec la mise à jour #18 !
La mise à jour #18 de PUBG vient d'être déployée sur les serveurs de test et propose deux nouveaux éléments exclusifs à Sanhok, à savoir un DMR et un véhicule, ainsi qu'une toute nouvelle fonctionnalité, la création de parties personnalisées pour toutes et tous.