Actualités

Nintendo attaqué en justice à cause des Joy-Con de la Switch !

Publié le  par Sam Bourguet
La Nintendo Switch, sortie le 3 mars 2017, s'est déjà écoulée à plus de 4,7 millions d'exemplaires depuis sa mise en vente. Cependant, la console fait aujourd'hui parler d'elle, non pas pour ses jeux, mais pour une affaire bien plus grave. À lire également
James Harden star de la jaquette de NBA Live 18
En effet, Nintendo est aujourd'hui sujet à une plainte, déposée par l'entreprise Gamevice. La raison est simple ; selon la société, les manettes détachables de la Nintendo Switch seraient trop proches du Wikipad, un appareil sorti en 2013 et breveté par la firme susnommée.

Le principe du Wikipad est simple : proposer une tablette ainsi qu'une manette venant s'y greffer et pouvant être enlevée puis remise à volonté. Le principe peut donc en effet être identifié à celui de la manette de la Nintendo Switch et de ses iconiques Joy-Con...

Si les designs des appareils des deux partis divergent, Gamevice affirme malgré tout que les brevets déposés sur le Wikipad auraient été violés par l'entreprise à l'origine de la Switch. La firme à l'origine du Wikipad exige donc de Nintendo des dommages et intérêts ainsi que l'arrêt complet des ventes de la Nintendo Switch.

Cependant, il est peu probable que Gamevice arrive à ses fins. Il est en effet rare qu'un litige de la sorte se solde par un retrait des ventes de l'objet incriminé. Il est plus plausible qu'un non-lieu soit prononcé par un juge ou que les deux opposants s'entendent sur une somme pour un dédommagement.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Dragon Ball FighterZ
Un nouveau trailer et une date pour la bêta de Dragon Ball FighterZ
Bandai Namco a dévoilé ce week-end lors de la Jump Festa les dates de sa bêta pour Dragon Ball Fighterz qui sortira dans un peu plus d'un mois. Le studio en profite pour nous glisser une quatrième vidéo nous présentant les derniers personnages ajoutés au casting et le système de scènes tirées du manga.
CSGO
Valve pourrait-il intégrer un mode battle royale à CS:GO pour concurrencer PUBG et Fortnite ?
Avec les succès retentissants du battle royale et tout particulièrement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Fortnite, de nombreux développeurs et éditeurs semblent intéressés par ce marché qui réunit chaque jour plusieurs millions de joueurs. Et selon certaines rumeurs, l'équipe de Valve en charge de Counter-Strike: Global Offensive en ferait partie.
League of Legends
Likkrit, banni 6 mois par Riot, met fin à sa carrière
Likkrit était connu pour être toxique en ligne, pourtant il était apprécié par l'ensemble de la communauté depuis son parcours au Worlds 2016. Le légendaire support annonce aujourd'hui sa retraite après que Riot RU ait banni le joueur.
Call of Duty: WWII
La Northern Arena Showdown, un fiasco attendu ?
Ce week-end a lieu à Montréal la Northern Arena Showdown. 10 des meilleures équipes sont présentes à cette compétition et seules 4 structures majeures n'ont pas répondues présentes.

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
Comment jouer à PUBG sur Xbox One avec une manette ?
Alors que des millions de joueurs sont en train de découvrir la nouvelle carte Miramar sur les serveurs de test PC, d'autres trépignent d'impatience en attendant de pouvoir eux aussi jouer à PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur Xbox One ! Microsoft l'a bien compris et pour les faire patienter, le constructeur américain vient de détailler la configuration des commandes et l'heure à laquelle ils pourront partir explorer les champs de bataille.
PUBG
Des batailles navales et des navires de guerre dans les jeux mobiles PUBG
Deux jeux mobiles PUBG ont été annoncés ces dernières heures, mais ils ne seront malheureusement disponibles que pour le marché chinois, du moins dans un premier temps.
The Legend of Zelda
Une année de lancement spectaculaire pour la Switch
La Switch continue d'accumuler de fortes ventes, Nintendo annonçait aujourd'hui que la console avait été vendue à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde en seulement neuf mois. Fin septembre le chiffre des ventes n’était qu’à 7,63 millions, à croire que les ventes ont augmenté à l’approche des fêtes.
Destiny 2
Une vague de fraicheur pour Destiny 2
Sorti le 6 septembre dernier sur PS4 et Xbox One, puis le 24 octobre sur PC, le jeu reçoit ce mardi 5 décembre sa première extension : La Malédiction d'Osiris