Actualités

Nintendo attaqué en justice à cause des Joy-Con de la Switch !

Publié le  par Sam Bourguet
La Nintendo Switch, sortie le 3 mars 2017, s'est déjà écoulée à plus de 4,7 millions d'exemplaires depuis sa mise en vente. Cependant, la console fait aujourd'hui parler d'elle, non pas pour ses jeux, mais pour une affaire bien plus grave. À lire également
James Harden star de la jaquette de NBA Live 18
En effet, Nintendo est aujourd'hui sujet à une plainte, déposée par l'entreprise Gamevice. La raison est simple ; selon la société, les manettes détachables de la Nintendo Switch seraient trop proches du Wikipad, un appareil sorti en 2013 et breveté par la firme susnommée.

Le principe du Wikipad est simple : proposer une tablette ainsi qu'une manette venant s'y greffer et pouvant être enlevée puis remise à volonté. Le principe peut donc en effet être identifié à celui de la manette de la Nintendo Switch et de ses iconiques Joy-Con...

Si les designs des appareils des deux partis divergent, Gamevice affirme malgré tout que les brevets déposés sur le Wikipad auraient été violés par l'entreprise à l'origine de la Switch. La firme à l'origine du Wikipad exige donc de Nintendo des dommages et intérêts ainsi que l'arrêt complet des ventes de la Nintendo Switch.

Cependant, il est peu probable que Gamevice arrive à ses fins. Il est en effet rare qu'un litige de la sorte se solde par un retrait des ventes de l'objet incriminé. Il est plus plausible qu'un non-lieu soit prononcé par un juge ou que les deux opposants s'entendent sur une somme pour un dédommagement.

Les dernières actualités

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Alors que la Gamescom bat son plein en Allemagne, Ubisoft a annoncé que son jeu serait gratuit du 24 au 27 août prochain.
Pokémon GO
La troisième génération de Pokémon pourrait arriver d'ici à quelques mois dans Pokémon GO
Niantic pourrait ajouter de nouveaux Pokémon à Pokémon GO dans un futur proche. En effet, dans la dernière mise à jour, des lignes de code ont été rajoutées, laissant apparaître 120 nouveaux Pokémon vus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.
PUBG
La qualité des sols et des terrains de PUBG devrait être améliorée prochainement !
Les textures des sols et des terrains des champs de bataille de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS connaîtront une très nette amélioration visuelle lors des prochaines semaines grâce à la tessellation. Mais savez-vous ce qui se cache derrière ce nom étrange et barbare ?
League of Legends
Cassiopeia et Ashe obtiennent un nouveau skin avant les Worlds !
Tandis qu'Ornn vient de faire son arrivée sur la Faille de l'Invocateur grâce à la nouvelle mise à jour de Riot, deux nouveaux skins pour Cassiopeia et Ashe viennent quant à eux de faire leur apparition sur le PBE.

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege révèle la prochaine carte en vidéo
Rainbow Six: Siege a dévoilé un aperçu de la carte de l'Opération Blood Orchid, le prochain champ de bataille se déroulera bien dans un parc d'attraction !
Friday The 13th
Un nouveau patch de Friday the 13th arrive !
Dans une news publiée sur leur tout nouveau site, les développeurs de Friday the 13th ont annoncé l'arrivée d'une mise à jour de leur jeu qui devrait apporter un bon nombre de nouveautés !
Splatoon 2
Une nouvelle arme arrive dans Splatoon 2 !
Les fans sont toujours à la recherche de nouveauté, et les développeurs de Splatoon 2 n'en finissent plus de nous surprendre à coups d'armes plus farfelues les unes que les autres.
Football Manager
Football Manager 2018 révèle sa date sortie !
Le plus célèbre jeu de gestion footballistique fait son retour pour la saison 2017/2018 ! Sega a dévoilé aujourd’hui sa date de sortie.